Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 15/08/2019, à 20:11

ft

Re : Nouveautés dans Eoan

Oui d'accord, mais ça c'est ce que nous faisions tous depuis la nuit des temps.
Mais maintenant ce n'est plus nécessaire. Enfin...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#302 Le 15/08/2019, à 20:35

lynn

Re : Nouveautés dans Eoan

Je viens d'installer lightning depuis les dépôts sur un Ubuntu 19.10 tout neuf virtualisé ; même chose, c'est en anglais...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#303 Le 15/08/2019, à 20:57

ft

Re : Nouveautés dans Eoan

faut attraper TB dans proposed pour le moment si tu veux le correctif


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#304 Le 24/08/2019, à 15:16

GammaDraconis

Re : Nouveautés dans Eoan

Pour info dans la 19.10, Nautilus est passé sur la version de développement de la future 3.34 (cad Nautilus 3.33.90).
LibreOffice a aussi été upgradé vers la 6.3 dans les dépots.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#305 Le 24/08/2019, à 16:48

Christophe C

Re : Nouveautés dans Eoan

Par contre, gnome-software est en version 3.30 (!), ce qui semble ancien, avec 2 versions de retard. Quelqu'un sait pourquoi ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#306 Le 24/08/2019, à 17:29

Roschan

Re : Nouveautés dans Eoan

Parce qu'il y a les patchs pour se connecter avec un compte ubuntu machin je suppose ?

Hors ligne

#307 Le 26/08/2019, à 12:03

ft

Re : Nouveautés dans Eoan

Ça y est, on a GNOME 3.34 ou presque dans proposed. Chez-moi-ça-marche.

Petits trucs, les dossiers standards sont ajoutés en anglais dans le home, j'ai des utilisateurs clamav et speech dispatcher dans control center.

Indéniablement, les animations sont bien plus fluides (Wayland + GPU Intel pour ma part). Adwaita a été rafraîchi, par petites touches. Synaptic se lance toujours sans droits root sous wayland (ça viendra je crois ?).

Dernière modification par ft (Le 26/08/2019, à 12:53)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#308 Le 27/08/2019, à 08:29

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Eoan

Quelques rafraîchissements sur l'apparence depuis hier : j'aime bien le ton violet feutré de l'écran de login, l'orange du thème principal me paraît plus foncé - impression ou réalité ?

Par contre il semble maintenant que Gnome Shell ait son propre thème, indépendant de celui des applications : j'utilise Yaru-Dark, et autant les menus des programmes sont bien toujours sur fond noir et police blanche, celui du shell (barre supérieure et dock) est devenu blanc sur le fond et aucun thème n'est disponible dans Gnome Tweak...

Hors ligne

#309 Le 27/08/2019, à 08:39

ft

Re : Nouveautés dans Eoan

Il y a eu une màj de Yaru, donc oui ça a changé.
Pour le reste, j'utilise la session GNOME, donc je n'ai pas testé.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#310 Le 27/08/2019, à 08:59

TheSun

Re : Nouveautés dans Eoan

Le thème de GDM a effectivement été un peu changé, c'est un violet un peu moins foncé maintenant, presque rose.

Par contre Valeryan_24 moi la barre supérieur et le dock sont restés en noir, pas en blanc. Et les thèmes sont toujours dispos dans Gnome Tweak chez moi.
(par contre au passage, Gnome Tweak est encore en 3.32 actuellement)

#311 Le 27/08/2019, à 18:47

lynn

Re : Nouveautés dans Eoan

Ça y est ! On peut enfin choisir les images d'arrière plan et d'écran de verrouillage à partir d'un répertoire de son choix. smile

Edit : Reformulation de la phrase.

Dernière modification par lynn (Le 28/08/2019, à 05:26)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#312 Le 27/08/2019, à 21:12

Roschan

Re : Nouveautés dans Eoan

ça marche pour les fichiers XML correctement formés aussi ?

Hors ligne

#313 Le 28/08/2019, à 09:09

TheSun

Re : Nouveautés dans Eoan

Je viens de voir que Gnome est passé en 3.33.90, on remarque des changements dans l'interface. Effectivement il y a des changements au niveau de la sélection des wallpaper, c'est mieux présenté, on un aperçu en haut de ce que rend le bureau avec la barre en haut ainsi que l'écran de vérouillage, il y a 3 options avec un bouton vert pour les fonds d'écran et on peux ajouter des images supplémentaires se trouvant ailleurs que le répertoire images pour la liste des wallpapers à sélectionner.

Quelqu'un aurai un lien qui présente toutes les nouveautés de Gnome 3.34 ?

#314 Le 28/08/2019, à 12:44

ft

Re : Nouveautés dans Eoan

Je n'ai rien de synthétique mais :
https://download.gnome.org/core/3.33/
contient toutes les NEWS.

Ah ben tiens, la navigation au clavier dans la barre supérieure fonctionne maintenant correctement. Cool.

