Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2019, à 14:43

LV426

Windows user x)

Bonjour les linuxiens ?

Alright so...

J'ai un Pc portable, et fin d'année je me paye de nouveau et enfin... Un Pc de la nasa.

le truc c'est que Windows 10.

....

.......

........ Update...

Error 404.


Bah c'est dla merde quoi.

Donc je cherche un OS stable fiable rapide sans fioritures.

Il me reste la possibilité d'installer win 10 et de kill tous les processus de merde Cortana et j'en passe, je suis avant tout un utilisateur Windows, actuellement sur win 8 sans les majs Windows comme d'ab aucun problème, fiable stable rapide, il faut ce faire à l'interface cela étant le plus difficile au début...

Je connais rien à Linux, je connais l'OS cela en reste là...
Je connais aussi Ubuntu mais sans plus.

je suis un gamer, je fais pas mal de rendu vidéo lourd sont vegas...
En proco je pense me prendre un ryzen, pour le reste si CG Nvidia ou Amd pas encore de décisions...

New processeur compatible sans problème, de même pour les CG ?
Des questions donc.

Pour jouer ? ....
Pour utiliser divers programmes, sont vegas, Photofiltre les truque de base... 7 zips ? ... Lol
Cela sa passe comment ?

Il faut tweaker ?

Pour installer des drivers et j'en passe...
Je vous dis ces infos afin de savoir si Linux me conviendrait comme OS ou plutôt ubuntu, cela reste quand même confus.

Dernière modification par LV426 (Le 14/05/2019, à 14:48)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2019, à 16:36

lucmars

Re : Windows user x)

Ubuntu est une distro linux

Pour les jeux, mieux vaut windows

Pour de la grosse vidéo, faut voir les softs équivalents ; pour la bureautique, le net et utilitaire les softs équivalent ne manquent pas.

Si tu veux un ryzen, ubuntu 1904 serait plus adapté; notes que c'est une version intermédiaire. Sinon optes pour une cm intel.

Pour les CG de pointe, la distro délivre les pilotes proprios.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 14/05/2019, à 16:39

LV426

Re : Windows user x)

Merci de votre réponse, windows LTSC me tente bien...

J'ai besoin de pouvoir garder et surtout utiliser les programmes que j'utilise actuellement.

Hors ligne