Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2019, à 17:55

Pax

pas possible de se connecter sur le destop apres mise a jour 18.4 LTS

Hello,

Après mise a jour de la version 16.04 a la version 18.04 je ne peux me connecter a ma session .
Après le avoir taper le mot passe l ecran passe au noir puis revient sur la page de login...

Que puis je faire ?

Hors ligne

#2 Le 17/05/2019, à 18:13

lucmars

Re : pas possible de se connecter sur le destop apres mise a jour 18.4 LTS

Parfois ça foire et il vaut mieux une installe fraiche.

C'est quoi ton pc ? modèle, proc, ram, carte-graphique

On aura p'tete besoin de passer par le menu du grub, si masqué : après le prompte du bios, presse la touche esc (sinon shift).

Dans les options avancées du grub tu pouras p'tete démarrer sur le nooyau de la 1604 si il n'a pas été viré, et ce sera déjà cela.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 17/05/2019, à 18:25

Pax

Re : pas possible de se connecter sur le destop apres mise a jour 18.4 LTS

C est un portable Compaq Presario CQ56 3gb de ram, 320 gb de dd et processor Celeron(R) Dual-Core CPU T3500 @ 2.10GHz × 2

En passant par grub je n ai possibilité que de passer d un noyau a un autre et c est le mème problème

Hors ligne

#4 Le 17/05/2019, à 18:55

lucmars

Re : pas possible de se connecter sur le destop apres mise a jour 18.4 LTS

Ton vieux celeron est 64bits mais alimenté par les corbeaux (bus de 800 mhz !).

Je ne sais comment te sortir de la mouise : soit la mise à niveau a merdu, soit la 1804 est trop gourmande pour ton pc (c'était ubuntu ou une variante légère ?)

Bref, à ce stade ça sent la réinstalle. De préférence une xubuntu ou mate 180401 lts, mais faut aussi auditer ton disque dur qui semble aussi vieux !

As-tu toujours ta clef/dvd 1604 pour auditer ton disque avec smartmontools (voir dans la doc) ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 17/05/2019, à 19:21

Pax

Re : pas possible de se connecter sur le destop apres mise a jour 18.4 LTS

J ai une clef usb en 17.04 mais pas de prog smartmontools

et l ancienne version etait ubuntu 16.04

Hors ligne

#6 Le 17/05/2019, à 19:30

lucmars

Re : pas possible de se connecter sur le destop apres mise a jour 18.4 LTS

Pax a écrit :

J ai une clef usb en 17.04 mais pas de prog smartmontools

et l ancienne version etait ubuntu 16.04

En gras c'est normal, en mode essayer sans installer tu peux installer smartmontools, consulte la doc pour ce faire (note : le programme ne sera pas conservé quand tu quitteras la 1704).


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 22/05/2019, à 15:32

Pax

Re : pas possible de se connecter sur le destop apres mise a jour 18.4 LTS

Finalement j ai du réinstaller la version 18.04 LTS mais j ai perdu une partie de mes fichiers.

Hors ligne

#8 Le 22/05/2019, à 20:17

lucmars

Re : pas possible de se connecter sur le destop apres mise a jour 18.4 LTS

Pax a écrit :

Finalement j ai du réinstaller la version 18.04 LTS mais j ai perdu une partie de mes fichiers.

On fait toujours une sauvegarde quand on touche au dd (sauf pour audite) sinon, c'est comme je disais : mieux vaut une réinstalle.


Gaulois Matter !

Hors ligne