Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/09/2011, à 01:32

Babdu89

Re : [Résolu]Disque dur rapide SATA2 RAID non détecté sous 10.04 & 11.04 !

Bonsoir...

Bon que rajouter...
Chouette tutoriel, très très détaillé, qui explique une une installation de la version 10.04.3 de Ubuntu....
Mise a part ,le fait qui t'as amener sur ce forum, j'entends par la de problème de reconnaissance des disques WD...
Ce tutoriel est un excellent guide détaillé pour faire une installation réussie...

Sincèrement...Tu es sûr d'être un débutant???... Bon ,OK!! tu es un débutant déjà bien expérimenté... Tu ne vas pas tarder a faire partie des utilisateurs avancés... Bravo ... Bonne continuation avec Ubuntu/Linux ... Ce fus un plaisir de t'aider...
Bien cordialement

@+. De te lire ici...

@+.  Babdu89     .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#77 Le 22/09/2011, à 00:36

@null4ever

Re : [Résolu]Disque dur rapide SATA2 RAID non détecté sous 10.04 & 11.04 !

Bonsoir Babdu89,

Babdu89 a écrit :

Bonsoir...
Bon que rajouter...
Chouette tutoriel, très très détaillé, qui explique une une installation de la version 10.04.3 de Ubuntu....
Mise a part ,le fait qui t'as amener sur ce forum, j'entends par la de problème de reconnaissance des disques WD...
Ce tutoriel est un excellent guide détaillé pour faire une installation réussie...

Merci de vos encouragements. Cela me motive encore plus pour participer à hauteur de mes faibles moyens à la communauté.

Babdu89 a écrit :

Sincèrement...Tu es sûr d'être un débutant???... Bon ,OK!! tu es un débutant déjà bien expérimenté... Tu ne vas pas tarder a faire partie des utilisateurs avancés... Bravo ... Bonne continuation avec Ubuntu/Linux ... Ce fus un plaisir de t'aider...
Bien cordialement
@+. De te lire ici...
@+.  Babdu89 .

Oui, je suis vraiment un vrai débutant avec Linux en général et avec Ubuntu en particulier !

Ma première installation date du 7 août 2011 !

Et c'est entre autre en raison des difficultés que j'avais à installer ce système sur mes disques WD, mais aussi à installer une ancienne version de PHP 5.2.x sur Ubuntu 10.04 (voir mon petit tutoriel à ce sujet ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=609721) et à installer un serveur FTP avec une interface graphique du genre de FileZilla Serveur uniquement disponible sous Windows (voir mon autre petit tutoriel là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=630671) que je me suis inscrit sur ce forum.

Non seulement pour recevoir des réponses à mes questions, mais aussi pour faire partager les résultats que j'étais en mesure de mettre en oeuvre moi-même grâce aux conseils et indications reçus.

Compte tenu de mon background de près de 40 ans à "jouer" avec des micro-ordinateurs, j'ai encore heureusement à mon âge avancé une certaine capacité de faire la synthèse de ce qui m'est expliqué, et si je suis capable de le reproduire par moi-même, à l'écrire et le décrire dans une langue compréhensible par la fameuse Madame Michu (soit en Français, soit en Anglais) !

Donc si une ou plusieurs personnes sont capables de m'aider à résoudre un problème, il me semble normal qu'en retour je fasse justement aussi profiter d'autres que moi de cette expérience, en particulier en proposant un petit tutoriel récapitulatif mais très détaillé  du problème rencontré et de la solution trouvée, solution qui puisse justement être utilisée par cette fameuse Madame Michu (donc avec plein de captures d'écran car des images valent bien mieux qu'un long discours barbant).

N'est-ce pas justement le but de l'entre-aide de ce forum ?

Pour votre information, j'avais tenté de m'intéresser sérieusement à Linux il y a quelques années en arrière (Red Hat 4.0) mais j'ai tellement été "jeté" par la communauté des "gurus" américains d'à lors que j'ai perdu patience et renoncé pendant de longues années.

