Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2019, à 17:23

AgatheQ

[Résolu] Ubuntu sur pc Dell 2 en 1

Bonjour ! Je vais faire l'acquisition d'un Dell 2 en 1 (tablette/pc), le Latitude 3390. J'aimerais installer Ubuntu dessus.

Est ce que c'est compatible avec les fonctionnalités de l'écran tactile ?
Si non, peut-on partager l'environnement avec windows 10 pour que ça le soit et comment fait-on ?

Quelle est la version Ubuntu la plus adaptée à ce type de matériel ?

Merci !

Dernière modification par AgatheQ (Le 23/01/2020, à 18:40)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2019, à 22:20

Qid

Re : [Résolu] Ubuntu sur pc Dell 2 en 1

AgatheQ a écrit :

Est ce que c'est compatible avec les fonctionnalités de l'écran tactile ?
Si non, peut-on partager l'environnement avec windows 10 pour que ça le soit et comment fait-on ?

Quelle est la version Ubuntu la plus adaptée à ce type de matériel ?

Merci !

1) oui ça l'est pourvu que le driver soit inclus mais en général ça passe sans trop de difficulté
2) heu... Non... Faire un dualboot oui mais dans ce cas là évidemment tu ne feras pas tourner les 2 OS en même temps... La seule option serait de mettre le Linux en machine virtuelle... Mais bon... Là encore de toutes façons tout dépend de l'intégration des drivers
3) clairement depuis la mort d'unity maintenant l'interface le plus adapté au tactile est gnome donc faut télécharger la Ubuntu par défaut...

Voilà je pense avoir répondu à toutes tes questions


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 01/09/2019, à 11:35

MrKebi

Re : [Résolu] Ubuntu sur pc Dell 2 en 1

Le meilleur moyen de savoir à quel point ton écran est bien supporté nativement sans bidouille de driver, c'est encore de tester en session Live !

Et à partir de la session live, tu pourras récupérer le nom exact de ton périphérique et/ou du driver chargé pour ton écran tactile et faire les recherches adéquates sur le net pour vérifier comment ce matériel se comporte ou peut se régler sous Linux.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#4 Le 01/09/2019, à 13:44

Qid

Re : [Résolu] Ubuntu sur pc Dell 2 en 1

MrKebi a écrit :

Le meilleur moyen de savoir à quel point ton écran est bien supporté nativement sans bidouille de driver, c'est encore de tester en session Live !

Ça c'est clair... C'est quand même un sacré avantage de pouvoir tester avant de franchir le pas... Même si il est vrai qu'il peut arriver que certains éléments différent entre la session live et la session par défaut une fois installé... Mais bon de mon point de vu le driver le plus hasardeux n'est pas le tactile mais le WiFi (même si c'est de moins en moins vrai...)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 23/01/2020, à 18:40

AgatheQ

Re : [Résolu] Ubuntu sur pc Dell 2 en 1

Merci pour vos réponses !

Hors ligne