Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2019, à 11:51

Satire

OpenVPN - Connexion Impossible, Mot de passe non reconnue

Bonjour,
Je viens d'installer, sur mon Ubuntu 18.04, l'ensemble des paquets OpenVPN et le network-manager qui lui est attaché à partir du Gestionnaire de paquets Synaptic, puis j'ai suivi le tuto suivant :
https://vpnfacile.net/installer-vpn-ubuntu-18/

Installer VPN sur Ubuntu 18.04 et OpenVPN

Installer VPN Ubuntu est très simple, en effet le NetworkManager gère nativement OpenVPN. Vous pouvez donc importer nos fichiers de configurations dans NetworkManager et ainsi créer une connexion VPN.

Au quotidien, vous pourrez vous connecter et vous déconnecter simplement sur l’interface principale d’Unity.

1. Télécharger les fichiers de configurations

Vous devez dans un premier télécharger les fichiers de configurations de VPNFacile pour OpenVPN.

Decompressez l’archive dans un répertoire autre que le dossier Téléchargements. Créez par exemple un dossier VPN dans le répertoire Documents de votre PC.
Télécharger l’archive VPNFacile


2. Lancer le terminal

Cliquez sur l’icône Ubuntu en haut à gauche de votre écran

Tapez terminal afin de rechercher l’application

Ouvrez l’application Terminal en cliquant sur l’icône


3. Lancement de l’installation

Tapez la ligne: sudo apt install network-manager-openvpn network-manager-openvpn-gnome

Validez en appuyant sur la touche Entrer puis entrez votre mot de passe

Autorisez l’installation en appuyant sur la lettre o puis la touche Entrer

Patientez pendant l’installation, ceci peut prendre de 10 à 20 secondes


4. Ajout de la connexion VPN

Ouvrez l’application Paramètres

Choisissez dans le menu: Réseau

Cliquez sur le bouton « + » dans en haut à droite de la section VPN

Choisissez Importer depuis un fichier…

Choisissez l’un des fichiers .ovpn présent dans l’archive


5. Création de la connexion

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe

Cliquez sur Ajouter


6. Connexion au VPN

Cliquez droit sur l’icône du Network-Manager

Cliquez sur VPN Désactivé

Cliquez sur Se connecter


7. Configuration VPN Ubuntu terminée

Vous êtes à présent connecté !

Cliquez ici pour vérifier votre adresse IP.


Mais après l'étape 5., et après avoir cliqué sur "l'icône du Network-Manager" et avoir entré le mot de passe précédemment choisi, la connexion est refusée et on me redemande d'entrer à nouveau mon mot de passe... et ce, de façon indéfini...

Je n'arrive pas à trouver une solution à ce problème sur les forums.

Y aurait-il une façon de résoudre ceci ?

En vous remerciant par avance.

Modération: l'utilisation du tag URGENT est interdit hors cas d'avertissement sérieux touchant l'ensemble de la communauté

Modération bis: ce n'est pas un problème de serveur, sujet déplacé dans la section « Accès internet et réseaux »

Dernière modification par bruno (Le 07/09/2019, à 14:28)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2019, à 10:52

LukePerp

Re : OpenVPN - Connexion Impossible, Mot de passe non reconnue

Je te prie de suivre et d'appliquer le paragraphe 2.1 de la documentation pour paramétrer ton openvpn :
http://doc.kubuntu-fr.org/openvpn


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 08/09/2019, à 11:14

Satire

Re : OpenVPN - Connexion Impossible, Mot de passe non reconnue

Bonjour LukePerp,
Je te remercie de ton aide.

N'étant pas familier du vocabulaire, je bute dans la compréhension de certains termes utilisés... et notamment des deux premières étapes :

1. Téléchargez le fichier de configuration de votre fournisseur VPN.
2. Placez ce fichier *.ovpn dans le dossier /etc/openvpn/ et renommer ce fichier pour enlever les espaces (si besoin). Pour avoir l'accès en écriture de ce dossier, faites un clic droit sur le dossier openvpn et choisissez Ouvrir en tant qu'administrateur.

Je ne saurais pas quoi et comment télécharger "le fichier de configuration de votre fournisseur VPN" ?

