Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/09/2019, à 10:04

CM63

Re : Enregistrer le direct de France {2,3,5} : films américains: VO?!?

Bonjour,

Merci Lulux3 pour ce script. Mais tu parles des sous-titres dans ton script, et cela ne marche pas pour le direct? Il faudrait prendre le direct à un moment où il y a des sous-titrres, en principe le soir il y en a toujours, même pour des magazines, ils mettent des sous-titres en français.

Sous-titres en VTT : si j'ai bien compris (je découvre, j'ai regardé dans Wikipedia) ce sont des sous-titres qui sont transmis dans le code html, évidemment ffmpeg ne risque pas de les choper, et comment tu fais donc?

Au sujet des sous-titres pour malentendants : tu les supprimes?

Dernière modification par CM63 (Le 11/09/2019, à 10:11)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#52 Le 11/09/2019, à 11:12

Lulux3

Re : Enregistrer le direct de France {2,3,5} : films américains: VO?!?

Salut
Les sous-titres sur france-tv en replay sont accessibles sous la forme d'un fichier vtt séparé, qu youtube-dl peut charger sans problème.
ffmpeg sait lire ce fichier une fois téléchargé, et le transcrire en srt, ou en ass (non formatté), mais il se trouve qu'il n'y a généralement qu'un sous-titre disponible: celui pour malentendants.
Du coup, je préfère traiter les sous-titres par deux fonctions spécifiques qui permettent:
- d'enlever les sous-titres spécifiques aux malentendants (couleur rouge, "..." isolés, etc..) via un filtre modifiable.
- de transcrire le vtt (filtré ou pas) en ass formatté en conservant les couleurs et les styles.
J'en profite pour ajouter un délai de 400 ms par défaut, car les ST malentendants sont généralement avancés de cette valeur par rapport aux ST "normaux".
Tu peux trouver le code de ces fonctions dans mon script ('filtreHI' et 'vtt2ass')
Le problème du direct, c'est qu'évidement, il doit y avoir un flux dynamique, et pas un fichier statique comme pour le replay. Apparement youtube-dl ne sait pas détecter ce flux, et moi non plus.
Pour info, sur Arte, c'est différent: les versions sous-titrées comportent les ST en dur dans la vidéo.
Ma méthode pour récupérer les sous-titres: je programme l'enregistrement en bas débit sur ma freebox, qui me donne un fichier m2ts avec entre-autres les sous-titres en teletext. Quelques manips avec ffmpeg et un éditeur de sous-titres sont nécessaires, puis je muxe le fichier obtenu avec mkvmerge, ffmpeg ou directement dans mon script.
Autre solution: Lorsqu'il s'agit d'un film ou d'une série populaire, les sous-titres sont faciles à trouver sur le net. Il n'y plus qu'à les synchroniser.

Hors ligne

#53 Le 11/09/2019, à 15:02

CM63

Re : Enregistrer le direct de France {2,3,5} : films américains: VO?!?

Ouais ce n'est pas gagné, tout-à-l'heure par exemple, sur France 3, il y avait des sous-titres quand je regardais sur Firefox, mais par contre si je tape youtube-dl --list-subs -F <url> , pour avoir le nom du flux, il prétend qu'il n'y a pas de sous-titre.

Dernière modification par CM63 (Le 11/09/2019, à 15:03)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#54 Le 24/09/2020, à 09:38

CM63

Re : Enregistrer le direct de France {2,3,5} : films américains: VO?!?

Bonjour,

Vla otchoz, depuis aujourd'hui je n'ai plus le droit d'enregistrer le direct, en réponse de ma commande ffmpeg j'ai le message :

https @ 0x55ba6312b440] HTTP error 403 Forbidden
https://livefrancetv/......../France_2-audio_20002=98400-video=2600000.m3u8: Server returned 403 Forbidden (access denied)

C'est nouveau?

