Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2019, à 15:15

tof042

bug redémarrage

Bonjour à tous !

Suite à des mises à jours  , à chaque fois que je clic sur éteindre sur kubuntu , mon PC redémarre systématiquement.
Il faut a chaque fois que je l'éteignent via le bouton power de ma tour pour qu'il s'arrête.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 17/07/2019, à 19:17

abecidofugy

Re : bug redémarrage

En attendant la résolution de ce bug (quelle version de Kubuntu ?) tu peux faire un :

sudo shutdown now

Hors ligne

#3 Le 17/07/2019, à 23:32

tof042

Re : bug redémarrage

abecidofugy a écrit :

En attendant la résolution de ce bug (quelle version de Kubuntu ?) tu peux faire un :

sudo shutdown now

Je suis sous kubuntu 18.04 lts
Merci pour la commande , j'essaierai.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2019, à 19:46

tof042

Re : bug redémarrage

j'ai essayé la commande , et rien y fait kubuntu redémarre a chaque fois .
j'ai remarqué un autre bug aussi , j'ai une barre de délilement a droite de mon bureau , comme une page internet .
il faut que je descende la barre pour voir ma poubelle du bureau.
franchement j'adore ubuntu , mais franchement il y a de plus en plus de bug , c'est décourageant .
Des mises a jours quotidienne a profusion , c'est lourd quel dommage.

Hors ligne

#5 Le 30/07/2019, à 19:51

abecidofugy

Re : bug redémarrage

Pour la commande, elle devrait marcher…

Pour la barre, fais une capture écran pour bien nous montrer de quoi tu parles. Moi je penche pour un problème entre le clavier et la chaise wink (genre rajout d'un panel redimensionné, ou plasmoid lâché en bord d’écran etc). Tu peux aussi réinitialiser ton affichage en renommant les bons fichiers : ça va les recréer, et tu n’as plus qu'à faire attention dans ton nouvel agencement.

Perso je suis sous KDE neon et ça tourne bien. C’est basé sur la dernière LTS de Kubuntu.

Dernière modification par abecidofugy (Le 30/07/2019, à 19:58)

Hors ligne

#6 Le 02/08/2019, à 18:19

tof042

Re : bug redémarrage

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/31/bzht.png

a droite on voit la barre de défilement , (que j'ai descendu pour voir la poubelle de mon bureau)
La commande ne fonctionne pas , et je n'es fais aucune mauvaise manipulation qui aurait pu engendrer ces problèmes .
je ne suis pas expert en informatique , mais je sais quand je fais quelque choses, et qui plus est une connerie lol. ( mon bureau est vérouillé par défaut)
ces problèmes sont arrivé après des mises a jour !
le plus rageant c'est que kubuntu redémarre a chaque fois , impossible de l'arreter .

Dernière modification par tof042 (Le 02/08/2019, à 18:26)

Hors ligne

#7 Le 03/09/2019, à 21:49

tof042

Re : bug redémarrage

Désolé je reviens vers vous car le problème est toujours là, et je n'en peut plus.
pourriez vous m'aidez svp

Hors ligne

#8 Le 19/12/2019, à 19:22

tof042

Re : bug redémarrage

bonjour a tous !

je relance ce post car le problème persiste et c'est très désagréable , pourriez vous m'aider svp ?
dans le pire des cas une réinstallation de kubuntu réglerai le problème ?
merci a vous .

Hors ligne

#9 Le 19/12/2019, à 21:53

eric63

Re : bug redémarrage

salut
bon on voit pas grand chose sur ton écran
mais il me semble que le fait d'avoir une barre de défilement sur le coté indiquerais que ta résolution enregistrée est différente de ta résolution de ton écran
vérifie ça dans configuration systeme -->  affichage et écran --> configuration de l'affichage


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#10 Le 29/12/2019, à 14:09

tof042

Re : bug redémarrage

le problème est que kubuntu ne veut plus s'éteindre , il redémarre a chaque fois , malgré que je clic sur éteindre.
je suis obligé d 'appuyer sur le bouton power de la tour pour éteindre mon pc.

Hors ligne

#11 Le 19/01/2020, à 18:02

tof042

Re : bug redémarrage

bonsoir a tous

je viens de nouveau vers vous car j'ai des nouvelles par rapport au problème mentionné , je viens de m'apercevoir que quand je débranche le cable ethernet de mon pc celui ci s'arrete bien.
et dès qu'il est branché et que je clic sur éteindre dans kubuntu , mon pc redémarre a chaque fois , il ne s'éteind jamais , le problème est lié a ma connection internet .
quand pensé vous ?

merci

Hors ligne

#12 Le 20/01/2020, à 17:55

eric63

Re : bug redémarrage

est ce que tu as des liaisons style dropbox ou accès sur un réseau ?
ça ressemble à une extinction qui ne se fait pas parce que quelque chose tourne encore
essaye avec ctrl+echap pour voir ce qui coince ou si tu as des choses bizarre
Après je pense à une hibernation plutot qu'une extinction complète
mais c'est des hypothèses


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#13 Le 20/01/2020, à 19:36

moko138

Re : bug redémarrage

Dans cette situation, j'essaierais :

sudo systemctl poweroff

(avec envoi de message à tous les utilisateurs) ;

ou la variante sans envoi de message :

sudo systemctl poweroff --no-wall

            .
Parce que

man systemctl

dit :

       poweroff
           Shut down and power-off the system. This is mostly equivalent to systemctl start
           poweroff.target --job-mode=replace-irreversibly --no-block, but also prints a wall
           message to all users. This command is asynchronous; it will return after the power-off
           operation is enqueued, without waiting for it to complete.

           If combined with --force, shutdown of all running services is skipped, however all
           processes are killed and all file systems are unmounted or mounted read-only,
           immediately followed by the powering off. If --force is specified twice, the operation
           is immediately executed without terminating any processes or unmounting any file
           systems. This may result in data loss. Note that when --force is specified twice the
           power-off operation is executed by systemctl itself, and the system manager is not
           contacted. This means the command should succeed even when the system manager has
           crashed.

            .

= =

Ne pas confondre avec halt :

man systemctl a écrit :

       halt
           Shut down and halt the system. (...) Note that this operation will simply
           halt the OS kernel after shutting down, leaving the hardware powered on.

           Use systemctl poweroff for powering off the system


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#14 Le 26/01/2020, à 13:51

tof042

Re : bug redémarrage

Eric63 j'ai ouvert la fenêtre où il y a tout les processus en fonctionnements, il y en a un paquets, à vrai dire je n'y comprend pas grand chose.

Moko68 j'ai effectué la 1ère commande, le pc c'est éteint puis a redémarrer comme d'habitude.
C'est un sacré mystère lol

Hors ligne

#15 Le 27/01/2020, à 06:36

tof042

Re : bug redémarrage

J'ai fais une réinstallation complète de kubuntu, ça a résolu mon problème. Merci à vous

Hors ligne