Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2019, à 15:30

fran_studio

[Résolu] Tout moi a été hackée

Bonjour, juste pour faire attention. Donc oui j'avais accidentellement tout effacé sur Ubuntu, mais oui c'était bien un hacker qui est venu par dessus et a changé les permissions et a effacé tous les dossiers de l'OS sauf le Home où j'avais Photorec.

Là ce sont tous mes mots de passe de Bitwarden qui ont été hackés.

J'étais en double boot avec Windows.

Je discutais tranquillement sur un souci de compatibilité avec SolidVPN sur Opera.

Résultat: 0 mots de passe dans Bitwarden d'après Edge et tous mes mots de passe non syncqués sur Opera. Sur Windows.

Donc il a piraté Windows, Linux, OneDrive, Bitwarden.

A chaque fois des dossiers vides sans la trace des fichiers. Mais il peut ne pas en supprimer certains ou en oublier quand les fichiers sont trop bizarres pour être détectés comme des fichiers.

C'est le virus de fausse activation de Windows de l'an passé qui était fâché d'avoir loupé un fichier bizarre dans OneDrive.

Il possède aussi une virtualisation de mon ancien téléphone portable comme il avait vibré deux fois réalisé depuis le LiveDVD de Ubuntu qui était périmé de quelques mois.

Donc virus très dangereux qui ne laisse pas de traces sauf tout qui disparaît.

J'ai rapporté dans le Windows scam en espérant qu'ils ont compris.

Et demain ou après demain je ne peux pas répondre, je m'occupe de 3 petits chats pendant une semaine, de quelqu'un de ma famille qui fait famille d'accueil donc gratuit.

Des conseils ?

Merci =)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Là mes mots de passe sont revenus dans Bitwarden =)

Avant c'était: plus de dossiers, plus d'ORGANISATIONS, plus de mot de passe, tout vide.

Là je me pose la question même si les VPN étaient éteints sur Opera (Windows), peut-être le fait d'avoir eu un souci de compatibilité entre le VPN built-in d'Opera et celui acheté en Lifetime SolidVPN a fait que même si j'ai mis le bon identifiant et mot de passe dans Bitwarden, comme je ne peux pas être dans pleins d'endroits à la fois, peut-être qu'il m'a déconnecté du serveur de mot de passe sur Edge et m'a montré un Bitwarden vide ?

Et après de toutes les manières j'ai fait un scandale dans internet car toutes mes affaires passent leur temps à disparaître complètement.

Ou alors le virus il l'a remit :/

Ou alors il y avait juste un problème de connexion serveur temporaire parce que ce sont des mots de passe en-ligne.

C'est compliqué tout ça.

Je ne pourrai pas répondre car cette semaine j'ai des chats à m'en occuper gratuitement =)

Et autre chose, il y a eu aussi un grésillement très lointain dans mon téléphone Smartphone très dépassé, du même type vibratoire, donc on est rentré dedans mais je ne suis pas resté à côté du téléphone car je suis allée manger, donc je n'ai pas entendu sortir.

Dernière modification par fran_studio (Le 25/08/2021, à 18:21)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2019, à 19:13

chinois02

Re : [Résolu] Tout moi a été hackée

outch
ça sent le neuroleptique hmm


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2019, à 15:56

LukePerp

Re : [Résolu] Tout moi a été hackée

on pourrait en faire un film de ses aventures, y a un mélange d'accumulation de notions et de mauvaises pratiques que j'ai rarement vue, ça doit etre difficile d'aider un profil comme ça


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 15/09/2019, à 19:26

fran_studio

Re : [Résolu] Tout moi a été hackée

Moi j'avais dans mon double boot un Windows nouveau, il y avait rien, aucune mauvaise pratique. OneDrive a dit mes fichiers n'ont jamais été uploadés dans OneDrive. Après le virus a commencé à jouer avec ma poubelle de OneDrive, pas de capture d'écran, il faisait sortir des dossiers et fichiers du dossier supprimé. Puis j'ai mis OneDrive Off car il était plein. Et Windows était vide O-O. Du coup j'ai laissé Windows avec la partie du sync de OneDrive pleine, et la partie du sync de Windows vide, et c'est pas moi qui l'ai effacée. Les fichiers de setup de Corel PaintShop Pro et de Quick and Easy web builder dans le OneDrive, ou il les mange, ou il les vide, ou il prend la fuite, et sûrement aucune preuve que mes programmes ont été installés dans Windows, il n'y a que la preuve qu'ils ont été installés dans ... OneDrive. Maintenant on installe nos programmes dans le cloud, c'est génial. Et je sais que si je laisse une petite brèche de update dans Linux, il va venir me manger toute crue et aucune preuve que mes fichiers ont existé... c'est toujours moi la faute, il aime me jeter la faute, mais j'en ai ras le bol. Je me pose la question de comment avoir des fichiers dans l'ordinateur ? Faut-il que j'achète de nouveau un disque dur externe ? Lui il ne mange que l'OS principal jusqu'à l'os, mais pas ce qu'il y a dans les partitions, pas encore.

Et est-ce que c'est bien le boîtier vide + le disque dur externe en séparé ?

Les DVDs m-disc dont je voulais, pour l'instant c'est trop cher pour moi.

Hors ligne

#5 Le 15/09/2019, à 21:40

chinois02

Re : [Résolu] Tout moi a été hackée

hmm non, ce ne sont pas les neuroleptiques roll
Je n'arrive même pas à comprendre la demande sauf une phrase:
"Et est-ce que c'est bien le boîtier vide + le disque dur externe en séparé ?"...


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#6 Le 16/09/2019, à 10:40

fran_studio

Re : [Résolu] Tout moi a été hackée

Oui on peut acheter un HDD de 4To et le mettre dans un boîtier vide de qualité avec ventilateur et disjoncteur et économiser 300euros =) Mais les boîtiers vides il faudrait qu'ils en fassent des encore plus sécurisés contre le bas voltage. Mais aussi contre la chute car la plupart des HDD ne marchent plus après une chute ou trop de secousses parce que leurs composants électroniques ne sont pas conçus pour le mouvement.

Et un plus ça a un double avantage car le HDD du disque dur externe, c'est plus difficile de le changer de boîtier (il faut un pro), alors que les HDD 3.5 pouces, 2.5 pouces ou SSD ils sont faits pour être remplacés ou changés de place. Même si je n'ai jamais essayé et qu'il me faudra investir dans le bracelet anti-statique etc.

La durée de vie des HDD c'est de 2ans, après il faut transférer les données. Même si les miens ils durent presque 10ans, mais c'est pas conseillé. Après il y a les NAS qui durent 5ans, ils sont juste plus lents. Et SDD c'est plus rapide, et HDD multimédia c'est intermédiaire, et HDD normal c'est la vitesse habituelle.

Faire 2 investissements c'est trop, mais après 2ans c'est mieux de tout graver dans des m-discs, mais j'ai lu que sur Windows il y a souvent des échecs sur le DVD 100 GB si on ne prend pas un bon graveur, et pour moi pour l'instant dans l'avenir ce sera les m-disc 4.7 Gb. Mais c'est une technologie qui ne s'est pas imposée sur le marché alors qu'on lit beaucoup de promesses, donc qui sera sans doute remplacée.

Moi je suis utilisatrice, pas informaticienne. Je vais devoir planifier ma semaine parce que cette fois-ci je ne vais pas courir après le virus, j'ai déjà dit à Windows qu'il est capable de agir sur Linux. Normalement il tague 5 ou 6 fichiers personnels (ou morphiques) dont il a changé les permissions, donc dont l'utilisateur n'a pas la permission, et si on les supprime, ou que le système les supprime soit il ordonne de supprimer tous les fichiers de tous les dossiers, soit tous les dossier, mais ce n'est jamais tout l'ordinateur. C'était le même jeu à chaque fois, même si on ne voit pas toujours le jeu. Donc moi je vais faire ma vie là. Et j'oublie cet enfer.

Dernière modification par fran_studio (Le 16/09/2019, à 12:22)

*-*-*-*-*-*-*-*

Je rajoute une info précieuse: faut désactiver le screenshot intégré de Mozilla Firefox et de tous vos navigateurs, sinon les hackers l'utilisent pour lire vos messages privés et mails afin de se faire passer pour d'autres personnes et créer des conflits entre vous et vos interlocuteurs officiels. Ou même créer des fausses publicités pour les influencer dans leurs réponses, que sais-je ?

Parce que même si je n'ai pas fait de screenshot. Juste en lisant que 2 screenshots n'ont pas pu être pris pendant que j'écrivais à un site que j'arrivais pas à y accéder, j'ai compris.

Moi j'ai 39ans et je ne suis toujours pas quelqu'un et je le fais alors. C'est parce que j'ai besoin.

Dernière modification par fran_studio (Le 30/09/2019, à 17:34)

Hors ligne