Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2019, à 21:04

Compte supprimé

Glances : pas d'accès web distant. (Résolu)

Bonjour,

Sur une VM j'ai installé Ubuntu-server pour apprendre à mettre en ligne nextcloud et autres ...
Cela fonctionne bien.

Maintenant je voudrais surveiller le fonctionnement du serveur avec Glances. Il est installé et répond bien quand je lance "glances" dans un terminal. Mais si je veux y accéder en mode web en lançant "glances -w", il me répond ce qui attendu :
"glances web User Interface started on http://0.0.0.0:61208/"

Mais si je tape dans Firefox "son_ip_locale:61208", après un long temps de recherche, Firefox annonce qu'il ne trouve pas.
J'oublie certainement quelque chose, pouvez-vous me mettre sur la voie de la solution ? Merci.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/09/2019, à 09:42)

#2 Le 16/09/2019, à 21:12

xubu1957

Re : Glances : pas d'accès web distant. (Résolu)

Bonjour,

La question est à l'étude > github.com/nicolargo/glances/issues/1413


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 17/09/2019, à 08:42

Compte supprimé

Re : Glances : pas d'accès web distant. (Résolu)

Oui, j'avais lu cette page. mais ils veulent se connecter à http://0.0.0.0 au lieu de l'ip du serveur.
Et puis il ne me semble pas possible que l'interface web ne fonctionne pas depuis plus de 8 mois , alors que d'autres demandent l'amélioration de son contenu.

Comme je suis en test, je ne recule devant rien : j'ai installé xfce et firefox. Avec lui, je peux me connecter à "localhost:61208" et j'ai bien le tableau de bord de glances.
Le problème arrive quand on veut se connecter d'un autre poste du réseau local.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/09/2019, à 08:48)

#4 Le 17/09/2019, à 08:56

xubu1957

Re : Glances : pas d'accès web distant. (Résolu)

Tu as quelle version de Glances ?

> github.com/nicolargo/glances/issues/1393


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 17/09/2019, à 09:09

Compte supprimé

Re : Glances : pas d'accès web distant. (Résolu)

Arf !
On dit qu'un moment de honte est vite passé : j'avais aussi testé ufw et il faisait son travail le bougre tongue
J'avais d'abord eu des messages d'erreurs à propos des sensors de température et j'en ai oublié le parre-feu.

Mais il me reste encore ceci

Error while initializing the quicklook plugin (encode() argument 1 must be string, not None)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/09/2019, à 09:13)

#6 Le 17/09/2019, à 09:18

xubu1957

Re : Glances : pas d'accès web distant. (Résolu)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 17/09/2019, à 09:30

Compte supprimé

Re : Glances : pas d'accès web distant. (Résolu)

Oui, aussi.
Mais je me suis arrêté à :

Added that to conf file and there was no change.

Par contre je ne comprends pas :

Can confirm conf is working as was able to use the disable flag to enable/disable plugin

Il a contourné en désactivant le plugin ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/09/2019, à 09:31)

#8 Le 17/09/2019, à 09:38

xubu1957

Re : Glances : pas d'accès web distant. (Résolu)

Cela reste marqué en bug > github.com/nicolargo/glances/issues


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 17/09/2019, à 09:41

Compte supprimé

Re : Glances : pas d'accès web distant. (Résolu)

Merci xubu1957 pour tes recherches. Il est donc urgent d'attendre ou de passer à un autre outil.