Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2019, à 21:30

gegetrois

lancement executable avec Wine impossible

Bonjour,
Je suis passé depuis peu  sous Ubuntu 18.04 LTS.
Et j'ai réinstallé wine pour faire tourner un logiciel de traitement de régates de la FFV.

J'ai donc installé wine-development  comme conseillé par la doc.
J'ai fait un winecfg
J'ai bien passé l'exécutable windows en 'autoriser l'exécution comme un programme'
quand je fais clic droit pour le 'lancer avec', wine n'apparait pas dans la liste...

Donc je viens sous un terminal dans le bon répertoire et je fais un : wine FReg_2019_Complet.EXE

Ci-dessous le résultat, je comprends qu'il manque quelque chose, mais c'est un peu nébuleux pour moi.

Un peu d'aide serait la bienvenue, merci d'avance

 

gerard@gerard-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~/.wine/dosdevices/c:/Freg$ wine FReg_2019_Complet.EXE
ERROR: ld.so: object 'libgtk3-nocsd.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object 'libgtk3-nocsd.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object 'libgtk3-nocsd.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
gerard@gerard-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~/.wine/dosdevices/c:/Freg$ ERROR: ld.so: object 'libgtk3-nocsd.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
0031:err:tooltips:TOOLTIPS_WindowProc unknown msg 07f3 wp=00000000 lp=00000000
0031:err:winediag:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
0031:err:tooltips:TOOLTIPS_WindowProc unknown msg 07f3 wp=00000000 lp=00000000
ERROR: ld.so: object 'libgtk3-nocsd.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object 'libgtk3-nocsd.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
gerard@gerard-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:

----------------
12h plus tard..., j'ai compris qu'il me manque une librairie, mais je ne sais pas comment l'installer,
j'ai cherché avec l'erreur en question


[Ubuntu 18.04] ERROR: ld.so: object 'libgtk3-nocsd.so.0' from ... - GitHub
https://github.com/lutris/lutris/issues/905

Traduire cette page
5 juin 2018 - [Ubuntu 18.04] ERROR: ld.so: object 'libgtk3-nocsd.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object 'libgtk3-nocsd.so.0' from LD_PRELOAD cannot ...
https://github.com/PX4/Firmware/issues/9409

Traduire cette page
4 mai 2018 - From then whenever i build the px4 firmware i got the error- ERROR: ld.so: object 'libgtk3-nocsd.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded ...
ERROR: ld.so: object 'libgtk3-nocsd.so.0' from LD_PRELOAD cannot ...
https://stackoverflow.com/.../error-ld- … nocsd-so-0...

Traduire cette page
1 réponse
18 déc. 2018 - export LD_PRELOAD=/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgtk3-nocsd.so.0. In addition, you may need to install the following package: sudo apt install ...
ERROR: ld.so: object LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored ...
28 août 2013
ERROR: ld.so: object 'getpid.so' from LD_PRELOAD cannot be ...
26 août 2015
How do I fix "ERROR: ld.so: object 'libfakeroot-sysv.so' from ...
12 août 2017
ERROR: LD_PRELOAD cannot be preloaded :ignored - Stack ...
9 juil. 2019
Autres résultats sur stackoverflow.com


Je n'ai encore pas trouvé la solution dans ces différents posts..

après multes recherches....
j'ai désinstallé wine que j'avais donc installé avec le dépot officiel, et j'ai essayé de fair une install
avec le dépot Wine builds2.
j'ai commencé par la version development et j'avais plein d'erreur, je désinstalle et
fait une install avec la version stable.
un peu moins d'erreur => voir ci-dessous
il manque toujours le même fichier 'libgtk3-nocsd.so.0'

gerard@gerard-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~/.wine/dosdevices/c:/Freg$ wine FReg_2019_Complet.EXE
ERROR: ld.so: object 'libgtk3-nocsd.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object 'libgtk3-nocsd.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object 'libgtk3-nocsd.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
gerard@gerard-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~/.wine/dosdevices/c:/Freg$ ERROR: ld.so: object 'libgtk3-nocsd.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
0030:fixme:ver:GetCurrentPackageId (0xd6fe9c (nil)): stub
002f:fixme:crypt:Collection_release Unimplemented flags 2
002f:fixme:crypt:ProvStore_release Unimplemented flags 2
002f:fixme:crypt:CRYPT_RegCloseStore Unimplemented flags: 00000002
002f:fixme:crypt:ProvStore_release Unimplemented flags 2
002f:fixme:crypt:CRYPT_RegCloseStore Unimplemented flags: 00000002
002f:fixme:ntdll:NtQueryInformationToken QueryInformationToken( ..., TokenElevation, ...) semi-stub
002f:fixme:appbar:SHAppBarMessage unknown msg: 4
0027:fixme:appbar:handle_appbarmessage SHAppBarMessage(ABM_GETSTATE): stub
0027:fixme:appbar:handle_appbarmessage SHAppBarMessage(ABM_GETTASKBARPOS, hwnd=0x10032): stub
002f:fixme:dwmapi:DwmIsCompositionEnabled 0x33de74
002f:err:tooltips:TOOLTIPS_WindowProc unknown msg 07f3 wp=00000000 lp=00000000
002f:err:winediag:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
002f:fixme:explorerframe:taskbar_list_SetProgressState iface 0x121dc68, hwnd 0x1005a, flags 2 stub!
002f:fixme:explorerframe:taskbar_list_SetProgressValue iface 0x121dc68, hwnd 0x1005a, ullCompleted 0, ullTotal 64 stub!
002f:err:tooltips:TOOLTIPS_WindowProc unknown msg 07f3 wp=00000000 lp=00000000
002f:fixme:appbar:SHAppBarMessage unknown msg: 4
0027:fixme:appbar:handle_appbarmessage SHAppBarMessage(ABM_GETSTATE): stub
0027:fixme:appbar:handle_appbarmessage SHAppBarMessage(ABM_GETTASKBARPOS, hwnd=0x10032): stub
002f:fixme:crypt:ProvStore_release Unimplemented flags 2
002f:fixme:crypt:ProvStore_release Unimplemented flags 2
002f:fixme:ver:GetCurrentPackageId (0x33fe24 (nil)): stub
ERROR: ld.so: object 'libgtk3-nocsd.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object 'libgtk3-nocsd.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.

J'en suis là....
Ha si, j'oubliais..... clic droit sur le fichier exécutale fait apparaitre wine..... faible consolation

Dernière modification par gegetrois (Le 05/08/2019, à 15:39)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2019, à 20:30

pma

Re : lancement executable avec Wine impossible

Bonjour,

Pour ton problème de librairie (que je reproduit pas car sous Debian) , tu peux essayer d'installer le package suivant (mais en théorie, l'installation de Wine aurait déjà du provoquer l'installation de toutes les dépendances):
sudo apt-get install libgtk3-nocsd0:i386

Ensuite, si ça se passe comme chez moi, l'installateur du FReg devrait planter. Tu peux contourner en installant à la main:
unzip FReg_2019_Complet.EXE
cd INSTALL
unzip __WDINST.ZIP
unzip _FRAMEWORK.ZIP
mkdir ~/.wine/dosdevices/c:/Program\ Files/FREG2019/ (ou tout autre dossier à ta convenance)
cp -r FREGNEW2019/* ~/.wine/dosdevices/c:/Program\ Files/FREG2019/
cp -r 1/* ~/.wine/dosdevices/c:/Program\ Files/FREG2019/
Il faut ensuite recommencer la même manipulation avec la mise-à-jour, qui viendra écraser les fichiers qui ont changés.
Puis au premier démarrage du FReg, il devrait télécharger les composants manquants de WinDev.
Il faut aussi avoir le serveur CUPS de démarré avec une imprimante configurée (ça peut-être cups-pdf) sinon le FReg ne démarre pas.

Il me reste un bug, et de taille: la fenêtre d'aperçu des résultats plante chez moi donc impossible de sortir un résultat autrement qu'en HTML.
Tu peux essayer d'installer les polices Windows dans le répertoire de Wine (avec winetricks par exemple), mais c'est pas mieux chez moi.

Il va aussi refuser de télécharger les données fédérales depuis la première fenêtre, mais ça marche depuis le menu dans la fenêtre principale.

Hors ligne