Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2019, à 12:11

nkcell

Logiciel "light" plus simple que Compiz et Kwin ?

Bonjour à tous,
Sous XUBUNTU, j'ai installé Compiz. Il finit immanquablement par faire cracher mon système (il est réputé instable sur XFCE).

Connaissez-vous un logiciel plus "light", facile à installer et stable ?
Je recherche juste l'effet de déformation en déplaçant une fenêtre, et un petit effet à l'ouverture / fermeture / minimisation / maximisation de fenêtre.

De plus, avec Kwin, je me retrouve avec des icônes de bureau fixes, que je ne peux déplacer qu'en maintenant "contrôle" (et qui en plus se désordonne après un redémarrage !). Comment faire ?

Merci.

Dernière modification par nkcell (Le 27/05/2019, à 14:35)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2019, à 15:00

lynn

Re : Logiciel "light" plus simple que Compiz et Kwin ?

Bonjour,

Pour avoir compiz et ses effets, le plus simple est d'installer Unity...

Avec XFCE, je ne sais pas si l'effet fenêtres molles existe mais je crois que l'environnement Mate le propose...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 27/05/2019, à 15:06

kamaris

Re : Logiciel "light" plus simple que Compiz et Kwin ?

Est-ce que tu as décoché la case « Intégration à l'environnement de bureau » dans les préférences de compiz ?
La dernière fois que j'ai testé compiz sous XFCE, c'était nécessaire pour que ça marche.
Cf. https://askubuntu.com/questions/957778/ … 397#958397

Hors ligne

#4 Le 28/05/2019, à 00:45

nkcell

Re : Logiciel "light" plus simple que Compiz et Kwin ?

J'ai laissé tomber Compiz, trop instable... A fait crasher plus d'une fois mon système avec écran de bureau sans icône et sans aucune action possible.
Ça avait marché une fois... C'est tout.
J'utilise donc Kwin : très stable. Mais toujours le problème d'icônes de bureau difficiles à bouger (il faut maintenir CTRL, et des fois on en déplace 2 ou 3 en même temps).

Sinon je préfère XFCE à Unity.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2019, à 13:07

Christophe C

Re : Logiciel "light" plus simple que Compiz et Kwin ?

Dans le principe, tu peux mettre d'autres gestionnaires de fenêtre, comme mutter (qu'utilise gnome-shell), ou gala (utilisé par Pantheon / EOS). Ils sont assez simples. Le problème, comme toujours, c'est de trouver le bon tuto, et ton intégration ne sera sans doute pas parfaite. Cela reste du bricolage ...

Tu as ici une longue liste de WM, mais je pense que si tu écartes kwin et xompiz, gala et mutter restent les plus logiques : https://wiki.archlinux.org/index.php/Window_manager


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 11/06/2019, à 13:42

Ghost33

Re : Logiciel "light" plus simple que Compiz et Kwin ?

Salut, je suis étonné de lire ici et là que Compiz est instable sous XFCE.

Je suis sous XFCE, avec la distribution Ubuntu Studio (par contre je suis resté sous la version 16.04) et j'ai installé Compiz à l'aide des dépôts.
Je ne m'étais pas posé de question, j'ignorais qu'il y avait des problèmes de stabilité.

Chez moi, Compiz sur XFCE fonctionne très bien. Aucun plantage, c'est fluide, ça semble même léger avec pourtant seulement 4Go de RAM, un processeur à 3.3 Ghz et une carte Nvidia d'entrée de gamme. Je ne sais pas comment interpréter la chose vu qu'apparemment du monde s'est déjà arraché les cheveux sur ce problème, que moi je suis loin d'être un pro...

Enfin bref...

Vous pouvez me dire plus en détails ce qui plante, les "symptômes" etc ?

Dernière modification par Ghost33 (Le 11/06/2019, à 13:44)

Hors ligne