Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2019, à 02:07

obiwankennedy

Reboot pc avec écran blanc et bug visuel au redemarrage.

Bonjour,

Je viens vers vous pour poser quelques questions.
J'experience depuis peu des crashes assez violent de mon pc sous ubuntu 18.04.
Les écrans deviennent tout blanc ou tout gris ou tout noir. Cela dure quelques minutes puis le pc reboot.

Après cet événement le pc démarre très mal. j'ai de gros artefact visuel sur l'écran. Le bios ou les écrans de chargement d'ubuntu sont rempli de trait horizontaux de couleur.

J'ai une carte graphique NVIDIA GTX 780, j'utilise le pilote proprio installé avec le fichier .run du site de NVIDIA et mon pc a 4 ans maintenant par là.
La température du CPU est autour de 45°C.

Il est pas impossible quand plus de tout cela j'ai également ce problème là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2041052

Du coup, je recherche une approche pour essayer de couper les pistes.
J'avoue que je soupçonne grandement la carte graphique de lâcher ou qui a eu trop chaud.
J'aimerai être sur avant de faire un achat. J'ai des doutes via à vie de la carte mere aussi qui pourrait être la cause mais voilà, c'est le suspect n°2.


Je vais faire des tests mais si vous avez déjà eu ce genre de problème et confirmer le responsable, ou me donner des pistes pour l'identifier (driver ou hardware ? graphique ?). Je vous en remercie.

Merci de votre temps.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#2 Le 16/07/2019, à 11:32

Nuliel

Re : Reboot pc avec écran blanc et bug visuel au redemarrage.

Bonjour,
Si le menu du BIOS (là où tu modifies l'ordre de boot, ....) est aussi impacté par les traits, c'est un problème matériel.

Tu peux tenter de blacklister les modules nvidia et nouveau afin de voir si la carte nvidia est défectueuse.
Pour cela tu peux dans le menu grub faire e pour éditer le démarrage normal, et entre quiet  et splash ajouter

modprobe.blacklist=nouveau modprobe.blacklist=nvidia

. Puis faire F10 pour démarrer.

Hors ligne