Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2019, à 13:08

kurnous

Avant achat T480 - Avec ou sans CG

Hello tout le monde,
J'envisage actuellement de m'acheter un Thinkpad T480 pour le faire tourner sous Ubuntu. Visiblement ça fonctionne pas mal mais je me tate à prendre la CG MX150 ou non. Je ferais un peu de montage vidéo et d'édition photo sur cet ordinateur et ça pourra toujours aider un peu, notamment pour accélérer les rendus.
Par contre je ne suis pas sûr que cette MX150 fonctionne bien sous Ubuntu. J'ai lu a peu près tout ce que j'ai pu trouver sur le net, beaucoup ont des galères j'ai l'impression mais les posts ne sont pas récents. Depuis il y a peut être eu de l'amélioration.
Si certains parmi vous on ce genre de matos et peuvent me faire leurs retours wink

Hors ligne

#2 Le 12/06/2019, à 21:26

Caribou22

Re : Avant achat T480 - Avec ou sans CG

Bonsoir smile
Tu aurais un lien vers la config complète du Thinkpad et la référence complète de la CG ? D'une manière générale, les cartes hybrides sur les portables sont plutôt déconseillées avec Linux. Mais ce n'est pas à exclure pour autant si la compatibilité est correcte et que l'usage l'exige smile

Hors ligne

#3 Le 13/06/2019, à 10:21

kurnous

Re : Avant achat T480 - Avec ou sans CG

Hello, voici la config :

Processeur : Processeur Intel Core i7-8550U (8 Mo de cache, jusqu'à 4 GHz)
Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel 64
Langue du système d'exploitation : Windows 10 Professionnel 64 - Europe de l'ouest (EN/FR/GR/IT/NL)
Affichage : Écran 14 pouces WQHD (2560 x 1440), IPS, 300 nits, anti-reflets
Mémoire : SoDIMM 16 Go DDR4 2400 MHz
Graphic Card : NVIDIA GeForce MX150 GDDR5 2 Go
Couleur : Noir
Top Cover Material : Panneau d'écran PPS (PPSU Poly)
Webcam : Caméra infrarouge et 720p HD avec microphone - sans ThinkShutter
Clavier : Clavier rétroéclairé - Français
Near Field Communication : Near Field Communication activé
Système de pointage : Lecteur d'empreintes digitales avec NFC
Puce de sécurité : Matériel dTPM
Réglage TPM : Matériel compatible dTPM2.0
Disque dur : Disque SSD 256 Go, M.2 2280, NVMe, Opal 2.0
Connecteurs d'extension : Lecteur de carte à puce SmartCard
Batterie : Batterie lithium-ion à 3 cellules, 24 Wh, avant
Batterie arrière : Batterie lithium-ion à 6 cellules, 48 WH, arrière
Alimentation : Adaptateur c.a. 65 W (3 broches) - Union Européenne (USB Type C)
Adaptateur WiFi sans fil : Processeur Intel double bande sans fil AC 8265 2x2 AC, version Bluetooth Version 4.1 vPro
WWAN Selection : WWAN
Réseau 4G intégré : Fibocom Cat6 L830-EB 4G LTE
Affichage : 14 pouces WQHD (2560 x 1440), PPS, non tactile, antennes pour réseaux 3G/4G, caméra infrarouge, microphone
Système graphique : Adaptateur NVIDIA GeForce MX150 2 Go

Hors ligne

#4 Le 13/06/2019, à 12:19

Caribou22

Re : Avant achat T480 - Avec ou sans CG

Bonjour smile

Ok, je ne connaissais pas cette gamme de cartes nVidia. Apparemment, c'est plutôt bien géré avec les pilotes propriétaires désormais, y compris le changement de carte graphique : https://www.linuxbabe.com/ubuntu/instal … untu-18-04

Hors ligne

#5 Le 13/06/2019, à 12:21

kurnous

Re : Avant achat T480 - Avec ou sans CG

Merci pour ce lien, je ne l'avais pas vu. Faut dire que j'avais limité mes recherches à ce modèle de portable. Je pense que je vais tenter le coup, surtout en me disant qu'au pire dans quelques mois les problèmes seront bien résolus.

Hors ligne