Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2019, à 11:57

smiq

Probleme VirtualBox VDI

Bonjour , ayant beaucoup de machine virtuelle j'ai décidé d'en supprimer une bonne partie. J'ai supprimé les .VDI etc mais seulement je ne récupere pas l'espace des VDI sur mon disque. J'ai cherché si il ne restait pas des fichiers ou qq choses mais rien dutout , je ne vois plus aucun VDI. Si vous avez une solution afin de récupérer l'espace disque ? Merci smile

Hors ligne

#2 Le 05/06/2019, à 13:15

kamaris

Re : Probleme VirtualBox VDI

T'es sûr que c'est pas un problème de mise à jour d'affichage dans ton gestionnaire de fichiers, ou bien que tes fichiers ont été mis à la corbeille et pas vraiment supprimés ?
Parce que normalement ça doit bien te libérer de la place.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2019, à 13:30

rogn...

Re : Probleme VirtualBox VDI

Bonjour,
Virtualbox propose son gestionnaire de VM qui en l’occurrence propose de les supprimer proprement.

#4 Le 06/06/2019, à 10:06

smiq

Re : Probleme VirtualBox VDI

J'ai bien supprimé les fichiers et cela ne me semble pas être un problème d'affichage également hmm , je n'ai pas utilisé le gestionnaire de VM , j'ai delete moi même comme un abruti.

Hors ligne

#5 Le 06/06/2019, à 10:11

smiq

Re : Probleme VirtualBox VDI

je vien d'essayer de supprimer une VM avec le gestionnaire de VirtualBox , cela ne m'a pas rendu mon espace disque également u_u. Y'a plus de point VDI de cette machine mais j'ai tjrs pas récupérer l'espace , je ne comprends pas

Hors ligne

#6 Le 06/06/2019, à 10:12

Nuliel

Re : Probleme VirtualBox VDI

La poubelle est vide?
Essaie de trouver les données supprimées avec ncdu (terminal) ou baobab (graphique), tu devrais rapidement les trouver vu le poids.

Ou alors

find ~ -name "*.vdi"

Hors ligne

#7 Le 06/06/2019, à 10:20

michel_04

Re : Probleme VirtualBox VDI

Bonjour.


je ne récupere pas l'espace des VDI sur mon disque

Tu parles de ton HDD physique ou du HDD créé pour tes VM dans VirtualBox ?


A+ans

Dernière modification par michel_04 (Le 06/06/2019, à 10:21)

Hors ligne