Ayant lu le ton très cordial de très nombreux posts de ce forum, je me suis décidé à venir m'inscrire ici car je suis actuellement engagé dans un gros projet qui nécessite impérativement Linux et des développements en C ANSI pur et dur.

Linux (et Ubuntu en particulier) me semble être aujourd'hui une excellente alternative aux offres de Microsoft y compris au niveau desktop, même si j'utilise abondamment les dernières solutions de MS (désolé de ma franchise, mais par exemple OO est très loin de valoir MSO, et je n'ai pas encore déniché sous quelque distribution de Linux que ce soit une solution aussi simple à mettre en oeuvre et surtout à gérer que Wamp Server 2 pour faire rapidement et sans prise de tête du test de développements web en local avec des changements de versions à la volée et sans aucun reboot aussi bien d'Apache que de PHP ou de MySql !!!).

D'ailleurs, à propos de solutions Windows, je "joue" depuis hier avec plein de logiciel Windows exploités sous Ubuntu, mais non pas avec Wime (qui est très loin d'être parfait) mais avec VMware qui est un outils cross-plateformes vraiment génial en particulier depuis sa version 7 et son offre "Unity" qui permet d'intégrer directement des applications Windows sur le bureau dUbuntu (et inversement des applications Ubuntu sur le desktop de Windows) comme par exemple ci-dessous où depuis le desktop d'Ubuntu, je peux utiliser l'utilitaire Windows 7 Manager et en même temps lancer la mise à jour de Windows 7 qui "tourne" dans une machine virtuelle installée sous Ubuntu.


windows7-ubuntu.jpg


Génial, non ? (et ce d'autant plus que VMware player qui permet quand même d'installer des OS différents est gratuit - Ici j'utilise ma version payante et payée de VMware Workstation 7.01, mais pour 100 € toutes plateformes confondues : Windows 32 et 64, Debain et Ubuntu 32 et 64, et plein d'autres distributions Linux, c'est vraiment une bonne affaire si l'on en a besoin à titre professionnel)

Au fait et pour clarifier les choses, je n'ai strictement aucun lien ni intérêt avec la société VMware. Simplement, j'utilise et j'apprécie leurs solutions depuis plus de 10 ans.

Le seul et unique reproche que je puisse faire à cet OS (Linux) est sa "relative" complexité d'accès pour la fameuse Madame Michu (donc moi par exemple) en raison de ses lignes de commande peu (ou mal) documentées car même après de nombreuses recherches en librairies, je n'ai jamais encore trouvé une "bible" destinée à aider un utilisateur à migrer de Windows vers Linux en faisant des comparatifs non polémiques de ces deux environnements (les discours de Geeks de l'un ou l'autre bord m'assomment, de même que ceux des Apple's Fan boys même si j'ai un iPhone 4 et surtout un merveilleux iPad2 depuis peu).

C'est pourquoi j'essayerai toujours de contribuer à ma façon avec de petits tutoriels sans prétention mais qui j'espère auront le mérite de pouvoir être suivi par le premier utilisateur lambda venu (tel que je le suis actuellement, même si j'apprends vite).

Comptez donc sur moi pour venir poser ici encore des dizaines de questions par rapport à l'utilisation et au paramétrage de ce très bel OS ou des outils complémentaires qui sont difficiles à dénicher pour le néophyte comme moi.

Très cordialement.

@Null4Ever.

PS : Je n'ai pas encore reçu votre lien pour télécharger et essayer HY_Install. Profitez que j'ai en ce moment pas mal de temps libre pour que je puisse faire cet essai sur mes disques durs récalcitrants et vous communiquer en retour les résultats de mes expériences. A+ en MP.

Dernière modification par @null4ever (Le 22/09/2011, à 02:14)


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#78 Le 22/09/2011, à 01:25

rmy

Re : [Résolu]Disque dur rapide SATA2 RAID non détecté sous 10.04 & 11.04 !