Dernière modification par CM63 (Le 24/09/2020, à 09:43)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#55 Le 24/09/2020, à 10:27

CM63

Re : Enregistrer le direct de France {2,3,5} : films américains: VO?!?

J'essayais sur un VPS. Je viens d'essayer sur mon PC en local, j'ai le même problème.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#56 Le 26/09/2020, à 14:29

CM63

Re : Enregistrer le direct de France {2,3,5} : films américains: VO?!?

Bonjour,

Je réouvre cette discussion car depuis jeudi dernier, la méthode que j'utilisais pour enregistrer le direct ne marche plus. J'ai le message "access denied". Voici comment je procédais:
- je récupérais les noms des flux en utilisant youtube-dl :
$ youtube-dl --get_url <page html du direct>
- ensuite je donnais les noms des fliux en argument de ffmpeg:
$ ffmpeg -i <flux video> -i <flux audio> -t duree -f sortie.mp4

Pourquoi n'utilisé-je pas directement Youtube-dl? Parce qu'il ne prend pas de paramètre de durée, et si on fait ctrl c on n'a que l'image pas le son. En fait Youtube-dl s'y prend en deux fois : il lance ffmpeg pour enregistrer l'image, puis il lance ffmpeg pour enregistrer le son, puis il fusionne les deux.

Le premier crtl c arrête l'enregistrement de l'image, Youtube-dl va alors enregistrer le son. On fait un deuxième crtl c : il arrête l'enregistrement du son et fait la fusion. Mais on a un son et une image qui ne se correspondent pas. Par exemple on va avoir l'image de t1 à t2 et le son de t2 à t3. Lorsqu'on execute youtube-dl sur un fichier replay, pas de problème, mais pour le direct, ça ne peut pas le faire.

J'ai essayé plein de truc. J'ai fait un faux ffmpeg en local , de façon à intercepter les arguments que youtube-dl envoit à ffmpeg (et il y a un argument de youtube-dl pour lui dire où prendre le ffmpeg), et ensuite, quand je le fais moi, ça ne marche pas, je ne comprends pas les messages d'erreur, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il y en a, vu que je fais la même chose que youtube-dl.

Après j'ai essayé de rapatrier les fichier .ts en local avec des wget. Les wget marchent mais ffmpeg me dit qu'il ne comprend pas les infos dans les fichiers .ts .

Je suis bloqué, je ne sais pas comment faire.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#57 Le 27/09/2020, à 08:34

CM63

Re : Enregistrer le direct de France {2,3,5} : films américains: VO?!?

Je... Je les aurai un jour cool


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#58 Le 30/09/2020, à 16:56

k3c

Re : Enregistrer le direct de France {2,3,5} : films américains: VO?!?

si je fais

$  streamlink https://www.france.tv/france-2/direct.html 720p
[cli][info] Found matching plugin pluzz for URL https://www.france.tv/france-2/direct.html
[cli][info] Available streams: 144p (worst), 216p, 360p, 540p, 720p (best)
[cli][info] Opening stream: 720p (hls-multi)
[cli][info] Starting player: /usr/bin/vlc
[cli][info] Player closed
[cli][info] Stream ended
[stream.ffmpegmux][error] Pipe copy aborted: /tmp/ffmpeg-19461-758
[stream.ffmpegmux][error] Pipe copy aborted: /tmp/ffmpeg-19461-51
[cli][info] Closing currently open stream...

je regarde France 2 (Roland Garros) ou je l'enregistre

il y a différentes qualités

$ streamlink https://www.france.tv/france-2/direct.html
[cli][info] Found matching plugin pluzz for URL https://www.france.tv/france-2/direct.html
Available streams: 144p (worst), 216p, 360p, 540p, 720p (best)

Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#59 Le 30/09/2020, à 23:17

CM63

Re : Enregistrer le direct de France {2,3,5} : films américains: VO?!?

Ok, merci pour le tuyau, je vais essayer. J'ai vu que ça pouvait prendre le live, et qu'il y a un paramètre de durée, contrairement à Youtube-dl .


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne