Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2019, à 16:57

Kasskoul

Krita est lent : décalage avec souris !

Bonjour, je viens d'installer Krita pour essayer de dessiner un peu, mais il y a un décalage avec la souris, Krita rame donc un peu. Savez-vous comment y remédier ? Voici la configuration :

Sous lubuntu 19.04 :

LXQT 0.14
Resolution 1366 x 768 - 76Hz

Hardware :

AMD E2-1800 APU - 1,7ghz
3,6 go de RAM
Radeon HD graphics


Question :

Dois-je enlever anti-aliasing ?

Ou aller partir sur une autre distribution carrément ?


voici la configuration de mon portable https://pastebin.com/iAEVUemz ◎[▪‿▪]◎

Hors ligne

#2 Le 26/08/2019, à 14:54

Vobul

Re : Krita est lent : décalage avec souris !

Je pense que ton processeur est juste trop lent. Regarde le premier graph sur cette page : https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cp … APU&id=251

C'est vraiment un processeur super faiblard. Regarde dans le BIOS si tu peux l'overclocker un peu, mais sinon il faut le remplacer (pas facile sur un portable) ou carrément acheter un autre ordi si tu veux faire des choses sérieuses dessus. Pour info, ton processeur est à peu près aussi rapide qu'un Raspberry Pi 4 à 30€.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 26/08/2019, à 16:15

nam1962

Re : Krita est lent : décalage avec souris !

Regarde Drawing (dessin) : https://flathub.org/apps/details/com.gi … nz.drawing

Côté mémoire, donne nous :

cat /proc/sys/vm/swappiness
cat /proc/sys/vm/vfs_cache_pressure
swapon -s
free -m

[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 31/08/2019, à 08:19

Kasskoul

Re : Krita est lent : décalage avec souris !

OK merci, je verrais pour l'achat d'un nouveau laptop !

mot@mot-pc:~$ cat /proc/sys/vm/swappiness 
60
mot@mot-pc:~$ cat /proc/sys/vm/vfs_cache_pressure 
100                                                                                     
mot@mot-pc:~$ swapon -s
Command 'swapon' is available in the following places                                   
 * /sbin/swapon                                                                         
 * /usr/sbin/swapon                                                                     
The command could not be located because '/sbin:/usr/sbin' is not included in the PATH environment variable.                                                                    
This is most likely caused by the lack of administrative privileges associated with your user account.                                                                          
swapon: command not found                                                               
mot@mot-pc:~$ sudo swapon -s                                                      
[sudo] password for mot:                                                             
Filename                                Type            Size    Used    Priority        
/dev/sda5                               partition       20478972        0       -2      
mot@mot-pc:~$ free -m                                                             
              total        used        free      shared  buff/cache   available         
Mem:           3541         648        2126          45         765        2598         
Swap:         19998           0       19998                                             
mot@mot-pc:~$                                                                     
                   

voici la configuration de mon portable https://pastebin.com/iAEVUemz ◎[▪‿▪]◎

Hors ligne

#5 Le 31/08/2019, à 17:29

cqfd93

Re : Krita est lent : décalage avec souris !

Bonjour,

La taille du swap est effarante, comparée à celle de la RAM !


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 03/09/2019, à 22:23

nam1962

Re : Krita est lent : décalage avec souris !

Réinstalle une 18.04.1 (Xubuntu ou à la rigueur Mate).
Pour la swap, utilise systemd-swap


[ Modéré ]

Hors ligne