Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2019, à 12:20

UG7z

SSD non visible sur "Installer Ubuntu à coté de Windows 10"

Bonjour, je cherche à installer Ubuntu en dualboot à coté de Windows 10, tout s'est bien passé côté configuration pour accueillir Ubuntu (UEFI...) mais quand j'essaie de sélecter un disque pour installer Ubuntu à coté de Windows 10, l'installeur ne me propose que mon disque dur et je ne vois pas mon ssd. Or il apparaît bien dans la table de partition manuelle. Quelqu'un une solution pour mon petit problème. Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! smile

Hors ligne

#2 Le 16/09/2019, à 13:01

Qid

Re : SSD non visible sur "Installer Ubuntu à coté de Windows 10"

UG7z a écrit :

l'installeur ne me propose que mon disque dur et je ne vois pas mon ssd. Or il apparaît bien dans la table de partition manuelle. Quelqu'un une solution pour mon petit problème. Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! smile

Heu !? Alors... Juste pour que les choses soient claires... Quand tu parles de l'installateur tu parles du cas de l'installation "automatique" ? J'avoue ne jamais utiliser ce mode d'installation et privilégie toujours le mode manuel (avec préparation manuelle en amont sur gparted)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 16/09/2019, à 13:48

UG7z

Re : SSD non visible sur "Installer Ubuntu à coté de Windows 10"

Qid a écrit :

Heu !? Alors... Juste pour que les choses soient claires... Quand tu parles de l'installateur tu parles du cas de l'installation "automatique" ? J'avoue ne jamais utiliser ce mode d'installation et privilégie toujours le mode manuel (avec préparation manuelle en amont sur gparted)

Oui il s'agit du type d'installation.
https://doc.ubuntu-fr.org/_media/instal … png?cache=
https://doc.ubuntu-fr.org/_media/instal … tok=3a5954
Lorsque je suis sur cette fenêtre, après avoir séléctionné "Installer Ubuntu à coté de Windows Boot Manager", je suis censé pouvoir sélectionner le disque ou je souhaite que Ubuntu soit installé mais il ne me propose que mon HDD alors que j'aimerais l'installer sur mon SSD.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/09/2019, à 18:32)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2019, à 14:29

ikewdu

Re : SSD non visible sur "Installer Ubuntu à coté de Windows 10"

Salut,

Fais un rapport boot-info :  https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot … stallation

Hors ligne

#5 Le 16/09/2019, à 15:00

Qid

Re : SSD non visible sur "Installer Ubuntu à coté de Windows 10"

UG7z a écrit :
Qid a écrit :

Heu !? Alors... Juste pour que les choses soient claires... Quand tu parles de l'installateur tu parles du cas de l'installation "automatique" ? J'avoue ne jamais utiliser ce mode d'installation et privilégie toujours le mode manuel (avec préparation manuelle en amont sur gparted)

Oui il s'agit du type d'installation.

Et donc !?... En choisissant "autre chose" et donc passer par l'installateur manuel ça dit quoi ? En tous cas oui je pense qu'un rapport bootinfo pourrait nous aider à y voir plus clair


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 16/09/2019, à 17:38

UG7z

Re : SSD non visible sur "Installer Ubuntu à coté de Windows 10"

Problème réglé, il suffisait juste que je réduise la partition de Windows 10 sur le SSD
Je vous tous d'avoir essayé de m'aider et vous souhaite une bonne soirée !!

Hors ligne