Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2019, à 21:27

small-iceberg

Synchrorep - Synchroniser des répertoires en un click

Je viens juste de publier la version 1.5.5 de mon application de synchronisation.

Si vous êtes intéressé, vous pourrez trouver le package debian ici.

Plus d'informations ici.

Pour les développeurs, vous pourrez trouver les sources sur github.

Hors ligne

#2 Le 08/09/2019, à 21:54

Vobul

Re : Synchrorep - Synchroniser des répertoires en un click

Salut,

Un README sur le repo ce serait pas mal quand même. Question : quel est l'intérêt de ce logiciel par rapport à rsync?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 08/09/2019, à 22:07

small-iceberg

Re : Synchrorep - Synchroniser des répertoires en un click

Salut Vobul,

En effet, j'ai omis le README, je vais corriger ça rapidement.

Pour ce qui est des différences avec rsync :
- Mon soft a une gui donc sa cible est plutôt vers les non développeurs ou fan de ligne de commande
- Si on choisi l'option "copie" c'est le même process qu'un rsync, mais si on choisi l'option "synchronisation", la copie se fait dans les deux sens (Si un fichier manque dans le répertoire A, il est copié depuis B et vice versa)
- rsync ne fonctionne que par ssh, alors que Synchrorep permet de synchroniser n'importe quel partage réseau supporté par gnome (samba, ftp, webdav, sftps...)

Pour faire simple, il n'est pas mieux ou moins bien que rsync, son emploi est différent.

Je continus d'utiliser rsync entre mes serveurs ou pour un besoin ponctuel de copie différentielle mais j'utilise Synchrorep pour synchroniser les films entre ma clé usb et mon pc d'un simple click droit par exemple.

Hors ligne

#4 Le 08/09/2019, à 22:11

Vobul

Re : Synchrorep - Synchroniser des répertoires en un click

Et t'utilises un algo genre rsync pour synchroniser ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 08/09/2019, à 22:18

small-iceberg

Re : Synchrorep - Synchroniser des répertoires en un click

Non, c'est un algo maison pour ce qui est de la gestion de la synchronisation et j'utilise la surcouche de librairies gnome pour l'accès aux fichiers.

J'utilise une base de donnée sqlite pour tout tracer (dates de modifications, logs, etc...), ce qui me permet notamment de détecter des cas que la plupart des logiciels de synchro ne fait pas :
- Si un fichier est modifié des deux côtés : dans ce cas je demande à l'utilisateur ce qu'il faut faire
- Si un fichier a été supprimé (dans le cas d'une synchronisation, il est supprimé de l'autre côté ou mis à la corbeille si l'utilisateur l'a choisi)

Hors ligne

#6 Le 10/09/2019, à 00:01

small-iceberg

Re : Synchrorep - Synchroniser des répertoires en un click

Vobul a écrit :

Un README sur le repo ce serait pas mal quand même

C'est corrigé smile

Hors ligne