Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2019, à 11:41

Barrett

Vidéos et son accélérés

Bonjour,

Voila je viens de monter monter mon nouveau PC et je souhaitais essayer Ubuntu (grande première), j'ai donc installer la 18.04 mais je me suis rapidement aperçu d'un problème de vidéo et de son qui sont accélérés (vidéo web, test audio dans les paramètres son).

J'ai déjà fait pas mal de recherche, le problème est visiblement récurent et proviendrait de la sortie HDMI/Pulseaudio. J'ai donc suivi les solution suivantes :
- Arrêter et redémarrer pulseaudio
- Modifier la fréquence par défaut dans le fichier daemon.conf à 48000 hz "default-sample-rate = 48000"
- Activer l'audio dans le fichier grub " GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash radeon.audio=1""
- Dans le fichier default.pa "load-module module-udev-detect tsched=0"

Mais rien n'y fait. Je n'ai pas installer grand chose pour le moment juste les mises à jour automatiques et le driver de ma carte graphique (AMD RX580),

Si quelqu'un a une solution,

Merci,

Hors ligne

#2 Le 08/09/2019, à 18:58

Barrett

Re : Vidéos et son accélérés

Un peu par hasard en modifiant la résolution (3840x2160 -> 1920x1080), le problème disparaît, je ne comprend pas vraiment le rapport avec le problème de base mais bon à défaut d'une autre solution.

Hors ligne