Dernière modification par ft (Le 28/08/2019, à 12:57)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#315 Le 28/08/2019, à 13:43

nam1962

Re : Nouveautés dans Eoan

Uhhh, le fil c'est "nouveautés dans Eoan", non ?
Les nouveautés dans Gnome, KDE ou XFCE (à part mention d'un changement de génération) ne devraient ils pas avoir un fil propre ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#316 Le 28/08/2019, à 17:14

ft

Re : Nouveautés dans Eoan

Au 315e message du fil, c'est un peu tard, non ?
Et puis Eoan, par défaut, c'est essentiellement du GNOME, donc je ne vois pas trop où est le souci.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#317 Le 28/08/2019, à 18:37

GammaDraconis

Re : Nouveautés dans Eoan

Oui Gnome étant le choix par défaut, on peux en parler pour les nouvelles versions d'Ubuntu.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#318 Le 28/08/2019, à 18:59

nam1962

Re : Nouveautés dans Eoan

ft a écrit :

(...)
Et puis Eoan, par défaut, c'est essentiellement du GNOME, donc je ne vois pas trop où est le souci.

...Ah, ok. tu m'apprends donc que les variantes on s'assied dessus.

Nouvelle info pour moi.

Bonne continuation sur ce fil "Ubuntu épicétou".


[ Modéré ]

Hors ligne

#319 Le 28/08/2019, à 19:07

Roschan

Re : Nouveautés dans Eoan

On parle de toutes les nouveautés ici hein, le cycle précédent d'Xfce était juste imprévisiblement long pour être rattaché à une version en particulier, là où GNOME et Ubuntu ont des sorties synchronisées tous les 6 mois. Si quelqu'un a envie de partager des news sur MATE ou Budgie ou LXQt il le fait, là on a demandé/partagé les nouveautés de GNOME, jvois pas le souci

Hors ligne

#320 Le 28/08/2019, à 22:59

ft

Re : Nouveautés dans Eoan

nam1962 a écrit :
ft a écrit :

(...)
Et puis Eoan, par défaut, c'est essentiellement du GNOME, donc je ne vois pas trop où est le souci.

...Ah, ok. tu m'apprends donc que les variantes on s'assied dessus.

Nouvelle info pour moi.

Bonne continuation sur ce fil "Ubuntu épicétou".

N'importe quoi. sad Bref.
Pour les arguments, voir le message précédent.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#321 Le 29/08/2019, à 08:12

Christophe C

Re : Nouveautés dans Eoan

On parle des nouveautés toutes versions confondues. Pas besoin de fils spécifiques.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#322 Le 29/08/2019, à 16:56

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Eoan

TheSun a écrit :

Le thème de GDM a effectivement été un peu changé, c'est un violet un peu moins foncé maintenant, presque rose.

Par contre Valeryan_24 moi la barre supérieur et le dock sont restés en noir, pas en blanc. Et les thèmes sont toujours dispos dans Gnome Tweak chez moi.
(par contre au passage, Gnome Tweak est encore en 3.32 actuellement)

Rien de mon côté dans l'apparence pour le Shell : y a-t-il des paquets spécifiques à installer pour ses thèmes ?

Thème Gnome Shell

Par ailleurs, comme d'habitude, le changement de version de GS a cassé la compatibilité de plusieurs extensions : Dash to Dock (mise à jour en cours), certains icônes (Dropbox, Radiotray-NG) n'apparaissent plus dans la barre des indicateurs (ce dernier point corrigé en installant KStatusNotifierItem/AppIndicator Support après avoir supprimé Ubuntu App Indicators)...

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 29/08/2019, à 17:11)

Hors ligne

#323 Le 29/08/2019, à 19:55

nam1962

Re : Nouveautés dans Eoan

Roschan a écrit :

(...)jvois pas le souci

--->

ft a écrit :

    (...)
Et puis Eoan, par défaut, c'est essentiellement du GNOME


[ Modéré ]

Hors ligne

#324 Le 29/08/2019, à 20:31

lynn

Re : Nouveautés dans Eoan

Avec la version 3.33.91 de G.S, la commande Alt+f2+r ne fait pas que recharger le shell... elle flingue également toutes les applications ouvertes..! neutral


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#325 Le 29/08/2019, à 20:35

ft

Re : Nouveautés dans Eoan

nam1962 a écrit :
Roschan a écrit :

(...)jvois pas le souci

--->

ft a écrit :

    (...)
Et puis Eoan, par défaut, c'est essentiellement du GNOME

L'art de retourner les choses... sad

TU nous fais des remarques sur le fait que NOUS parlons de GNOME et que NOUS ferions mieux de débattre de tout ça ailleurs. JE te réponds que je ne vois pas de problème à parler de GNOME puisque NOUS parlons de tous les bureaux ici (cf. la Grenouille) et qu'additionnellement GNOME est le bureau par défaut dans Ubuntu, justifiant de fait que NOTRE discussion entre bien dans le cadre du sujet "Nouveautés dans Eoan".

JAMAIS je n'ai écrit que NOUS ne devions pas évoquer les autres bureaux que GNOME. Mais, au lieu de venir mettre l'ambiance ici avec ta mauvaise humeur, TU ferais mieux de relancer la discussion sur un bureau de TON choix qui T'intéresse, avec, pourquoi pas, des infos que TU ailles pêcher en prenant un peu de temps, tout comme MOI.

Sur ce...


Ubuntu 24.04

Hors ligne