Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2019, à 10:03

chibusa

Modifier le bureau

Bonjour,

Je viens a vous pour trouvez des réponses a mon problème.

Mon objectif serait de remplacer le bureau de ubuntu par une autre application. Pour le moment n'importe laquelle mais plus tard par une application que j'ai faite. En gros je veux enlever le bureau et ne plus y avoir accès mais garder une interface graphique.

Voila j'espère que je suis assez claire. merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2019, à 10:27

nam1962

Re : Modifier le bureau

Ben à priori l'interface graphique est l'environnement.
Supprimer un environnement casse généralement tout (trop de dépendances) Mélanger des environnements idem.
Pour ton but futur, si tu crées ton propre environnement, le mieux serait d'installer ubuntu serveurs ou mini.iso et d'ajouter ton boulot après.

Sauf si j'ai mal compris et que tu ne parles que du gestionnaire de fenêtres ou autre composante d'un environnement.

Dernière modification par nam1962 (Le 15/05/2019, à 10:28)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 15/05/2019, à 10:54

Sciensous

Re : Modifier le bureau

j'ai l'impression qu'il s'agit de lancer une session normale mais avec une application qui se lance (plein écran) n'autorisant que l'utilisation de cette appli
Une sorte de boite fermée en avant plan du bureau (not open appli on open desktop smile )

si c'est ça je ne peux rien si ce n'est lancer une piste d'application plein écran et au premier plan
reste ensuite à bloquer les raccourcis clavier
cool


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#4 Le 15/05/2019, à 11:01

chibusa

Re : Modifier le bureau

Merci c'est a peu prés ça que je veux faire. Mais j'ai l'impression que les personnes qui l'utilise pourrait trop facilement passer a travers xD aprés je suis peut être un peu trop pessimiste.

Merci pour ta réponse en tout cas

Hors ligne

#5 Le 15/05/2019, à 11:41

nam1962

Re : Modifier le bureau


[ Modéré ]

Hors ligne