Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2019, à 21:47

HellAwaits

Système de maisons au sein de mon établissement

Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas dans quel sous-forum poser cette question donc désolé par avance si je ne suis pas au bon endroit.

Dans mon collège, nous mettons en place un système de Maisons façon Harry Potter.

Le principe est simple, nous regroupons les classes de la manière suivante :
- Maison A : 6A, 5A, 4A et 3A
- Maison B : 6B, 5B, 4B et 3B
Même principe jusqu'à la Maison E.

Chaque personnel attribue ou enlève des points à la Maison selon les bonnes ou mauvaises actions des élèves.

Voici ce que je souhaite : je cherche un site où on pourrait afficher les compteurs de chaque maison. Les personnels pourraient ajouter ou enlever des points à chaque compteur et les élèves pourraient consulter les résultats à chaque fois qu'ils le souhaitent. Pensez-vous qu'il est possible de créer ce genre de compteurs modifiables directement sur l'ENT ?

J'espère que je suis suffisamment clair. Si vous connaissez Harry Potter, cela devrait vous parler immédiatement.

Merci par avance pour toute proposition.

Hors ligne

#2 Le 31/08/2019, à 10:10

Watts

Re : Système de maisons au sein de mon établissement

Bonjour,

Il me semble que l'ENT est un organisme plus grand et qu'il est rare qu'il soit unique pour chaque établissement. En revanche, rien n'empêche de créer un site web avec tout ce système, l'héberger et créer le système que vous décrivez. Mais il faudra de certaines compétences en développement web.


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 31/08/2019, à 11:28

Nuliel

Re : Système de maisons au sein de mon établissement

Bonjour,
On va sûrement suivre la même idée dans mon collège smile
Nous on va plutôt partir sur la version papier, et les résultats seront annoncés sûrement chaque jour sur une récréation, ou affichés.
En tout cas, je m'abonne au fil smile

Hors ligne

#4 Le 31/08/2019, à 11:48

HellAwaits

Re : Système de maisons au sein de mon établissement

Bonjour Watts,
Merci pour ta réponse. Malheureusement, mes compétences en développement web sont nulles. Pour ce qui est de l'ENT, j'ai fouillé mais je n'ai rien trouvé, je vais sûrement contacté Kosmos directement pour voir s'ils ont une solution.

Bonjour Naziel,
Nous partons aussi sur une version papier pour le moment mais quand même moins pratique qu'une version informatisée je trouve. Pour le moment, nous pensons faire un compte-rendu mensuel mais j'aimerais que cela soit plus fréquent.

Hors ligne

#5 Le 22/09/2019, à 22:39

HellAwaits

Re : Système de maisons au sein de mon établissement

J'ai choisi une solution très googlesque qui n'est pas vraiment dans l'esprit du forum mais bon au moins, ça fonctionne, ça évite de récupérer du papier et de faire des comptes à la main.

J'ai créé un Google Sheet privé avec les adresses de chaque collègue qui contient une feuille par personne et une feuille total qui récupère les points de chaque feuille. J'ai aussi fait une feuille classement dont je récupère le contenu sur un autre Google Sheet qui lui sera public et accessible aux élèves.

Comme ça les élèves auront uniquement accès au classement, ils n'auront ni le total de points ni le détail par prof et par classe.

L'inconvénient principal étant que chaque collègue doit avoir (et envoyer) une adresse gmail.

Dernière modification par HellAwaits (Le 22/09/2019, à 22:43)

Hors ligne

#6 Le 23/09/2019, à 05:54

Nuliel

Re : Système de maisons au sein de mon établissement

Sinon il y a https://accueil.framacalc.org/fr/ dans le même genre

Hors ligne

#7 Le 23/09/2019, à 18:09

HellAwaits

Re : Système de maisons au sein de mon établissement

J'ai essayé mais je n'ai pas vu (ou trouvé) les options dont j'avais besoin comme la récupération de données entre plusieurs tableurs ou encore l'intégration d'une page calc directement dans ENT.

Hors ligne

#8 Le 23/09/2019, à 18:54

Nuliel

Re : Système de maisons au sein de mon établissement

ou encore l'intégration d'une page calc directement dans ENT

Aucune idée pour ça

la récupération de données entre plusieurs tableurs

Bonne question, je n'ai jamais cherché à faire cela, et je ne trouve pas non plus sad

Hors ligne