Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2019, à 09:44

Thegrenouilleur

MSI dual boot win10 et Ubuntu 18.04 freeze au démarrage

Bonjour,

Tout d'abord ma machine est un MSI GE63 Raider RGB 8RE.
J'ai cru comprendre suite à la consultation de plusieurs forum qu'il est important de préciser son MSI pour les problèmes de dual boot ^^
Donc sur mon ordinateur j'ai de base installé Win 10 pro et j'ai voulu faire par la suite un dual boot avec Ubuntu 18.04.
J'ai donc suivi un tutoriel bien expliqué et à la fin il demande de redémarrer. Ce que j'ai fais, au démarrage on me demande si je veux boot sur win10 ou Ubuntu je sélectionne Ubuntu.
J'ai donc l'écran de chargement d'Ubuntu qui s'affiche et au bout de quelque seconde freeze plus rien ne se passe l'écran reste violet et les petits points qui défile sur l'écran de chargement Ubuntu ne bouge plus...

J'ai lu qu'une des solutions possible était de mettre à jour son BIOS ce que j'ai fais mais rien n'a changé.

C'est pourquoi je viens vers vous pour m'aider si cela est possible car je veux absolument un dual boot sur ma machine.

Merci d'avance pour vos réponses !
N'hésitez pas à me demander des informations supplémentaire.

PS: je suis totalement novice en installation d'OS hmm

Hors ligne

#2 Le 18/09/2019, à 11:15

malbo

Re : MSI dual boot win10 et Ubuntu 18.04 freeze au démarrage

Bonjour,
Il existe une ligne pour le modèle GE63 8RE-029XFR dans la Liste des portables « MSI »
Tu peux consulter le fil créé par Jarodd (c'est son ordi) : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2041482

Thegrenouilleur a écrit :

au démarrage on me demande si je veux boot sur win10 ou Ubuntu je sélectionne Ubuntu.

Est-ce que tu vois le menu Grub ?

Dernière modification par malbo (Le 18/09/2019, à 11:18)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2019, à 11:50

Thegrenouilleur

Re : MSI dual boot win10 et Ubuntu 18.04 freeze au démarrage

Merci pour ta réponse malbo je regarde les liens dès que possible !

Oui j'ai bien le menu Grub.

Hors ligne

#4 Le 18/09/2019, à 12:28

malbo

Re : MSI dual boot win10 et Ubuntu 18.04 freeze au démarrage

Puisque tu vois le menu Grub, tu peux sélectionner la deuxième ligne "Options avancées pour Ubuntu" et passer par le mode de dépannage comme l'a fait Jarodd avec succès (voir post #2 et #3 du fil de Jarodd). Le but étant d'éviter le plantage de l'affichage graphique.

Dernière modification par malbo (Le 18/09/2019, à 12:28)

Hors ligne

#5 Le 18/09/2019, à 12:38

Thegrenouilleur

Re : MSI dual boot win10 et Ubuntu 18.04 freeze au démarrage

D'accord je vais essayer je reviens vers vous après pour vous dire le résultat.
Merci

Hors ligne

#6 Le 18/09/2019, à 17:08

Thegrenouilleur

Re : MSI dual boot win10 et Ubuntu 18.04 freeze au démarrage

C'est bon merci cela fonctionne j'ai fais la même manip que Jarodd.
Merci beaucoup pour ta rapidité !

Hors ligne

#7 Le 18/09/2019, à 17:26

malbo

Re : MSI dual boot win10 et Ubuntu 18.04 freeze au démarrage

Pourrais-tu faire un Boot-Info depuis une session de ton Ubuntu installé et donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse ? Cela me permettrait de vérifier quelques points importants en vue d'ajouter ton modèle dans la Liste des portables « MSI »

Hors ligne