Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2015, à 06:52

Sonia67

[Résolu] Voulez-vous installer? Messenger, Youtube

Bonjour,

Ce n'était pas le cas au début, mais maintenant, sans doute après la mise à jour d'Ubuntu, on me pose constamment cette question quand je lance Firefox. Je ne veux pas de messenger sur Facebook (ça sert à quoi d'ailleurs) et je me demande ce que veut dire installer Youtube sous Ubuntu, alors que cela s'ouvre automatiquement quand je reçois un lien?

Dernière modification par Sonia67 (Le 22/01/2018, à 20:05)


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2015, à 08:45

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Voulez-vous installer? Messenger, Youtube

Bonjour.

Je ne connais ni Facebook Messenger, ni l'app YouTube, mais ajouter ces clients alors qu'ils peuvent être disponibles sur navigateur via site web n'apportera rien de bon si ce n'est qu'un traceur en plus.

Cdt wink

#3 Le 31/05/2015, à 09:34

Sonia67

Re : [Résolu] Voulez-vous installer? Messenger, Youtube

Jojo, je ne veux justement rien ajouter, mais je ne trouve pas de clic définitif pour que Firefox ou qui que ce soit arrête de me poser sans cesse la même question.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2015, à 09:43

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Voulez-vous installer? Messenger, Youtube

Ah ça. Je ne peux rien dire, je n'ai jamais vu ce truc. hmm
Par contre, je suppose que ça vient de l'extension Ubuntu Firefox Modifications (elle ne sert à rien), qu'est-ce que cela donne quand tu la désactive ?

[HS]
Tiens, c'est une question que je devrais poser : Comment supprimer cette extension ?
EDIT : Solution trouvée ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=285293
[/HS]

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/05/2015, à 09:57)

#5 Le 01/06/2015, à 08:08

Sonia67

Re : [Résolu] Voulez-vous installer? Messenger, Youtube

Merci Jojo pour le lien, mais cela n'a rien donné. Je ne sais pas où trouver Ubuntu Firefox Modifications. La question continue à m'embêter.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2015, à 09:30

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Voulez-vous installer? Messenger, Youtube

Attends, as-tu fait les choses dans l'ordre ? Est-ce que tu as d’abord désactivé l'extension Ubuntu Firefox Modifications ?
Après, tu vires si besoin cette extension nommée Ubufox comme indiqué dans le lien.

Capture d'écran de Synaptic
Les deux paquets sont à supprimer.
1433149181.png

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/06/2015, à 10:01)

#7 Le 01/06/2015, à 09:47

Caribou22

Re : [Résolu] Voulez-vous installer? Messenger, Youtube

Bonjour.
Ça m'intéresse aussi pour mon nettoyage post-installation ! smile
En plus, ces extensions Facebook Youtube etc sont proposées par Firefox. Et une fois installées, elles utilisent un autre navigateur Web...

Dernière modification par Caribou22 (Le 01/06/2015, à 09:48)

Hors ligne

#8 Le 19/05/2019, à 19:36

Sonia67

Re : [Résolu] Voulez-vous installer? Messenger, Youtube

Bonsoir à tous, je viens de relire ce fil et j'ai vu que je n'ai plus du tout ce problème, mais je ne sais plus ce que j'avais fait, mais j'ai surtout remarqué que je n'ai pas remercié les participants comme je le fais d'habitude avant de clôturer le fil. Je le fais donc expressément par la présente, MERCI, d'autant plus que je me suis fait rabrouée sur un forum pour Open Office parce que je n'avais pas remercié la réponse obtenue. Le fait était que je ne l'avais pas encore testée et que mon sujet n'était pas clos du tout, juste qu'un modérateur l'avais clôturer de son propre fait, tout en me contactant pour me sermonner.
Voili, voilà donc la raison de ce post!


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne