Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

La nouvelle clé USB Ubuntu-fr est en prévente
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 01/04/2019, à 19:45

marcazer

Re : Echecs: Scid et ses fans

Merci pour tous, je n'avais pas vue le liens vers ta "ultrabase". Je mets un lien vers la mienne!
Par contre du coup scid mets un temps pour ouvrir et pour les coups.
J'ai essayé de compiler les deux bases, mais impossible de supprimer les 40.000 doublons, ça plante.

Dernière modification par marcazer (Le 02/04/2019, à 17:09)

Marc0

#677 Le 03/04/2019, à 21:24

Phildu59

Je mets un lien vers The week in Chess. Tous les numéros sont présents et la base est à jour ce mercredi 3 avril 2019. La base de données est à jour depuis le premier  numéro jusqu'au numéro 1273. Elle contient plus de 2 millions de parties à ce jour. Elle est au format Scid(vsPc). Archive de 197 MO.
https://framadrop.org/r/kA8K_TadSQ#iN7k … RQKEiExOs=
Edit : lien valide jusqu'au 10 avril 2019.

Dernière modification par Phildu59 (Le 03/04/2019, à 21:32)

#678 Le 04/04/2019, à 09:16

marcazer

Merci.
J'ai compilé nos deux bases, ça donne 139912 doublons, sur 2077806. Ce qui amène à 9,52M

Dernière modification par marcazer (Le 04/04/2019, à 12:17)

Marc0

#679 Le 10/06/2019, à 19:02

yano1966

Bonjour,
Je vous communique une grosse liste de bases de données en PGN, triées par joueurs, évènements : http://www.pgnmentor.com/files.html
Perso, j'utilise Pychess et les bases fonctionnent bien (format PGN).

PC Assemblé P55-USB3 - intel i7 870 - 16Go -  AMD HD6970 - DD : 500Gb + 1Tb - Multi-boot -> Kubuntu 18.04 64-bit - Linux Mint 19.1 Cinnamon 64-bit - KDE neon.
Dell Dimension 5150 - Pentium D - 3,5Go - Radeon HD5450 - DD: 160Gb - Linux Mint 19 Cinnamon 64-bit.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

#680 Le 23/06/2019, à 20:08

marcazer

Bonjour
Je viens d'installé xubuntu 18.04, et j'éssaye de compilé scid vs pc mais j'ai une erreur:

marco @ marco-GS373AA-ABF-a6112-fr  ~/Bureau/scid_vs_pc-4.9
└─ $ ▶ ./configure
Scid vs. PC configure - Makefile configuration program
    Renaming "Makefile" to "Makefile.bak"
    Tcl/Tk version: 8.6
    Your operating system is: Linux 4.18.0-22-generic
      NAME="Ubuntu"
VERSION="18.04.2 LTS (Bionic Beaver)"
ID=ubuntu
ID_LIKE=debian
PRETTY_NAME="Ubuntu 18.04.2 LTS"
VERSION_ID="18.04"
HOME_URL="https://www.ubuntu.com/"
SUPPORT_URL="https://help.ubuntu.com/"
BUG_REPORT_URL="https://bugs.launchpad.net/ubuntu/"
PRIVACY_POLICY_URL="https://www.ubuntu.com/legal/terms-and-policies/privacy-policy"
VERSION_CODENAME=bionic
UBUNTU_CODENAME=bionic
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=18.04
DISTRIB_CODENAME=bionic
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 18.04.2 LTS"
    Location of "tcl.h": /usr/include/tcl8.6
    Location of "tk.h": not found
    Location of Tcl 8.6 library: not found
    Location of Tk 8.6 library: not found
    Location of X11 library: /usr/lib/x86_64-linux-gnu
    Checking if your system already has zlib installed: yes.

Not all settings could be determined! See above for details.

The default Makefile was written.
You will need to edit it before you can compile Scid.

marco @ marco-GS373AA-ABF-a6112-fr  ~/Bureau/scid_vs_pc-4.9
└─ $ ▶ sudo make install
[sudo] Mot de passe de marco : 
rm -f ./scid
cat tcl/start.tcl tcl/config.tcl tcl/bitmaps.tcl tcl/language.tcl tcl/utils.tcl tcl/utils/date.tcl tcl/utils/font.tcl tcl/utils/graph.tcl tcl/utils/history.tcl tcl/utils/pane.tcl tcl/utils/sound.tcl tcl/utils/string.tcl tcl/utils/tooltip.tcl tcl/utils/validate.tcl tcl/utils/win.tcl tcl/misc/misc.tcl tcl/htext.tcl tcl/file.tcl tcl/file/finder.tcl tcl/file/bookmark.tcl tcl/file/recent.tcl tcl/file/epd.tcl tcl/file/spellchk.tcl tcl/file/maint.tcl tcl/edit.tcl tcl/game.tcl tcl/game/browser.tcl tcl/windows.tcl tcl/windows/gamelist.tcl tcl/windows/pgn.tcl tcl/windows/book.tcl tcl/windows/comment.tcl tcl/windows/eco.tcl tcl/windows/stats.tcl tcl/windows/tree.tcl tcl/windows/crosstab.tcl tcl/windows/pfinder.tcl tcl/windows/tourney.tcl tcl/windows/switcher.tcl tcl/search/search.tcl tcl/search/board.tcl tcl/search/header.tcl tcl/search/material.tcl tcl/contrib/ezsmtp/ezsmtp.tcl tcl/tools/email.tcl tcl/tools/import.tcl tcl/tools/optable.tcl tcl/tools/preport.tcl tcl/tools/pinfo.tcl tcl/tools/analysis.tcl tcl/tools/comp.tcl tcl/tools/wbdetect.tcl tcl/tools/reper.tcl tcl/tools/graphs.tcl tcl/tools/tablebase.tcl tcl/tools/ptracker.tcl tcl/help/help.tcl tcl/help/tips.tcl tcl/menus.tcl tcl/board.tcl tcl/move.tcl tcl/main.tcl tcl/tools/correspondence.tcl tcl/lang/english.tcl tcl/lang/deutsch.tcl tcl/lang/francais.tcl tcl/lang/italian.tcl tcl/lang/nederlan.tcl tcl/lang/spanish.tcl tcl/lang/portbr.tcl tcl/lang/swedish.tcl tcl/lang/norsk.tcl tcl/lang/polish.tcl tcl/lang/czech.tcl tcl/lang/hungary.tcl tcl/lang/serbian.tcl tcl/lang/russian.tcl  tcl/dnd/tkdnd.tcl tcl/dnd/tkdnd_unix.tcl tcl/tools/fics.tcl tcl/tools/uci.tcl tcl/end.tcl tcl/tools/tacgame.tcl tcl/tools/sergame.tcl tcl/tools/calvar.tcl tcl/tools/tactics.tcl tcl/tools/novag.tcl tcl/misc/flags.tcl tcl/tools/inputengine.tcl > ./scid
chmod +x scid
cp scripts/sc_addmove.tcl ./sc_addmove
chmod +x sc_addmove
cp scripts/sc_epgn.tcl ./sc_epgn
chmod +x sc_epgn
cp scripts/sc_spell.tcl ./sc_spell
chmod +x sc_spell
cp scripts/sc_eco.tcl ./sc_eco
chmod +x sc_eco
cp scripts/sc_import.tcl ./sc_import
chmod +x sc_import
cp scripts/sc_remote.tk ./sc_remote
chmod +x sc_remote
cp scripts/sc_tree.tcl ./sc_tree
chmod +x sc_tree
cp scripts/scidpgn.tcl ./scidpgn
chmod +x scidpgn
cp scripts/pgnfix.py ./pgnfix
chmod +x pgnfix
cp scripts/spliteco.tcl ./spliteco
chmod +x spliteco
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/pgnscid.o -c src/pgnscid.cpp
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/misc.o -c src/misc.cpp
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/index.o -c src/index.cpp
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/date.o -c src/date.cpp
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/namebase.o -c src/namebase.cpp
In file included from src/namebase.h:22:0,
                 from src/namebase.cpp:17:
src/strtree.h: In instantiation of ‘nodeT<C>* StrTree<C>::MakeSubTree(int, uint) [with C = nameDataT; uint = unsigned int]’:
src/strtree.h:376:35:   required from ‘void StrTree<C>::MakeTree() [with C = nameDataT]’
src/strtree.h:157:48:   required from ‘void StrTree<C>::Rebalance() [with C = nameDataT]’
src/namebase.cpp:276:29:   required from here
src/strtree.h:339:24: warning: variable ‘mid’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
     int nLeft, nRight, mid;
                        ^~~
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/position.o -c src/position.cpp
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/game.o -c src/game.cpp
src/game.cpp: In member function ‘errorT Game::WriteMoveList(TextBuffer*, uint, moveT*, bool, bool)’:
src/game.cpp:2133:18: warning: variable ‘newline’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
     const char * newline = "\n";
                  ^~~~~~~
src/game.cpp: At global scope:
src/game.cpp:3532:25: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
 char * defaultComment = "";
                         ^~
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/gfile.o -c src/gfile.cpp
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/matsig.o -c src/matsig.cpp
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/bytebuf.o -c src/bytebuf.cpp
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/textbuf.o -c src/textbuf.cpp
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/myassert.o -c src/myassert.cpp
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/stralloc.o -c src/stralloc.cpp
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/mfile.o -c src/mfile.cpp
src/mfile.cpp: In member function ‘errorT MFile::ReadLine(char*, uint)’:
src/mfile.cpp:371:15: warning: ignoring return value of ‘char* fgets(char*, int, FILE*)’, declared with attribute warn_unused_result [-Wunused-result]
         fgets (str, (int) maxLength, Handle);
         ~~~~~~^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/dstring.o -c src/dstring.cpp
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/pgnparse.o -c src/pgnparse.cpp
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/stored.o -c src/stored.cpp
In file included from src/stored.cpp:328:0:
src/tkscid.h:58:10: fatal error: tcl.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
 #include <tcl.h>
          ^~~~~~~
compilation terminated.
Makefile:408: recipe for target 'src/stored.o' failed
make: *** [src/stored.o] Error 1

Je ne sais pas comment faire;
Pouvez vous m'aider.?
Merci d' avance.

Marc0

#681 Le 23/06/2019, à 20:16

yano1966

Bonsoir,
Je l'ai compilé pour une nouvelle installation de linux mint 19 aujourd'hui même big_smile.
C'est pareil que pour une Ubuntu 18.04.

J'ai eu un peu de mal car c'est pas simple mais ça fonctionne très bien !

Je peux de te dire comment j'ai fait. Je te prépare les lignes de commandes avec des infos et je reviens d'ici un instant. smile

PC Assemblé P55-USB3 - intel i7 870 - 16Go -  AMD HD6970 - DD : 500Gb + 1Tb - Multi-boot -> Kubuntu 18.04 64-bit - Linux Mint 19.1 Cinnamon 64-bit - KDE neon.
Dell Dimension 5150 - Pentium D - 3,5Go - Radeon HD5450 - DD: 160Gb - Linux Mint 19 Cinnamon 64-bit.

#682 Le 23/06/2019, à 20:17

marcazer

Merci

Marc0

#683 Le 23/06/2019, à 20:39

yano1966

1) télécharger le dossier scid_vs_pc-4.20.tgz ici: http://scidvspc.sourceforge.net/
  Je te conseille de déplacer ce dossier dans ton dossier "Documents"

2) installer les dépendances nécessaires dans le terminal, en entrant chaque ligne une par une en mode sudo, (sudo apt install) :

build-essential
checkinstall
tcl8.6-dev
tcl8.6
tk8.6-dev
tk8.6
xotcl-shells
sudo apt update

3) aller dans le dossier où tu as collé Scid, exemple perso :

cd /home/yano/Documents

4) on dépaquète et on compile, une ligne à la fois toujours :

tar -xzf scid_vs_pc-4.20.tgz
cd scid_vs_pc-4.20
./configure
make
sudo checkinstall

Et enfin, pour lancer :

scid

#684 Le 23/06/2019, à 21:20

marcazer

J'ai toujours une erreur;

marco @ marco-GS373AA-ABF-a6112-fr  ~/scid_vs_pc-4.9
└─ $ ▶ make
g++ -fno-rtti -O2 -fno-exceptions -Wall   -I/usr/include -o src/stored.o -c src/stored.cpp
In file included from src/stored.cpp:328:0:
src/tkscid.h:58:10: fatal error: tcl.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
 #include <tcl.h>
          ^~~~~~~
compilation terminated.
Makefile:408: recipe for target 'src/stored.o' failed
make: *** [src/stored.o] Error 1

Marc0

#685 Le 23/06/2019, à 22:02

yano1966

C'est quoi ce scid_vs_pc-4.9 en 1ere ligne ?
Je t'ai donné la version 4.20
Tu n'as pas suivi ma manip, il faut la suivre du début à la fin sinon ça ne va pas marcher.
Décris-moi pas à pas ce que tu as suivi et où ça a coincé.

#686 Le 24/06/2019, à 09:09

marcazer

Merci, en effet, je m'étais trompé de scid; Là ça marche très bien.
Encore merci à toi et bon jeux

Marc0

#687 Le 24/06/2019, à 11:17

yano1966

Ah ! ça me fait plaisir, content pour toi ! big_smile