Une "petite bible" pour migrer en douceur : "Simple comme ubuntu", par Didier Roche. Dispo en papier et en pdf. Licence libre bien sûr.
Edit : je t'invite à venir t'inscrire sur la ML de la doc, tes tutoriels seront plus utiles dans la doc que perdus sur le forum.

Dernière modification par rmy (Le 22/09/2011, à 01:27)

Hors ligne

#79 Le 22/09/2011, à 01:39

@null4ever

Re : [Résolu]Disque dur rapide SATA2 RAID non détecté sous 10.04 & 11.04 !

Bonsoir rmy,

rmy a écrit :

Une "petite bible" pour migrer en douceur : "Simple comme ubuntu", par Didier Roche. Dispo en papier et en pdf. Licence libre bien sûr.

Merci, je recherche sur Google.

rmy a écrit :

Edit : je t'invite à venir t'inscrire sur la ML de la doc, tes tutoriels seront plus utiles dans la doc que perdus sur le forum.

Désolé mais encore une question d'un vrai débutant : qu'est-ce que la "ML de la doc" et comment s'y inscrire... si mes contributions peuvent avoir un quelconque intérêt en dehors de ce forum (ce dont je doute un peu)  ?

Par contre, petite suggestion : une section "Tutoriels"... modérée par des experts sur ce forum, et bien sur exclusivement réservée à des tutoriels (dont il serait bien de définir la forme et les contraintes de base), et aussi surtout sans aucune possibilité de réponse (pour ne pas créer des threads longs comme des jours sans pain comme ceui-ci : LoL) me semblerait assez intéressante à mettre en place, tous sujets confondus.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

@Null4Ever.

Dernière modification par @null4ever (Le 22/09/2011, à 02:18)


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#80 Le 22/09/2011, à 07:32

rmy

Re : [Résolu]Disque dur rapide SATA2 RAID non détecté sous 10.04 & 11.04 !

ML = Mailing List.
Doc = documentation, à l'adresse doc.ubuntu-fr.org

Le forum sert en général à traiter des cas ponctuels. Sa forme même n'est pas adaptée à la conservation dans le temps de tutoriels (je ne le sais que trop bien pour le faire aussi). La doc fait exactement ce que tu proposes dans ta suggestion.

http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki

@bientôt.

Hors ligne

#81 Le 22/09/2011, à 08:33

Babdu89

Re : [Résolu]Disque dur rapide SATA2 RAID non détecté sous 10.04 & 11.04 !

Bonjour...
@  Null4Ever  .... Pour le test de Hy-install  .Il me semble qu'il est dans les archives qui accompagnent mes mp ... Je l'avait oublié dans le premier envoie...
Et à la relecture ,ayant un doute ,j'ai renvoyé une autre archive avec le paquet deb <  hy-install-all-deb.deb >  ,c'est cette archive là a mettre sur le bureau d'une session live, qui va servir a faire l'installation, comme indiqué dans le tutuo joint dans l'archive,que je t'ai envoyé....
Si il le faut, tu me le fais savoir en mp, je ne renverrais que m'archive du paquet deb... Voila bons essais ...  Merci pour les tests ...

Pour le reste ,concernant la ML et la doc, rien a ajouter à ce qu'a dit rmy ...

Bonne continuation sous Ubuntu/Linux....

Cordialement

@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#82 Le 09/09/2019, à 18:44

Eric5113

Re : [Résolu]Disque dur rapide SATA2 RAID non détecté sous 10.04 & 11.04 !

Bonjour,
Je confirme rencontrer ce problème de DD non vu par le programme d'installation. Et avec plusieurs disques, tous SATA, soit SSD ou HDD. La solution d'ouvrir un terminal et taper la commande indiquée quand on ne voit pas les disques les fait réapparaître. Magique mais 6 jours de galère et achats de SSD croyant à du matériel HS !
Merci à tous.

Hors ligne