Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2019, à 12:57

abecidofugy

Quelle messagerie (libre ou pas) pour garder contact en 2019 ?

Salut,

Pour ce premier semestre 2019, quelle messagerie utiliseriez-vous pour garder contact avec :
— vos proches et amis
— vos contacts pros (même membres d’un staff, fournisseurs, clients, visiteurs d’un site internet)

Je suis en plein test pour trouver la solution ultime et la plus souple, voire « universelle ».

//EDIT : par messagerie, je veux parler d’une application, logiciel, web service qui permettrait le chat, et idéalement le micro-casque ou la webcam. Et permettre peut-être aussi de laisser un message tout de même à un contact non en ligne.

Dernière modification par abecidofugy (Le 24/05/2019, à 15:02)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2019, à 14:28

pierrecastor

Re : Quelle messagerie (libre ou pas) pour garder contact en 2019 ?

Salut

J'ai plusieurs compte mail, un vieux chez hotmail qui me sert maintenant de compte poubelle pour les inscriptions louches.
2 comptes chez laposte.net, un perso et un "officiel" à mon nom et prénom. Mais je ne recommanderais plus laposte.net depuis l'incident de l'année dernière
Et un compte pro qui va avec mon hébergement web et mon nom de domaine chez OVH.

Pour les raisons de respect de la vie privé et de contrôle sur ses mails, je recommanderais maintenant d'acheter un nom de domaine (chez gandi, par exemple) et d'utiliser les mails fournis avec. C'est certes payant, mais c'est ce qui fait qu'on est le client, et nom le produit (analyse du contenu des mail chez gmail, pub chez laposte et autres, etc).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 24/05/2019, à 14:35

abecidofugy

Re : Quelle messagerie (libre ou pas) pour garder contact en 2019 ?

Ah, excuse-moi, j’ai dû mal m’exprimer. Je ne parlais pas de comptes mails, mais de comptes « messagerie », du chat/micro-casque/webcam par exemple.

Hors ligne

#4 Le 24/05/2019, à 14:39

pierrecastor

Re : Quelle messagerie (libre ou pas) pour garder contact en 2019 ?

Arf, effectivement, ça n'était pas clair.

Ben je n'utilise pas de communication vocal ni vidéo, je n'aime pas ça. Par contre, j'ai installé ring (devenu jami) sur 2/3 PC et ça marchait pas mal : https://jami.net/

Pour le chat, le seul logiciel que j'utilise est IRC. Mais je ne contact ni proches ni ami avec, pas plus que du pro.

Ah si, j'ai aussi steam, ou je peut effectivement contacter des gens que je côtoie hors internet.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 24/05/2019, à 18:13

abecidofugy

Re : Quelle messagerie (libre ou pas) pour garder contact en 2019 ?

pierrecastor a écrit :

Par contre, j'ai installé ring (devenu jami) sur 2/3 PC et ça marchait pas mal : https://jami.net/

Oui, mais jami n’a pas encore intégré :
— la correction orthographique comme dans les navigateurs
— le classement de ses contacts (famille, ami, travail, etc)

Pour le première point, j'avais demandé sur leur chan IRC s’il y avait moyen, mais ça ne semble pas être dans leurs priorités.

Hors ligne