Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2019, à 13:28

Singul34

Compatibilité logiciel Smartshow3D

Bonjour,
La version Windows7 de mon pc expirant en 2020, c'est l'occasion de passer dans l'univers des logiciels libres.

Oui mais, avant de franchir le pas, je voudrai m'assurer de pouvoir utiliser mon pc avec les mêmes possibilités qu'actuellement. Je suis loin d'être une experte en informatique, et je n'arrive pas forcément à trouver des réponses, même sur les forums, sur certains sujets.
Par exemple, j'utilise couramment le logiciel Smartshow3D. Est-ce qu'il fonctionne avec Ubuntu ?
Et s'il n'est pas compatible, existe-il une version libre tout à fait similaire ?
Et si il n'en existe pas, puis-je utiliser Smartshow3D d'une façon détournée ?

Jusqu'à présent, j'ai trouvé une foule de logiciels de diaporamas (et des très bons), mais  aucun de comparable à Smartshow3D.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 01/09/2019, à 17:55

on4hu

Re : Compatibilité logiciel Smartshow3D

Windows n'est pas le miracle, pour ma part je n'aime pas de payer... bien sur j'ai payer windows
mais jour apres jour si je veux ajouter quoi que ce soit c'est payant...
depuis toujour je suis sous LINUX soit MAGEIA-7 soit aussi KUBUNTU qui est le plus ressemblant
à Windows "le payant"
tu dois éssayer car au début tu sera désorienter c'est la seule chose que je peut te dire.. si tu
n'en sort pas envoie moi un message je me ferai un plaisir a t'aider c'est ou du commercial ou du
logiciel libre il faut faire un choix
avec le second pas de virus ni besoin d'anti-virus..... c'est a toi de voir
André ON4HU

Dernière modification par on4hu (Le 01/09/2019, à 17:58)


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#3 Le 01/09/2019, à 21:50

Caribou22

Re : Compatibilité logiciel Smartshow3D

Bonsoir et bienvenue smile

Je vais essayer de l'installer avec Wine pour voir. (Logiciel permettant d'installer ertains programmes Windows sous Linux.) Je te tiens au courant du résultat.
Edit : Je l'ai installé et démarré avec succès sur mon ordi sous Linux smile (En utilisant le logiciel wine et son interface PlayOnLinux, ce qui est à ta portée wink )

Sinon pour l'anecdote, je devais faire un diaporama il y a quelques temps. Je l'ai fait sur Kdenlive, qui est un logiciel de montage vidéo très complet, mais aussi sans doute plus complexe que smartshow 3d.

Dernière modification par Caribou22 (Le 01/09/2019, à 21:56)

Hors ligne

#4 Le 02/09/2019, à 17:13

on4hu

Re : Compatibilité logiciel Smartshow3D

wine est bien mais c'est un format windows je préfere dans mon cas linux


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#5 Le 02/09/2019, à 22:14

Caribou22

Re : Compatibilité logiciel Smartshow3D

@on4hu : Si tu as une alternative libre à smartshow3d, je suis preneur smile

Hors ligne

#6 Le 03/09/2019, à 13:07

Singul34

Re : Compatibilité logiciel Smartshow3D

(Résolu) Merci beaucoup à Caribou22 et on4hu pour vos réponses concises et efficaces smile

Hors ligne