Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2019, à 20:31

defluc

Accès à paramètres système sous 18.04

Bonjour,

Sur intervention de inbox, honorable membre de ce forum, je rouvre un sujet qui a été clôturé.https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22125766

Les solutions qui y sont fournies ne s'appliquent pas à mon installation de Ubuntu 18.04 et je poste donc ce sujet sous le même titre.
L’application «Paramètres» n’apparaît pas dans la liste des  programmes et la recherche ne le trouve pas.
De plus, l'icône figurant un tournevis croisé avec une clé plate située en haut à droite de mon écran est présente mais elle na aucun effet et je ne sais pas quelle application elle est censée lancer.
En désespoir de cause j'ai installé les paquets sysinfo et hardinfo.
Accessoirement, j'exécute les commandes lshw ou dmidecode pour garder une trace de mon matériel dans un fichier

sudo lshw > Documents/Documentation/Ubuntu/LshwMatériel.txt
sudo dmidecode > Documents/Documentation/Ubuntu/DmidecodeMatériel.txt

ou pour obtenir une sortie sur mon imprimante

sudo lshw | lpr
sudo dmidecode | lpr

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 12/08/2019, à 12:29

netsuai

Re : Accès à paramètres système sous 18.04

Bonjour,

Pour lancer la commande via le terminal : gnome-control-center

Si ca ne répond pas, il est possible que ce ne soit pas installé (même si en théorie installé par défaut).
Dans ce cas, toujours via le terminal : sudo apt-get install gnome-control-center


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#3 Le 06/09/2019, à 20:53

defluc

Re : Accès à paramètres système sous 18.04

Le problème s'est résolu tout seul.
Je clos donc le sujet.

Hors ligne