Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/09/2019, à 15:26

tanka57

Re : installation Ubuntu sur rapsberrypi 3, échec .....

J'ai peut-être oublié de dire que j'ai fait exactement les mêmes manips sur les deux raspberry (deux même models ) pour un résultat identique, donc peu de chance pour que ce soit les machines qui déconnent

Hors ligne

#27 Le 17/09/2019, à 15:37

DRbuntu91

Re : installation Ubuntu sur rapsberrypi 3, échec .....

Moi j'ai installé mon RPI en local, cad. avec un écran, clavier et souris et les performances étaient correctes.
Ensuite quand je suis passé par Remina pour accéder a mon RPI à distance (mais toujours sur mon réseau local), effectivement c'est plus lent mais ça reste acceptable (ça dépend beaucoup de la résolution qu'on veut)

Question: avant d'essayer d’accéder a la caméra de ton RPI a distance, es ce que ça marche en local?

J'avais commencé a regarder comment accéder a mon RPI a distance mais je ne l'ai jamais mis en œuvre. En tout cas voici le tutoriel que je pensais suivre:
https://raspberry-pi.fr/mettre-en-ligne … orwarding/


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#28 Le 17/09/2019, à 15:40

NicoApi73

Re : installation Ubuntu sur rapsberrypi 3, échec .....

Bonjour,

Normalement ce type de matériel convient à ce que tu veux faire. J'en ai un que j'utilise pour de la bureautique et de la navigation internet, y compris youtube. Ca fonctionne bien.

La raspbian est nécessaire, avec un bureau LXDE. Elle est assez rapide et consomme peu (75 Mo). Utilise le navigateur internet par défaut, il est relativement optimisé. Si tu en mets un autre, il faut qu'il soit encore plus léger. J'ai essayé Firefox, que j'ai désinstallé quasiment immédiatement à mon grand regret, car trop lourd. Ton problème vient peut être de là...

Hors ligne

#29 Le 17/09/2019, à 15:47

tanka57

Re : installation Ubuntu sur rapsberrypi 3, échec .....

D'abord, merci à toi et à tout le monde ici de prendre du temps pour tenter de m'aider.
Le system de videosurveillance que j'utilise est un system KMOON comprenant 8 caméras et un enregistreur, le tout relié au net. Tout s'enregistre sur un gros disc dur puis en simultané sur un cloud. J'y accède depuis tous mes pc via un navigateur web, depuis tous mes smartphones via une application spécifique, et maintenant (enfin bientot j'espère) depuis le rasp via aussi un navigateur web car il n'existe pas de version de l'application pour ce type d'OS.

Hors ligne

#30 Le 17/09/2019, à 15:51

krodelabestiole

Re : installation Ubuntu sur rapsberrypi 3, échec .....

oui donc il faut que tu essaies différents navigateurs. avec lequel as tu essayé pour le moment ? midori est plus que limité... mais je crois que maintenant c'est chromium par défaut ?

si tu n'arrives pas à faire tourner un navigateur convenable pour ce que tu veux faire (firefox ou chromium), il vaudrait mieux utiliser le rpi4 effectivement.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 17/09/2019, à 15:51)

En ligne

#31 Le 17/09/2019, à 15:55

NicoApi73

Re : installation Ubuntu sur rapsberrypi 3, échec .....

krodelabestiole a écrit :

mais je crois que maintenant c'est chromium par défaut ?

Je confirme (en tout cas, il y a un mois c'était ça smile )

Hors ligne

#32 Le 17/09/2019, à 16:00

tanka57

Re : installation Ubuntu sur rapsberrypi 3, échec .....

firefox par défaut, j'ai installé chromium pour tester, mais j'ai le même soucis , je ne peux pas entrer id / mdp ni valider le bouton "connection" du site.
Je n'ai jamais été confronté à un tel problème !

Hors ligne