Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2019, à 14:37

abecidofugy

La loi de Moore fonctionne à l’envers ?

Salut,

En lisant cette nouvelle mauvaise nouvelle pour les possesseurs de processeur de marque Intel je me demande s’il ne faudrait pas abandonner en masse de tels produits. À mesure que le temps passe, votre processeur ne devient pas seulement plus vieux, mais aussi chute en performance avec la sortie de tous ces patchs de tous les côtés, sur tous les OS qui soient. On parle de 40 % en moins…

Alors que faire ? N’acheter plus qu'AMD ?

Ce qui est bizarre, avec la loi de Moore, c’est que les pertes de performances de nos processeurs ne sont pas répercuté sur le graphique. En fait, l'obsolescence est programmée dans la silice et s'accélère.

Dernière modification par abecidofugy (Le 15/05/2019, à 14:39)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2019, à 23:22

diesel

Re : La loi de Moore fonctionne à l’envers ?

M'en fous.

AMD Ryzen 5 1600 six-core processor × 12 wink smile smile smile

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2019, à 23:24

abecidofugy

Re : La loi de Moore fonctionne à l’envers ?

En puissance ça donne quoi, Jean-Marie ? Moi mon prochain Intel risque fort d’être un AMD smile

Je vais chercher un comparatif des processeurs. Ça me fera un peu de lecture. Bonne soirée !

Hors ligne

#4 Le 16/05/2019, à 06:56

diesel

Re : La loi de Moore fonctionne à l’envers ?

Ben..., je n'ai jamais pu amener le processeur aux limites. Je ne pourrai donc pas te répondre.

Je dirais plutôt que ma machine (pour ce que j'en fais) est beaucoup plus sollicitée sur ses entrées/sorties (écritures disque notamment), et là, le passage à deux SSD lui a fait un bien fou.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 16/05/2019, à 11:24

F50

Re : La loi de Moore fonctionne à l’envers ?

#6 Le 16/05/2019, à 18:49

Pandaboy

Re : La loi de Moore fonctionne à l’envers ?

Personnellement c'est tout vu depuis longtemps, mon prochain PC aura un Ryzen 5 3600X dedans (et très probablement un GPU AMD Navi), ça ne sert à rien d'acheter Intel sauf dans le très haut de gamme (i7 9700K/i9 9900K + Extreme Edition) ou dans le monde pro.
(Oui je sais qu'il n'est pas encore sorti, mais il le sera quand je changerais de config, déjà upgrade à un i7 3770, et par la suite nouvelle config)

Dernière modification par Pandaboy (Le 16/05/2019, à 18:51)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne