Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2019, à 13:05

bertzea

[RESOLU]Dossier personnel qui apparaît sur le Bureau ...=

Bonjour,
Depuis qql jours je me suis rendu compte qu'un dossier appelé "Dossier personnel" (icône de dossier avec une petite maison) est apparu sur mon bureau. Evidemment son contenu est le même que lorsque je clique sur l'icone Fichier du lanceur, mais je n'ai pas besoin de ce dossier sur le bureau ! (puisqu'il fait double emploi avec "Fichiers"). J'aimerais bien l'enlever, je suppose que ce dossier doit normalement être invisible et je ne sais quel bug ou mauvaise manoeuvre me l'a fait apparaître...

Quand je fais cd/Bureau puis ls je vois tous les fichiers et dossiers affichés sur mon bureau... sauf le "Dossier personnel" que je vois pourtant bien en mode graphique (Ubuntu 18.04.2)...

Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème de "dossier quantique" à la fois visible et invisible selon comment on le regarde hmm  ?
Merci d'avance !

Dernière modification par bertzea (Le 20/07/2019, à 14:36)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2019, à 13:26

diesel

Re : [RESOLU]Dossier personnel qui apparaît sur le Bureau ...=

Ça, c'est une question facile (quand on l'a déjà fait et qu'on s'en souvient wink smile smile )

Il te faut l'utilitaire "gnome tweak" (en Français "Ajustements") que tu peux installer via la logithèque.

A gauche, tu sélectionnes "Extensions", puis dans le haut de la partie droite de la fenêtre, tu cliques sur la petite roue dentée à la ligne "Desktop icons", et dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, tu sélectionnes ou désélectionnes ce que tu veux.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 20/07/2019, à 13:46

bertzea

Re : [RESOLU]Dossier personnel qui apparaît sur le Bureau ...=

Bonjour,
Je viens de lancer "Ajustements", mais dans "Extensions" je ne vois que "Ubuntu appindicators" et "Ubuntu dock" je ne vois aucun "desktop icons" ...

Hors ligne

#4 Le 20/07/2019, à 14:17

diesel

Re : [RESOLU]Dossier personnel qui apparaît sur le Bureau ...=

Il est vrai que je suis en 19.04 sur ce PC.

J'ai un portable en 18.04 sur lequel j'ai vérifié. Effectivement; il n'y a pas de ligne "desktop icons".

L'apparition (si j'ai bien compris) provient probablement d'une mise à jour (mais qui ne mets pas à jour l'utilitaire "ajustements").

La solution doit se trouver dans un fichier de configuration mais lequel ?...

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 20/07/2019, à 14:31

ylag

Re : [RESOLU]Dossier personnel qui apparaît sur le Bureau ...=

Salut,

Sur Ubuntu 18.04, bureau Gnome: Dans Ajustements, dans la liste à droite: «Bureau» -> « Icônes sur le bureau », y activer/désactiver ce que l'on désire ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 20/07/2019, à 14:37)

Hors ligne

#6 Le 20/07/2019, à 14:35

bertzea

Re : [RESOLU]Dossier personnel qui apparaît sur le Bureau ...=

Ah oui... dans l'onglet Bureau il fallait désactiver "Accueil"...
Pas très intuitif quand même !
Merci beaucoup !

Hors ligne

#7 Le 20/07/2019, à 14:38

ylag

Re : [RESOLU]Dossier personnel qui apparaît sur le Bureau ...=

Salut,

bertzea a écrit :

Pas très intuitif quand même !

Je plussoie fortement... smile !

A+

Hors ligne