Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2019, à 16:34

checksys

[Résolu]TouchPad disable

Bonjour,

  Je suis sérieusement ennuyé, j'ai installé la dernière version disco 19 et à chaque fois que je touche l'écran tactile de mon desktop, un clavier virtuel apparait. Est ce que vous auriez une idée pour le supprimer une bonne fois pour toute ?

J'ai testé cela : https://doc.ubuntu-fr.org/touchpad
Je n'ai rien dans Souris et Pavé tactile donc sous unity je ne peux rien faire et sous xinput j'obtiens cette erreur:
X error of failed request: BadAccess (attemp to access private ressource denied)
Major opcode of failed request: 131 (XInputExtension)
Minor opcode of failed request: 57 ()
Serial number of failed request: 20

Merci.

Dernière modification par checksys (Le 22/05/2019, à 17:13)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2019, à 18:26

Roschan

Re : [Résolu]TouchPad disable

Je vois le sous-forum GNOME 3 et "version disco 19" (sous-entendu 19.04 ?), mais tu parles d'Unity... qu'en est-il ?

Sinon, aller dans les paramètres système et décocher "Clavier visuel", ça donne quoi ?

Hors ligne

#3 Le 20/05/2019, à 09:38

checksys

Re : [Résolu]TouchPad disable

Hello,

  Je suis bien sous disco 19.04 pardon, j'ai déjà essayé de décocher "cavlier visuel" et de le rétablir, cela ne change absolument rien sad

Hors ligne

#4 Le 20/05/2019, à 10:20

checksys

Re : [Résolu]TouchPad disable

Est ce que justement je ne devrais pas faire en sorte que le menu tactile apparaisse dans mes préférences de sorte à pouvoir contrôler cet écran ?

Hors ligne

#5 Le 20/05/2019, à 11:01

kholo

Re : [Résolu]TouchPad disable

salut
NB : touchpad indicator permettra de désactiver et réactiver les pointeurs (attention de ne pas tous les couper en même temps !).
pour le clavier qui apparaît sans cesse, c'est souvent en rapport avec l'activation des paramètres d'accessibilité qu'il faut donc désactiver (paramètres / accès universel / voir le clavier visuel)

Hors ligne

#6 Le 20/05/2019, à 11:07

checksys

Re : [Résolu]TouchPad disable

C'est bon, il fallait installer les pilotes et le clavier a disparu.

Merci pour l'aide.

Bon ben non, trop d'empressement, j'ai ouvert une application qui a relancé ce foutu clavier.

Bon je teste TouchIndicator, si quelqu'un a d'autres idées.

Dernière modification par checksys (Le 20/05/2019, à 14:20)

Hors ligne

#7 Le 22/05/2019, à 17:13

checksys

Re : [Résolu]TouchPad disable

bon finalement c'est bon je laisse tomber ca ira comme ça, la fréquence est plus faible c'est supportable.

Hors ligne