Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2019, à 00:19

guiome69

Imprimante RICOH SG2100N

Bonjour,
Là, c'est la galère car j'ai fait mon passage Windows Ubuntu en force sur un coup de tête. Marre des Cortona et autres pseudo assistant, mais dès fois les assistants çà a du bon notamment pour installer les imprimantes ou les scanners.
Donc en gros, j'ai une imprimante relié à ma livebox avec une adresse IP définie. Lorsque je fais l'instal, Ubuntu la trouve bien, mais il me propose par défaut le driver d'une autre imprimante RICOH (SG3110).
Aussi je me retrouve bloquer car l'impression de la page test ne fonctionne pas, donc aucune impression ne fonctionne.
J'ai bien les drivers en .exe mais je ne sais pas comment faire?
Alors si quelqu'un à une idée et peut m'apporter son aide, je suis preneur.
Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 11/09/2019, à 03:02

L'Africain

Re : Imprimante RICOH SG2100N

Bonjour,

j'ai fait mon passage Windows Ubuntu en force sur un coup de tête

T'as bien fait! T'as juste pas eu de chance avec ton modèle d'imprimante...
On va voir ce qu'on peut faire.
D'abord es-tu sur du modele, c'est bien sg et non sp?
Pour les exe ils ne te servent a rien car ils sont fabriqué pour Windows...
Dans la liste des imprimantes ricoh la Aficio SG 2100N semble reconnue. Est-ce possible d'essayer en usb pour voir?
Ensuite essaye d'installer ce paquet: printer-driver-sag-gdi
Enfin peut-être que ce paquet pourra t'aider, tu clique là où tu vois des lettres en caractère latin il va te télécharger un truc du genre ipsos... Tu l'installes et on verra. A priori ce dernier pilote devrait résoudre le problème c'est juste incroyable qu'il faut aller le chercher au  japon!
J'ai eu une piste ici: https://forum.ubuntuusers.de/topic/druc … tallieren/

Dernière modification par L'Africain (Le 11/09/2019, à 03:08)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#3 Le 11/09/2019, à 09:11

guiome69

Re : Imprimante RICOH SG2100N

Hello Monsieur L'Africain,

Oui Monsieur car sans toi, je ne voyais pas où j'allais et la lumière fut. Bon j'ai préféré le japonnais à l'allemand qui m'a laissé un souvenir scolaire impérissable.

Le petit paquet en lien m'a permis d'imprimer la page test et donc le reste va de pair même en la remettant en réseau sur ma livebox.

Bref c'est génial, je vais pouvoir profiter pleinement d'Ubuntu.

Merci encore

Hors ligne