Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2019, à 12:25

patrun

Epson EPL-6200L sous Ubuntu 18.04.2 LTS : installation impossible

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, en bon élève wink, j'ai commencé par "scanner" les conseils sur l'installation de cette imprimante sur le forum et autres pages du Web, j'ai tenté les manip que j'ai pu glaner mais rien.
Mon imprimante est reconnue, le pilote a priori installé, tout semble normal, mais rien ne se passe, ni page de test ou autre.
Aucun message d'erreur, tout se passe comme transparent mais rien ne se produit. sad

Comme on dit : HELP...

Merci de bien vouloir vous pencher sur la question, en lien EXACT avec la version Ubuntu installée sur ma machine et les éventuelles solutions à apporter au regard de notre date...
Cette précision car ce que j'ai tenté (présent dans les post) et qui ne marche pas ne correspond pas à la situation actuelle (fichiers disponibles, pilotes disponibles, pages Web...), les infos dispo datent un peu et je ne sais pas s'il y a un lien de causalité (mais là n'est pas la question, installer mon imprimante est le vrai problème que je rencontre).

Bon WE !

Hors ligne

#2 Le 18/05/2019, à 12:37

xubu1957

Re : Epson EPL-6200L sous Ubuntu 18.04.2 LTS : installation impossible

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

dpkg -l | grep epson
dpkg -l | grep iscan 
dpkg -l | grep cups 

repris dans > [RÉSOLU] Epson EPL-6200L n'imprime plus après passage de 16.04 à 18.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/05/2019, à 15:59

L'Africain

Re : Epson EPL-6200L sous Ubuntu 18.04.2 LTS : installation impossible

As-tu regardé les pages du wiki Ubuntu au sujet les imprimantes Epson?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#4 Le 21/05/2019, à 18:51

xubu1957

Re : Epson EPL-6200L sous Ubuntu 18.04.2 LTS : installation impossible

Bonjour,

@L'Africain

Des infos récentes :

Le 21/05/2019, domi301 a écrit :

au final le probleme venait d'Epson et il a été corrigé par eux

ils ont mis à jour leur site depuis ce WE même si ils annoncent toujours que c'est la version même 3.55 qui est en ligne
http://download.ebz.epson.net/dsc/searc … ch/?OSC=LX
* ils proposent maintenant une version également pour la 19.04
* l'installateur install.sh installe bien image scan (epson) V3 et crée lui même le fichier 79-udev-epson.rules
(il contient deux ligne avec MODE 0666 et mode 0777 ET ATTRS{idProduct}=="*" )

avec ce NOUVEAU module epson
image scan (epson) se lance et reconnait le scanner  (mais ne parvient pas a afficher l'image...)
xsane reconnait le scanner et marche
simple scan reconnait le scanner et fonctionne SI on spécifie bien format A4 dans les préférences

> [resolu] scanner usb epson XP-245 (xub 18.04)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne