Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2008, à 20:04

omnimax

impression plusieurs photos sous linux ça existe?

Bonjour,

je suis un peu stupéfait de ce manquement...en fait je constate que l'impression de plusieurs photos sur une même page n'existe pas dans linux....

il ya bien photoprint mais cela bug chez moi dès que j'envoie l'impression à l'imprimante ...série de caratères absconts
picasa2 mais très lent au démarrage plus nécessité de réactualiser à chaque fois et disposition limitée
gthumb mais l'impression de plusieurs photos suivant un profil 2-4-6-8 etc...il ne connait pas
f-spot pareil impossible de spécifier une disposition multiple sur une seule page
gnome-photo-printer pareil
ristretto pareil
eye-of -gnome pareil

???

je ne pensais pas qu'une fonction si basique n'avait pas été reproduite via un bon soft sous linux? ou directement intégré via ristretto ou eye-of-gnome, comme c'est déja le cas chez nos concurrents... un genre hyper bon soft personnalisable à souhait comme photoprint mais en mieux

possibilité de placer les photos genre photowall, zoom recadrage dans la mosaique même genre photoprint et colonnes et lignes ajustables à souhait

Je me trompe peut-être...si une bonne âme pouvait m'éclairer sur le sujet car sur le net j'arrive au même conclusion que ce que j'ai déjà expliqué plus haut sad

Dernière modification par greg2007 (Le 06/10/2008, à 20:12)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#2 Le 07/10/2008, à 02:31

herberts

Re : impression plusieurs photos sous linux ça existe?

Euh.. premier que j'ai sous la main : gthumb.

je sélectionne quelques photos, fichier -> imprimer : l'onglet par défaut de la fenêtre qui s'ouvre, c'est "Agencement", avec comme choix par défaut "taille automatique" et un petit menu déroulant "nombre d'images par page" (1,2,4,8,16)...

Edit : du coup j'ai regardé pour f-spot aussi : sélection des photos à imprimer, menu photo -> imprimer. La boite de dialogue d'impression s'ouvre -> onglet f-spot : "photos par page ?" (1,2,4,9) et autres diverses options...

Hors ligne

#3 Le 07/10/2008, à 20:20

omnimax

Re : impression plusieurs photos sous linux ça existe?

merci herberts ....c'est vrai je me suis prononcé trop vite pour gthumb par contre pour f-spot je n'ai pas la fonction imprimer....fin c'est pas grave ...je me débrouillerai dorénavant avec gthumb...dommage quand même qu'il n'existe pas un soft plus permisif en termes de disposition et d'arrangement des photos...


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#4 Le 09/10/2008, à 18:37

SESTAY

Re : impression plusieurs photos sous linux ça existe?

bonsoir
il y a aussi xara Xtreme ou l'on peut préparer des pages sur lesquelles on glisse des photos
mais ce n'est pas automatique


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#5 Le 19/05/2019, à 12:28

sinclair

Re : impression plusieurs photos sous linux ça existe?

Hors ligne