Hors ligne

#4 Le 08/09/2019, à 17:41

LukePerp

Re : OpenVPN - Connexion Impossible, Mot de passe non reconnue

Quel est le fournisseur de ton vpn ? Est-il gratuit ou payant ? Ce dernier doit de permettre de télécharger un fichier de configuration openvpn qui va permettre de paramétrer le vpn. Sans ce fichier, je ne sais pas comment faire. Un service openvpn est fournit par un tiers.

Dernière modification par LukePerp (Le 08/09/2019, à 17:42)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 08/09/2019, à 18:09

Satire

Re : OpenVPN - Connexion Impossible, Mot de passe non reconnue

Alors, si je comprends bien le fournisseur du vpn en question serait donc "VPN Facile", tel qu'expliqué dans le lien fourni plus haut : https://vpnfacile.net/installer-vpn-ubuntu-18/

Et donc, le téléchargement proposé, sur cette même page tutorielle, des "fichiers de configurations de VPNFacile pour OpenVPN" correspond au téléchargement du fichier expliqué dans le premier point du paragraphe 2.1 du lien que tu as fourni ?

Hors ligne

#6 Le 10/09/2019, à 11:58

Satire

Re : OpenVPN - Connexion Impossible, Mot de passe non reconnue

Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai toujours pas pu résoudre ce problème, et j'aurais espéré pouvoir utiliser le vpn dès que possible...

Y aurait-il une âme bien charitable et compatissante susceptible de pouvoir m'accompagner en m'aidant à résoudre ce problème et ainsi mettre fin à ce périple des plus contraignant ?

Un super grand méga merci d'avance. smile

Hors ligne

#7 Le 10/09/2019, à 12:22

LukePerp

Re : OpenVPN - Connexion Impossible, Mot de passe non reconnue

Vpn facile a plusieurs offres, tu as souscrit à laquelle ? Une fois abonné, tu dois te connecter à leur site, via ton compte, naviguer dans les rubriques pour trouver les serveurs de vpn, pour récupérer le fameux fichier de configuration open vpn. Où bloque tu ? Si tu n'as pas souscrit à ce fournisseur de vpn, tu ne pourras pas l'utiliser.

Dernière modification par LukePerp (Le 10/09/2019, à 12:24)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#8 Le 10/09/2019, à 12:55

Satire

Re : OpenVPN - Connexion Impossible, Mot de passe non reconnue

Bonjour LukePerp,
Je n'ai souscrit à aucune offre, je ne suis donc abonné à aucun vpn, ni ne possède aucun compte...

Il m'avait pas semblé que ceci était LA condition...

D'ailleurs dans les pages respectives suivantes : http://doc.kubuntu-fr.org/openvpn et https://doc.ubuntu-fr.org/client_openvpn il est mentionné, en haut que : "Cette page est considérée comme vétuste et ne contient plus d'informations utiles" 

Sur la base de ta réponse, y aurait-il donc un VPN gratuit, open source, susceptible d'être utilisé sur Ubuntu 18.04 ?

Dernière modification par Satire (Le 10/09/2019, à 12:55)

Hors ligne

#9 Le 10/09/2019, à 13:18

Satire

Re : OpenVPN - Connexion Impossible, Mot de passe non reconnue

Bonjour,
Je viens de créer une nouvelle page, sur la base de ce que LukePerp a répondu dans son post #9, à savoir aucune solution n'existe à ce problème si ce n'est que d'acquérir un VPN payant...

Voici cette page en question : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22148053

Hors ligne

#10 Le 01/11/2019, à 14:14

nof75

Re : OpenVPN - Connexion Impossible, Mot de passe non reconnue

bonjour à tous

j'ai exactement le soucis qu'évoquai Satire  au début de cette page, excepté que j'ai bien toutes les adresses serveurs et que mes id sont valides et validés

j'ai suivi scrupuleusement toutes les étapes d'installation pour au final buter sur ce la demande d'authentification en  boucle : "S’authentifier pour le VPN... Un mot de passe est requis"
je ne vois nulle part de solutions...

merci d'avance de vos réponses

Hors ligne