Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2019, à 12:09

Darf

Impossible d'enlever le mode plein écran caesarIA/Steam

Bonjour à tous et à toutes,


Je suis sous Ubuntu 18.04 et j'ai assez récemment installé Steam. Jusqu'ici tout fonctionne, hier soir j'ai vu une version gratuite du jeu "Caesar" sur Steam (super jeu de stratégie/économie/construction que je conseil si vous ne connaissez pas, ambiance old-school) que j'ai donc téléchargée.


Je démarre le jeu et ça fonctionne niquel, mais dans une petite fenêtre. J'ai donc augmenté la résolution à fond, ça fonctionne toujours et j'ai voulu tenter le plein écran. Après redémarrage du jeu je passe de fenêtre à plein écran mais écran totalement noir, sans possibilité de sortir (alt-f"chiffre" inactif, echap aussi, toutes les combinaisons de touches trouvées sur le net pour revenir au bureau sont inactives), le seul moyen d'en sortir c'est la technique du bouton d'alimentation, un peu rustre quand même.


De la j'ai essayé de fouiller dans les paramètres (depuis Steam, depuis mon lanceur d'applications) pour trouver un moyen d'empêcher le lancement plein écran, ou de forcer la fenêtre mais pas moyen. J'ai donc désinstallé le jeu et re-lancé le téléchargement espérant que ça mettrait tout les paramètres à 0 et que je n'aurais qu'à modifier la résolution sans cocher le mode plein écran, spoil le plein écran reste actif et je n'ai donc aucun contrôle une fois le jeu lancé.

Ma question est donc, y a t'il un moyen ou d'effacer les paramètres d'affichage en ne passant pas par le jeu (fichier à modifier/supprimer ou autre) ou de forcer le lancement en mode fenêtre ou encore d'afficher le plein écran.


Merci d'avoir lu jusqu'ici
Darf

Dernière modification par Darf (Le 04/06/2019, à 12:09)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2019, à 12:27

sergei_ruskof

Re : Impossible d'enlever le mode plein écran caesarIA/Steam

Bonjour,

il doit probablement y avoir un dossier caché dans ton home avec le nom du jeu ou de l'éditeur, si il n'est pas directement dans le home, il peut être dans .config ou dans .local/share

Cherche et tu trouvera.

Hors ligne