Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2019, à 17:54

l'AMI Yves

Impossible d'accéder à mon site sur le réseau local

Bonjour à tous.

Mon problème est sans doute très commun, il y a des tonnes de contributions correspondant sur le web, et pourtant, je n'ai rien trouvé qui m'aide !

J'ai donc installé ubuntu 18.04 LTS et lamp sur un poste du réseau. Par la suite, j'ai rajouté phpmyadmin, et j'ai joué avec les différents fichiers .conf, ce qui fait que je peux accéder à "192.168.1.76", où je vois le fameux "It work's !", je peux accéder à "192.168.1.76/phpmyadmin" où je vous laisse deviner ce que je vois... Mais pour "192.16/8.1.76/courant" je n'arrive qu'à obtenir "Not Found !".

Bien entendu, la première question qui me sera posée est "Qu'y a-t-il dans '/etc/apache2/sites-available/courant.conf' ?" :je vous l'épargne, voici la réponse :

<VirtualHost *:80>
  ServerName courant
  DocumentRoot /var/www/courant
  <Directory /var/www/courant/>
    Options Indexes FollowSymLinks Multiviews
    AllowOverride None
    Require all granted
  </Directory>
  CustomLog /var/log/apache2/courant/access.log common
  ErrorLog /var/log/apache2/courant/error.log
</VirtualHost>

Et bien entendu, le lien est présent dans ".../sites-enabled".

Je n'ai aucun message d'erreur au lancement d'apache. Le répertoire /var/www/courant contient diverses choses, dont un "index.php" qui appartient bien à mon site, et un "index.html" que j'ai rajouté à fins de test (tous ses fichiers m'appartiennent, sauf index.html à root, mais ils ont tous les droits "rwxr-xr-x").

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, caar moi, je n'ai plus d'idées (je ne compte pas les pages web et les tiutos que j'ai lus sur le sujet).

Merci d'avance.

AMIcalement.

Dernière modification par l'AMI Yves (Le 13/07/2019, à 17:54)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2019, à 23:35

bbtux2

Re : Impossible d'accéder à mon site sur le réseau local

je peux accéder à "192.168.1.76", où je vois le fameux "It work's !"

Apache marche, ok

j'ai rajouté phpmyadmin, je peux accéder à "192.168.1.76/phpmyadmin"

ok

ServerName courant

Pour un site local (mono-poste), rajoute dans le fichier /etc/hosts de l'ordinateur duquel tu te connecte

192.168.1.76   courant

et ressaie de te connecter avec l’adresse http://courant

Mais pour "192.16/8.1.76/courant" je n'arrive qu'à obtenir "Not Found !".
A mon avis, c'est le fichier de conf default qui répond à ta requête en cherchant /var/www/html/courant
Et paf !
je n'arrive qu'à obtenir "Not Found !".

Hors ligne

#3 Le 14/07/2019, à 08:14

l'AMI Yves

Re : Impossible d'accéder à mon site sur le réseau local

Merci, bbtux2 : ça marche !

Mais ça ne me dit pas où est l'erreur.

Tu me dis que  le .conf par défaut cherche mon "courant" dans /var/www/html, et ça me surprend : ce répertoire est celui où se trouve l'index.html de la page "it works !" : j'en ai déduit que si je voulais créer un nouveau sit, il fallait que je me mette à côté, d'où /var/www/courant, et je l'ai indiqué dans courant.conf. Il me semble qu'il y a là-dedans quelque chose qui n'est pas cohérent, non ?

En tous cas, merci encore

AMIcalement.

Hors ligne

#4 Le 14/07/2019, à 17:17

bbtux2

Re : Impossible d'accéder à mon site sur le réseau local

Avec le default.conf :

http://192.168.1.76 doit correspondre à /var/www/html

http://192.168.1.76/courant à /var/www/html/courant

Avec le courant.conf :
    ServerName courant
si tu te connecte à apache via http://courant
    DocumentRoot /var/www/courant

Hors ligne

#5 Le 14/07/2019, à 17:34

bbtux2

Re : Impossible d'accéder à mon site sur le réseau local

Dans /var/www/html/ tu peut créer un répertoire "courant" avec DocumentRoot /var/www/html/courant dans courant.conf

si demain tu veut un site courant2 :
tu créer un répertoire "courant2" avec DocumentRoot /var/www/html/courant2 dans courant2.conf

/var/www/html/index.html ne sert que de dernier recourt ...

j'ai rajouté phpmyadmin, je peux accéder à "192.168.1.76/phpmyadmin"

regarde où est phpmyadmin ... certainement dans /var/www/html/phpmyadmin/index.php

Hors ligne