Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2019, à 19:30

aurel

L'écran deviens noir apres quelque temps.

Bonjour,
je travail dans un théâtre et pour diffuser les bandes annonces des prochains spectacles, dans le hall, j'ai mis en place une machine sous Ubuntu.
Comme vous vous en doutez, il y a plusieurs écrans dans le hall, donc je passe par une grille vidéo pour répartir ma vidéo sur tous mes écrans.
ainsi, je n'utilise qu'une seule sorte vga pour diffuser ma vidéo.
comme la grille ne communique pas d'info EDID, linux ne la reconnais pas. j'ai donc du forcer la résolution en 1920x1080 avec xrandr.
cette solution fonctionnais très bien mais hier, j'ai mis a jour ma version d'Ubuntu, je suis passé de 16.xx a la dernière version 18.xx et depuis ce matin, tout fonctionne parfaitement pendant 30min / 1H puis tout les écrans deviennent noir.
je n'ai pas activer la mise en veille, si je branche un écran directement au pc la résolution change et j'ai de nouveu une image. également, lors ce que les écrans sont noir, si je me connecte via teamviewer je vois la vidéo sur teamviewer et les écrans se rallument yikes.

je ne pense pas que cela provienne de la grille vidéo.

si vous avez des idées....


merci

Dernière modification par aurel (Le 05/07/2019, à 19:43)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2019, à 17:15

aurel

Re : L'écran deviens noir apres quelque temps.

Salut,
merci d'avoir pris le temps de répondre smile.
Finalement, après avoir farfouillé un bon moment, j'ai formaté et installé Ubuntu 19.04.
en fait, j'avais de plus en plus de bugs, le système étais plus super stable. donc autant repartir sur de nouvelles bases big_smile.
Lors ce que j'ai mis le truc en place, il y a 2 ans, j'avais pas mal trifouillé dans Xorg et fais pas mal d'erreur a mon avis.
lors ce que j'ai fais la MAJ, elle s'est installé sur un système déjà bancal et ça ne l'a pas aidé.

du coup, j’ai recopié mes scripts sur la nouvelle installe et tout marche parfaitement maintenant !



merci

Hors ligne

#3 Le 19/07/2019, à 16:24

moko138

Re : L'écran deviens noir apres quelque temps.

Je rêve ou le "[Résolu]" a disparu du titre ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne