Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2019, à 18:52

mmz1test

probleme gestion identité thunderbird

Bonjour,

je suis actuellement face à un problème très gênant avec l'utilisation de Thunderbird 60.8.0 (amd64) sous kubuntu18.04.3lts :
mon logiciel de messagerie est utilisé pour gérer cinq boites mails différentes chez trois fournisseurs différents que l'on peut nommer A-B-C-D-E-F, lorsque je rédige un message je peux choisir l'identité sortante, à des fins de test je me suis envoyé des messages de boite à boite et voici le résultat :

- de A vers B : le message est bien reçu par B mais en correspondant il m'est affiché B donc quand je répond : B vers B, ce qui pose problème n'est-ce pas?
- de A vers C, D, E, F même résultat autant pour toute les combinaisons quelque soit l’expéditeur le correspondant est affiché comme expéditeur à la réception et cela pose problème pour la réponse
- lors d'un envoi groupé de A vers C, D, ..... même constat mais avec correspondants multiples comme si le message provenait de plusieurs expéditeurs

Dans la colonne correspondant lors d'un envoi de A vers B, B reçoit un message ayant pour correspondant B alors qu'il provient de A provoquant le conflit lors de la réponse, de plus le correspondant est affiché précédé d'une flèche

Lorsque j'utilise le web-mail pas de soucis en émission et réception avec Thunderbird :
- donc interactions web-mail - Thunderbird OK
- mais Thunderbird-Thunderbird problème de correspondance

En constat Thunderbird effectue bien l'envoi vers le destinataire mais lors de la réponse au mail Thunderbird inverse l’expéditeur et le correspondant

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé,
Si un utilisateur de Thunderbird ayant plusieurs boites mail - identités veut bien reproduire le test pour vérifier les symptomes
Je suis dispo pour des tests et/ou informations supplémentaires si nécessaire

De plus j'ai désinstallé Thunderbird avec purge des fichiers de configuration, suppression du profil, reconfiguration des mails et toujours le même résultat.

merci

Hors ligne

#2 Le 14/09/2019, à 20:13

metalux

Re : probleme gestion identité thunderbird

Bonjour,
J'ai effectué le test et je n'ai pas de dysfonctionnement, version de thunderbird 60.8.0. Je suis avec Mate ou Xfce comme environnement mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Si j'ai bien compris, A est toujours en cause. As-tu essayé en partant d'un profil vierge et de positionner en A une boîte d'un fournisseur différent? Dans ce cas est-ce ce nouveau A qui pose problème?

Hors ligne

#3 Le 14/09/2019, à 20:14

nam1962

Re : probleme gestion identité thunderbird

Quelles extensions ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 14/09/2019, à 21:14

mmz1test

Re : probleme gestion identité thunderbird

@metalux le problème se produit avec la boite A ou B ou C.... quelque soit la boite utilisée le phénomène se produit, en repartant d'un profil propre même soucis, y a t il des fichiers de configuration que j'aurai oublié de nettoyer ?
@ nam1962 :
- thunderbird conversations
- grammalect
- messaging menu and unity launcher intégration (présent à l'installation de Thunderbird malgré plasma)

thème par defaut et language pack fr

le problème c'est produit après le changement de mot de passe d'une boite mail, du moins je m'en suis rendu compte à ce moment là

Hors ligne

#5 Le 14/09/2019, à 23:06

mmz1test

Re : probleme gestion identité thunderbird

j'ai supprimé à nouveau thunderbird + /.cache/thunderbird + /home/memz/.thunderbird réinstaller l'ensemble (thunderbird + configuration boites mail)
test sans extension : fonction sans perturbation
Lorsque je réinstalle Thunderbird Conversations je me retrouve dans les choux
Pourriez-vous tester de votre coté ?
dommage car la présentation est plus agréable que l'origine, à voir pour une prochaine mise à jour
edit : j'ai remplacé par "trier les dossiers manuellement" pour la partie présentation

Dernière modification par mmz1test (Le 14/09/2019, à 23:29)

Hors ligne

#6 Le 14/09/2019, à 23:11

metalux

Re : probleme gestion identité thunderbird

Ok j'essaye, je repasse....

Hors ligne

#7 Le 14/09/2019, à 23:31

metalux

Re : probleme gestion identité thunderbird

Même comportement au 1er essai. J'ai changé l'affichage des dossiers de Unifiés à Tous et le problème a disparu. J'ai remis en Unifiés, ça fonctionne. Ne me demande pas pourquoi, je constate simplement. Essaye de faire de même de ton côté.
De quelle présentation parles-tu? De la vue Unifiés? De l'affichage en conversations? Je n'ai pas regardé mais ce que fais cette extension est certainement réalisable directement à partir des options.

Hors ligne

#8 Le 14/09/2019, à 23:43

mmz1test

Re : probleme gestion identité thunderbird

j'ai trouvé dans le menu préférence, cocher barre d'outils du panneau des dossiers, un menu déroulant au dessus des dossier apparaît activer "dossiers unifiés" et ça fonctionne sans l'extension ou dossiers, "unifiés"
et affichage, "trier par" et "discussions groupées"

merci, mais à savoir d'ou cela vient?

edit : sur la page de l'extension "conversation" la date de la dernière mise à jour est aujourd'hui peut-être un bug du jour.....

Dernière modification par mmz1test (Le 14/09/2019, à 23:56)

Hors ligne

#9 Le 14/09/2019, à 23:59

metalux

Re : probleme gestion identité thunderbird

Oui, c'est une autre façon d'activer la vue "Unifiés", par contre chez moi c'est le menu Affichage/Dossiers/Unifiés (ou bien Affichage/Barre d'outils comme tu as fais). Je n'ai pas de menu préférences, simplement Edition/Préférences mais ce n'est pas la même chose. C'est étonnant ces différences avec la même version de Thunderbird.
Quant à savoir d'où ça vient, je n'ai pas pris le temps de regarder, je l'ai déjà désinstallée. Ça fonctionnait malgré tout avec l'extension une fois modifié l'affichage par "Tous" puis en revenant sur "Unifiés".
L'essentiel est d'avoir la vue que tu souhaitais si ça te convient.
Edit: Nos réponses se sont croisées

Dernière modification par metalux (Le 15/09/2019, à 00:02)

Hors ligne

#10 Le 15/09/2019, à 00:02

mmz1test

Re : probleme gestion identité thunderbird

merci pour le suivi et bonne soirée

Hors ligne