Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2019, à 14:37

abach

Utiliser Ubuntu comme routeur

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis dans un coin où Internet via ADSL fonctionne très mal (je ne parle même pas de la fibre, qui n'est carrément pas disponible). Par contre, j'ai la 4G !

Je voudrai donc utiliser un smartphone pour me connecter à Internet. Le souci c'est que le smartphone que j'ai est limité à 10 appareils connectés en même temps. Ça fait peu, en tenant compte des tablettes, des PC portables, des montres etc...

J'ai un répéteur WIFI qui me permet de créer un sous-réseau WIFI à partir d'une connexion ethernet, un petit hub et un PC sous Ubuntu.

Mon idée est de me servir de ce répéteur pour créer un réseau WIFI indépendant en le connectant via ethernet sur le PC qui, lui, sera le seul à être connecté en WIFI sur mon smartphone.

J'ai cherché sur Internet, mal peut être, et j'ai réussi à faire un réseau local sur la "patte" ethernet de mon PC sous Ubuntu. Par contre je n'ai pas réussi à faire le pont entre la carte WIFI de mon PC et la carte ethernet.

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie par avance.


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#2 Le 16/09/2019, à 15:12

diesel

Re : Utiliser Ubuntu comme routeur

Editer le fichier /etc/sysctl.conf

Trouver la ligne contenant "net.ipv4.ip_forward = 0" et remplacer le "0" par un "1".

Puis rebooter la machine.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne