Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2019, à 23:38

VincentP

[Résolu] Budgetview installé se lance mais rien ne se passe

Bonjour,
Je suis un récent utilisateur d'Ubuntu, installé en Dual Boot avec Windows 8 sur mon ASUS.
J'ai installé Budgetview qui ne se lance pas.
Après avoir cherché sur le forum, j'ai installé Java, mais cela n'a pas résolu mon problème.
J'ai bien créé le lanceur dans le MenuLibre, la commande est "/opt/budgetview/BudgetView"
Quand je lance budgetview avec le terminal, j'obtiens le message suivant :
JGoodies Looks: Can't create theme com.jgoodies.looks.plastic.theme.SkyBlue

J'ai tenté d'installé le paquet correspondant (https://packages.ubuntu.com/fr/disco/al … a/download) mais rien n'y fait, même après redémarrage.
Budgetview se lance, il me demande d'accepter les conditions d'utilisation, et puis ensuite il s'ouvre, mais le contenu de la fenêtre est blanc...

Auriez-vous une idée du problème ? et surtout des idées pour le résoudre ?!

Merci d'avance
VincentP

Dernière modification par VincentP (Le 13/08/2019, à 22:10)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2019, à 06:25

Qid

Re : [Résolu] Budgetview installé se lance mais rien ne se passe

Une petite recherche "budgetview Ubuntu" m'a très rapidement ramené à cette discussion qui est en plus résolu...
Alors certes on ne part pas avec le même message d'erreur ici mais aux vues des symptômes il y a fort à parier que le problème est le même
Bon et puis moi je crois que je vais aussi aller voir ce logiciel de plus près


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 13/08/2019, à 14:28

VincentP

Re : [Résolu] Budgetview installé se lance mais rien ne se passe

Merci Qid.
J'avais effectivement vu cet échange, qui m'avait amené à installer Java, mais cela n'a pas résolu mon pb, j'ai toujours Budgetview qui s'ouvre, mais la fenêtre est vide (blanche).
J'ai aussi installé un paquet avec Jgoodies look, qui semble être un module java avec des types d'affichage, mais cela ne change rien.
J'avoue que je n'ai plus trop d'idées...

Hors ligne

#4 Le 13/08/2019, à 16:00

inbox

Re : [Résolu] Budgetview installé se lance mais rien ne se passe

Salut,

Si tu as bien installé la version 8 de Java, il faut indiquer au système quelle version utiliser. Pour cela passer la commande suivante :

sudo update-alternatives --config java

Il va t'afficher plusieurs lignes. Entre le chiffre qui correspond à Java 8. Ensuite, tu peux relancer Budgetview.

A+

Dernière modification par inbox (Le 13/08/2019, à 16:00)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 13/08/2019, à 22:09

VincentP

Re : [Résolu] Budgetview installé se lance mais rien ne se passe

Merci inbox, j'ai fait la manip indiquée et effectivement Budgetview fonctionne comme attendu.
Top !!

Hors ligne