Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2019, à 00:51

Roschan

[Astuce] La commande ubuntu-support-status

La commande

ubuntu-support-status

permet de jauger le nombre de paquets supportés par Canonical, notamment vis-à-vis des variantes dont les LTS ne durent que 3 ans, mais je suppose que ça peut aider à comprendre l'état de délabrement d'un système ayant abusé des PPA

Hors ligne

#2 Le 15/07/2019, à 07:09

nam1962

Re : [Astuce] La commande ubuntu-support-status

Et si tu veux plus spécifiquement voir la durée de vie de ton install :

ubuntu-support-status | grep Canonical

Ça fait partie de mon [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-depannage-linux-base/]aide-mémoire pour les aides[/url] wink

Par contre quand ton installation est obsolète, il n'y a pas de retour, à priori.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 23/07/2019, à 16:16

Arbiel

Re : [Astuce] La commande ubuntu-support-status

Bonjour

remi@remi-Vostro-3550:~$ ubuntu-support-status
Résumé de l'état du support de « remi-Vostro-3550 » :

Vous avez 1805 paquets (80.7%) pris en charge jusqu'à avril 2023 (Canonical - 5y)
Vous avez 189 paquets (8.4%) pris en charge jusqu'à avril 2021 (Communauté - 3y)
Vous avez 3 paquets (0.1%) pris en charge jusqu'à avril 2021 (Canonical - 3y)

Vous avez 5 paquets (0.2%) qui ne peuvent pas ou plus être téléchargés
Vous avez 235 paquets (10.5%) qui ne sont pas pris en charge


Exécuter avec --show-unsupported, --show-supported ou --show-all pour voir plus de détails
remi@remi-Vostro-3550:~$ 

Je croyais avoir lu que la durée de vie de la 18.04 était de 10 ans. Ce ne semble pas être ce qu'en pense l'auteur de cette commande.


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 23/07/2019, à 16:28

bruno

Re : [Astuce] La commande ubuntu-support-status

Arbiel a écrit :

Je croyais avoir lu que la durée de vie de la 18.04 était de 10 ans. Ce ne semble pas être ce qu'en pense l'auteur de cette commande.

Non c'est 5 ans comme toutes les LTS et 10 ans pour la maintenance étendue commerciale (payante). cf . https://ubuntu.com/about/release-cycle

Hors ligne

#5 Le 23/07/2019, à 20:35

Arbiel

Re : [Astuce] La commande ubuntu-support-status

Merci pour la précision.


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne