Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2019, à 16:53

neokal

[RESOLU] Probléme de disque dur sous virsh

Bonjour, J'utilise virsh depuis peu et je le trouve assez génial.
J'ai pu importer mes machines linux qui tournaient sous kvm sans trop bricoler mais je bloque au niveau des windows (qui étaient sous kvm)... la j'ai un message d'erreur au démarrage et ça tourne en boucle.
Du coup j'ai décidé de faire une réinstaller de zéro propre mais la aucun disque dur détécté...!!
Du coup quelqu'un a déjà rencontré ce bug? une idée?
Je n'ai pas ce soucis sous kvm ...
Merci d'avance

Dernière modification par neokal (Le 21/06/2019, à 10:57)


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...

Hors ligne

#2 Le 21/06/2019, à 10:56

neokal

Re : [RESOLU] Probléme de disque dur sous virsh

J'ai trouvé la solution c'est tout bête mais j'ai pas mal fouillé pour comprendre :
Pour créer mes VMs j'utilise la commande :

virt-install -n win7 -r 2048 --os-type=windows --os-variant=win7 --disk win7.img,bus=virtio,size=500 --graphics vnc,listen=0.0.0.0,port=5900 --noautoconsole -v -c win7.iso --boot cdrom

Hors dans le man de virt-inst on peut lire :

bus
Disk bus type. Value can be 'ide', 'scsi', 'usb', 'virtio' or 'xen'. The default is hypervisor dependent since not all hypervisors support all bus types. 

Du coup en suprimant la ligne bus=virtio le logiciel hyperviseur doit choisir le protocole de bus le plus adapté...

virt-install -n win7 -r 2048 --os-type=windows --os-variant=win7 --disk win7.img,size=500 --graphics vnc,listen=0.0.0.0,port=5900 --noautoconsole -v -c win7.iso --boot cdrom

Le détail marrant c'est que mes VMs linux n'ont pas ce probléme , ce dernier ne concerne que windows... d'ou ma recherche.
Je passe en résolu !

Dernière modification par neokal (Le 21/06/2019, à 10:57)


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...

Hors ligne