Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2019, à 17:23

dlauret

Problème lancement logiciel de photo CEWE

Bonjour,

J'ai installé le logiciel de photo CEWE sur mon ubuntu 16.04.
Au lancement via l'icone, soit le logiciel se referme, soit un message d'erreur intitulé "Aidez nous à nous améliorer" apparaît. Et le logiciel ne se lance pas, voir s'ouvre puis se ferme.
Je ne sais pas comment le lancer en ligne de commande, je n'ai pas trouvé le nom correct. Et je ne l'ai pas trouvé dans la bibliothèque des applications installées. Et donc je n'arrive pas à le désinstaller pour essayer de refaire une installation propre.
Auriez-vous une idée?

Hors ligne

#2 Le 15/07/2019, à 13:05

95-Polo

Re : Problème lancement logiciel de photo CEWE

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous ! Et en fouillant dans les forums, je découvre votre message. Effectivement, le logiciel s'évanouit à n'importe quel moment : au démarrage, lors du choix du type d'album dans les menus, etc. Pire, il arrive carrément à planter ma machine ! Je dois rebooter ce qui est assez anormal pour une machine linux.

Et CEWE/FNAC ne m'a toujours pas apporté de solution ... Ah si, une solution qui ne marche pas en fait ... et qui est très surprenante : il faut, dixit, mettre à jour les tarifs à partir du menu déroulant Prix  ... J'ai essayé mais le problème rencontré réapparaît. Essayez tout de même.

Le logiciel est très instable et son comportement imprévisible car différent d'un lancement à l'autre ! Très surprenant. J'ai pourtant fait ce qui est précisé dans l'aide à savoir que " sous Linux avec un système 64 bits, les bibliothèques "ia32-libs" et "lib32gomp1" doivent être installées " ! Mais ia32-libs n'existe plus et a été remplacée par ib32ncurses5 lib32z1      J'ai donc installé ces bibliothèques, mais sans succès. 

Parmi les techniciens du SAV avec qui j'ai correspondu, je n'ai jamais eu de personne connaissant réellement Linux/Ubuntu ! On s'est contenté de me " lire " une recette qui in fine s'est révélée inefficace.

Quelqu'un a-t-il essayé avec Ubuntu 18.04 LTS ? Si oui, est-ce que cela fonctionne ? Car je suis prêt à passer à cette nouvelle release pour laquelle on a maintenant un an de recul.

J'ai eu la bonne idée de conserver la version 6.01.05 ; je travaille avec en attendant que CEWE communique une solution. D'ailleurs, vous devriez leur écrire ... Peut être que la situation évoluera si nous sommes plusieurs à réclamer.

Tenez-nous au courant ... Merci.

Dernière modification par 95-Polo (Le 15/07/2019, à 13:07)


On peut vivre sans Ubuntu, mais tellement moins bien !

Hors ligne

#3 Le 17/07/2019, à 12:44

95-Polo

Re : Problème lancement logiciel de photo CEWE

Je viens compléter ma réponse ... car, pour ce qui me concerne, le problème a été résolu ; voici comment.

J'ai eu un contact (Level 2 ?) par messagerie électronique avec une agent du SAV CEWE qui a attiré mon attention sur un point auquel j'avais pensé mais pour lequel j'hésitais d'agir : le pilote de la carte graphique.

En effet, cette personne m'a dit que le logiciel " fonctionne beaucoup mieux avec les pilotes "propriétaires" qu'avec les pilotes libres ". Pour télécharger les pilotes propriétaires, rendez-vous dans votre application Paramètres système -  "Programmes et mises à jour" - puis rubrique "pilotes additionnels".

Effectivement,  sur ma machine, lors de l'installation d'Ubuntu 16.04 LTS c'est le pilote libre qui a été choisi. J'ai donc logiquement choisi le pilote " propriétaire, testé ", rebooter et depuis, le logiciel fonctionne parfaitement !

En résumé :

1 - Choisir un pilote propriétaire pour la carte graphique ;

2 - Installer les bibliothèques 32 bits si vous avez une machine 64 bits (Cf. mon post précédent).

Et tout devrait fonctionner correctement. Les nouvelles fonctionnalités de la version 6.04.03 font gagner pas mal de temps pour la réalisation d'albums photos en particulier pour l'alignement des photos et la mise en forme des textes.

Tenez-nous au courant - Merci.

Dernière modification par 95-Polo (Le 17/07/2019, à 12:46)


On peut vivre sans Ubuntu, mais tellement moins bien !

Hors ligne

#4 Le 27/12/2019, à 11:49

dlauret

Re : Problème lancement logiciel de photo CEWE

Bonjour,

Je viens de rédecouvrir mon post avec vos réponses. Je vais testet tout cela, mais ce qui est bizarre c'est que je ne pense pas avoir réalisé des modifs, et avant le logiciel fonctionnait.
En tout cas merci.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2019, à 14:18

dlauret

Re : Problème lancement logiciel de photo CEWE

Merci 95 polo, ca fonctionne.

Hors ligne

#6 Le 04/05/2020, à 11:13

fredeos

Re : Problème lancement logiciel de photo CEWE

Merci. Problème identique résolu en passant en Pilote "propriétaire testé"
UBUNTU 18 04 4 LTS
CEWE version 06.04.07

Hors ligne

#7 Le 25/03/2023, à 17:18

obywan67

Re : Problème lancement logiciel de photo CEWE

Bonjour,

En 2023 le problème est entier. Je suis sur Xubuntu 22.10 Kinetic et impossible de lancer CEWE. Il s'installe sans problème mais ne démarre pas. J'ai regardé du côté du pilote Propriétaire mais il n'en existe pas ! J'ai un technicien au SAV plein de bonne volonté mais rien à faire.

