Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2019, à 13:32

Nyxus93

Linux est-il compatible sur Huawei matebook D14"

Bonjour, Bonsoir,
Je voudrais savoir si ubuntu peut être installer sur ce produit : https://www.amazon.fr/HUAWEI-MateBook-P … T467P&th=1

Si oui est-ce que vous pourriez m’indiquer les démarches à suivre pour l’installer et de régler les problèmes si il y en car j’ai regardé plusieurs forum anglophone mais pas vraiment de réponse convaincante.

Merci de votre soutien

Hors ligne

#2 Le 25/04/2019, à 14:11

TheSun

Re : Linux est-il compatible sur Huawei matebook D14"

Au niveau du chipset wifi je sais pas (je laisse répondre les autres pour ça mais dans tous les cas il y aura forcément moyen de l'installer manuellement si jamais le wifi n'est pas reconnu de base).

Pour le CPU AMD Ryzen 5 2500U oui il est géré avec les noyaux linux récent. Évite le noyau 4.15 de la 18.04, un peu trop ancien. Avec le 5.0 de la 19.04 tu n'auras aucun soucis.

Dernière modification par TheSun (Le 25/04/2019, à 14:12)

#3 Le 14/05/2019, à 08:34

Rasmus

Re : Linux est-il compatible sur Huawei matebook D14"

Bonjour,

Le mien est parfaitement compatible, sauf les touches de fonctions (volume, luminosité, Impécr etc.) qui fonctionnent de façon aléatoire - des fois ça marche, généralement non...
Nota: Pour installer Ubuntu à partir d'une clé USB, il faut insérer celle-ci puis ensuite démarrer le PC, booter sur le BIOS (F2) pour sélectionner la source d'installation.

Ubuntu 19.04, Unity

Hors ligne

#4 Le 14/05/2019, à 10:11

TheSun

Re : Linux est-il compatible sur Huawei matebook D14"

Tu appuis bien sur la touche "Fn" avant pour les touches de fonctions ? en générale sur les portables il faut faire la combinaison des 2, Fn + touche fonction.

#5 Le 15/05/2019, à 19:27

Rasmus

Re : Linux est-il compatible sur Huawei matebook D14"

@ Thesun: 
OK, ça marche:
exemple: pour augmenter le volume, il ne faut pas presser FN + F6 simultanément mais presser Fn et relacher  Fn (la led de la touche Fn s’éteint) puis ensuite F6.

=> Donc, tout marche sur le Matebook D14

Dernière modification par Rasmus (Le 15/05/2019, à 19:34)

Hors ligne

#6 Le 19/09/2020, à 19:36

selaht

Re : Linux est-il compatible sur Huawei matebook D14"

Je possède cet ordi (version 2020), mais je n'arrive pas à faire fonctionner le lecteur d'empreinte.
Avez-vous le même problème ?


selaht

Hors ligne