Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2019, à 13:36

annavic

Modifier youtube-dl

Bonjour,

Je vous préviens tout de suite je n'y connais rien en programmation ou en développement. J'ai l'intention de m'y mettre mais avant...

J'aurais besoin de modifier youtube-dl pour télécharger une playlist qui n'est pas reconnue sur le site bilibili. Les playlists fonctionnent par système de pages et youtube-dl ne télécharge que la première page.
Des modifications existent déjà ici, ici et ici par exemple mais je ne sais pas comment les installer et bien qu'il soit écrit partout d'être autonome etc. Je ne trouve pas un endroit où serait écrit simplement les démarches à suivre pour un néophyte.

Dernière modification par annavic (Le 18/07/2019, à 17:33)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2019, à 13:50

rogn...

Re : Modifier youtube-dl

Salut.
J'ai surtout l'impression que les modifications ne sont pas encore livrées (issue encore en Open).

Mais je n'ai pas compris ton objectif :  "modifier youtube-dl" signifie
- modifier son code source, dans ce cas tu participes au projet sur github ?
- modifier le youtube-dl existant sur ton poste par une mise à jour de celui-ci ?

#3 Le 18/07/2019, à 14:04

annavic

Re : Modifier youtube-dl

Je vois bien que les modifications n'ont pas encore été intégrées à youtube-dl mais certaines personnes disent qu'elles marchent, alors je me dis pourquoi pas... Ça représente un problème ? Est ce que ça peut rendre youtube-dl instable ?

Mon objectif est de modifier le youtube-dl existant sur mon poste. Je m'occuperai de participer à un projet quand je m'y connaîtrai.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2019, à 14:10

rogn...

Re : Modifier youtube-dl

Que donnent

youtube-dl -U

et

youtube-dl --version

#5 Le 18/07/2019, à 14:13

annavic

Re : Modifier youtube-dl

youtube-dl -U
youtube-dl is up-to-date (2019.07.16)
youtube-dl --version
2019.07.16

Hors ligne

#6 Le 18/07/2019, à 14:20

rogn...

Re : Modifier youtube-dl

Mouais bon, là si ça ne fonctionne pas, c'est que les paged vidéos du site en question ne sont pas encore prises en charge. Et là, si il faut modifier le code python directement sur ta machine, je ne pourrais t'aider car je suis une quiche en ce langage sad

#7 Le 18/07/2019, à 14:29

annavic

Re : Modifier youtube-dl

Elles ne sont pas encore prises en charge en effet et je ne pense pas que ce soit une priorité non plus...
Ok, merci quand même !
Je vais continuer à chercher si c'est envisageable d'effectuer ces modifications de manière simple...
Les codes sont déjà là, je pense qu'il faut surtout que j'arrive à les enregistrer sur mon pc... non ?

Dernière modification par annavic (Le 18/07/2019, à 14:29)

Hors ligne

#8 Le 18/07/2019, à 14:43

rogn...

Re : Modifier youtube-dl

Façon bourrin si tu ne passes pas par Git :
https://github.com/ytdl-org/youtube-dl/ … master.zip

#9 Le 18/07/2019, à 14:55

annavic

Re : Modifier youtube-dl

Pas de changement.

Puis j'ai beau bidouiller le fichier bilibili.py moi-même, mettre à jour (certainement pas utile) et réessayer, ça ne marche toujours pas.
Plus bourrin que ça, je connais pas pourtant...

Dernière modification par annavic (Le 18/07/2019, à 15:23)

Hors ligne

#10 Le 18/07/2019, à 16:53

annavic

Re : Modifier youtube-dl

Pourquoi modifier le fichier bilibili.py ne change rien ? Y a t'il un moyen pour que ces changements soient pris en compte par youtube-dl installé sur mon pc? Dans le même dossier, il y a un fichier bilibili.pyc est-ce ce fichier qui empêche mes modifications d'entrer en compte ?

Hors ligne