Je ne sais pas comment installé la biblio ia32-libs pour voir si ça vient de ça. Si quelqu'un peut m'aider c'est pas de refus.

Merci


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essais.
May the force be with you.

Hors ligne

#8 Le 25/03/2023, à 18:16

erresse

Re : Problème lancement logiciel de photo CEWE

Bonjour,
Chez moi, sous Ubuntu-Mate 22.04 Jammy, le logiciel CEWE (version 7.2.5 x64) fonctionne très bien. Pourquoi veux-tu installer cette bibliothèque ia32-libs ? Quel rapport avec le logiciel CEWE ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 26/03/2023, à 13:46

obywan67

Re : Problème lancement logiciel de photo CEWE

erresse a écrit :

Bonjour,
Chez moi, sous Ubuntu-Mate 22.04 Jammy, le logiciel CEWE (version 7.2.5 x64) fonctionne très bien. Pourquoi veux-tu installer cette bibliothèque ia32-libs ? Quel rapport avec le logiciel CEWE ?

Bonjour,

Parce qu'elle serait nécessaire d’après leurs recommandations. Mais ça me parait étrange car l'application est en 64 bits !

Je suis sous Xubuntu. Ce bureau serait-il un frein pour CEWE ? Je leur ai signalé, j'attends des news.

J'ai envie de construire un Live USB avec UBUNTU et d'installer CEWE et voir si il tourne ? Est-ce possible ?

Merci


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essais.
May the force be with you.

Hors ligne

#10 Le 26/03/2023, à 18:37

erresse

Re : Problème lancement logiciel de photo CEWE

Comme le logiciel CEWE est installé en-dehors de l'arborescence système (cheez moi, par exemple, les programmes je les ai installés dans un répertoire dédié à mes données personnelles "/data/user/CEWE/Programmes/". Tout ce qui est nécessaire au fonctionnement des logiciels de CEWE se trouve dans ce répertoire, ils fournissent toutes les bibliothèques eux-mêmes.
Les fichiers de composition des albums sont installés dans un répertoire "/home/user/Images/CEWE/" dans lequel il se crée un dossier d'images "*_mcf-Dateien" et un fichier de paramétrage "*.mcf" pour chaque album.
Comment est-ce que tu installes le l'application, toi?
Avec le fichier d'installation (télécharger le dossier "setup_Logiciel_de_creation_CEWE.tgz", le décompresser et lancer "install.pl"), il faut juste répondre aux questions pour que tout s'installe tranquillement dans les répertoires de ton choix...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 27/03/2023, à 15:31

obywan67

Re : Problème lancement logiciel de photo CEWE

erresse a écrit :

Comme le logiciel CEWE est installé en-dehors de l'arborescence système (cheez moi, par exemple, les programmes je les ai installés dans un répertoire dédié à mes données personnelles "/data/user/CEWE/Programmes/". Tout ce qui est nécessaire au fonctionnement des logiciels de CEWE se trouve dans ce répertoire, ils fournissent toutes les bibliothèques eux-mêmes.
Les fichiers de composition des albums sont installés dans un répertoire "/home/user/Images/CEWE/" dans lequel il se crée un dossier d'images "*_mcf-Dateien" et un fichier de paramétrage "*.mcf" pour chaque album.
Comment est-ce que tu installes le l'application, toi?
Avec le fichier d'installation (télécharger le dossier "setup_Logiciel_de_creation_CEWE.tgz", le décompresser et lancer "install.pl"), il faut juste répondre aux questions pour que tout s'installe tranquillement dans les répertoires de ton choix...

Bonjour, merci pour ton retour,

Vu que je ne m'en sortais pas (Xubuntu 22.10) et que je veux finir la composition de mes albums, j'ai tenté ça :

Live USB avec Xubuntu 22.10 tout propre, install de CEWE ---> ça ne marche pas

Live USB avec Xubuntu 22.04-2 LTS, install de CEWE ---> ça ne marche pas

Live USB Ubuntu 22.04-2 LTS, install CEWE ----> ça marche

Sur mon PC, Xubuntu 22.10 install de gnome-session, démarrage avec session Gnome ----> c'est un peu mieux mais ça ne marche pas quand même

Réinstalle totale de Ubuntu 22.04-2 LTS avec Gnome, install de CEWE, install de la bibliothèque recommandée "libcomp" quelque chose, ça a peiné mais ça marche. J'ai ouvert mon album, tout est là !

Conclusion : CEWE fonctionnait avant sur ma version upgradée 22.04-2 LTS de Xubuntu mais être passé sous Xubuntu 22.10 c'est la misère !

Merci de m'avoir consacré de ton temps, à la prochaine wink


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essais.
May the force be with you.

Hors ligne

#12 Le 27/03/2023, à 16:45

erresse

Re : Problème lancement logiciel de photo CEWE

obywan67 a écrit :

Conclusion : CEWE fonctionnait avant sur ma version upgradée 22.04-2 LTS de Xubuntu mais être passé sous Xubuntu 22.10 c'est la misère !

En même temps, tu veux utiliser une version intermédiaire au lieu de la version LTS, bien que tu dis avoir aussi essayé sans succès la 22.04... Je ne vois trop pourquoi ce serait le cas, mais peut-être que Xubuntu et CEWE ne font pas bon ménage ?!?
En tout cas, si tu as pu résoudre ton souci, tant mieux, c'est le principal.
Toutefois, pour être moi-même assez peu réceptif à cette interface, je peux comprendre que Ubuntu Gnome soit assez déroutant quand on a l'habitude d'une interface disons, plus classique !
C'est pour cette raison que j'utilise depuis des années la variante Ubuntu-Mate qui a conservé son look classique et fonctionne très bien de mon point de vue.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne