Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2019, à 16:15

cdevl

faire pointer mon VPS

Bonjour,

j'ai acheter un nom de domaine chez OVH que j'ai fais transférer chez Wix ou mon nom de domaine à présent pointe vers Wix.
j'ai un vps que j'ai eu en même temps gratuit 1 mois chez OVH et ma question est comment faire pointer l'adresse de mon serveur OVH qui est 51.77.xx.xx vers Wix ?

car j'ai déjà mon ip de de Wix qui pointe vers mon nom de domaine si je rajoute l'ip de mon serveur OVH sa vas faire doublon ?

je suis novice si vous pouvez m'aider ?

merci à vous de votre aide

Hors ligne

#2 Le 19/07/2019, à 19:04

krodelabestiole

Re : faire pointer mon VPS

51.77.xx.xx c'est une adresse IP.

C'est l'adresse d'une machine et pour faire simple tu ne peux pas la choisir. OVH en a certaines, Wix en a d'autres.

Ce qu'il faut c'est faire pointer le nom de domaine (plus précisément "l'enregistrement A" de sa zone DNS) vers l'IP de ton choix (chez Wix donc si j'ai bien suivi).
À la place du champs A tu peux aussi choisir de mettre un CNAME (ce qui équivaut à un synonyme) si Wix te fournit déjà un nom de domaine / sous-domaine.

Dans tous les cas c'est plutôt à Wix et /ou à OVH d'assurer du support à ce sujet (qui n'a rien à voir avec ubuntu). Donc consulte leur documentation ! Et éventuellement contacte leur support...

Hors ligne

#3 Le 20/07/2019, à 00:14

cdevl

Re : faire pointer mon VPS

Bonsoir,

Merci à vous pour votre réponse .

Bonne soirée

Hors ligne

#4 Le 23/07/2019, à 17:03

cdevl

Re : faire pointer mon VPS

krodelabestiole a écrit :

51.77.xx.xx c'est une adresse IP.

C'est l'adresse d'une machine et pour faire simple tu ne peux pas la choisir. OVH en a certaines, Wix en a d'autres.

Ce qu'il faut c'est faire pointer le nom de domaine (plus précisément "l'enregistrement A" de sa zone DNS) vers l'IP de ton choix (chez Wix donc si j'ai bien suivi).
À la place du champs A tu peux aussi choisir de mettre un CNAME (ce qui équivaut à un synonyme) si Wix te fournit déjà un nom de domaine / sous-domaine.

Dans tous les cas c'est plutôt à Wix et /ou à OVH d'assurer du support à ce sujet (qui n'a rien à voir avec ubuntu). Donc consulte leur documentation ! Et éventuellement contacte leur support...

51.77.xx.xx c'est ip de mon serveur chez OVH

Merci c'est bien ce que j'ai mon nom de domaine pointe vers l'ip ( mon site web : www.mondomaine.com), et j'ai également fais pareil pour installer Nextcloud sur ( cloud.mondomaine.com ) qui point vers mon serveur OVH.

J'ai donc deux enregistrement A, et je voudrais un troisième pour mon OpenVpn server qui est sur mon serveur mes je ne sais pas comment je dois faire vu que j'ai déjà fais un enregistrement su mon adresse serveur mon cloud se qui me ferais la même adresse que mon site web ( www.mondomaine.com ) ?

je suis novice sorry sad

Merci de votre aide

Dernière modification par cdevl (Le 23/07/2019, à 17:31)

Hors ligne