Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/06/2019, à 21:43

Thanatophore

Re : télécharger Flash plugin pour 18.04

GammaDraconis a écrit :

Cela fait plus de 10 ans que FlashPlayer s'installe de la même manière sur Ubuntu et de nombreuses années que la documentation indique la manip qui n'a pas changé depuis.
Je ne comprend pas pourquoi il y a des novices qui demandent encore alors que c'est toujours la même chose...

Pour une 100ème fois : pour installer Flash sous Ubuntu il faut activer le dépot partenaire puis installer le paquet "adobe-flashplugin" et c'est tout ! toute autre manip est à oublier !

https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#methode_1 (2.1.1 : méthode 1)

     Ton problème, c'est que tu ne comprends pas ce qu'implique pour un novice d'être un novice. Un novice qui fait ses tout premiers pas n'entend rien à ce que tu racontes quand tu emploies "activer le depot partenaire" (les fautes sont de l'auteur cité), "installer le paquet" et tout à l'avenant. Si tu ajoutes à cela une manière de dire qui fait sentir au novice à quel point il est novice, tu rends le noviciat encore plus inconfortable qu'il ne l'est déjà tel qu'en lui-même. Dans ces conditions, ton post tient plus du troll que d'une réponse utile et sympathique...

Hors ligne

#77 Le 11/06/2019, à 08:52

michel_04

Re : télécharger Flash plugin pour 18.04

Bonjour.


Je pense que, même novice, une personne arrivant sur le forum aura le réflexe d"en consulter les règles d'utilisation.
Il y aura vu qu'avant de poser une question, il faut effectuer quelques recherches sur le forum et sur le wiki.
Lors des recherches, il devrait avoir vu comment installer le plugin Flash.


A+

Hors ligne

#78 Le 11/06/2019, à 17:46

Ayral

Re : télécharger Flash plugin pour 18.04

Thanatophore a écrit :

Si tu ajoutes à cela une manière de dire qui fait sentir au novice à quel point il est novice, tu rends le noviciat encore plus inconfortable qu'il ne l'est déjà tel qu'en lui-même. Dans ces conditions, ton post tient plus du troll que d'une réponse utile et sympathique...

Et tu es bien tranchant et définitif pour le premier post que tu fais sur ce forum. Quand on se présente dans une communauté qui ne nous connaît pas, il vaut mieux commencer par un round d'observation avant de traiter des conseils judicieux de troll, même si l'aidant est parfois péremptoire il n'est pas un trolleur.
D'autant que l'auteur du message a eu des problèmes liés à snap, sur le quel elle a eu des conseils et a su s'en débrouiller.

Dernière modification par Ayral (Le 11/06/2019, à 17:53)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#79 Le 18/09/2019, à 19:25

EricMax

Re : télécharger Flash plugin pour 18.04

Bonjour,
Installation facile de "Flash plugin"  "Flash Player" sur Ubuntu 18 enfin réussie !
En allant chercher dans Aide Ubuntu en haut à droite de l'écran.
Mon aide est en Anglais...
L'Aide s'affiche. Cliquer sur la petite loupe de recherche.
Écrire Flash.
Un déroulé de propositions concernant Flash s'affiche.
Dans la liste cliquer sur installation Flashplugin
Une page  s'ouvre et présente deux trois possibilités de télécharger le flash pluging
j'ai auparavant vérifié dans paramètres systèmes / logiciels mise à jour / autre logiciels /... que les partenaires Canonical étaient autorisé (j'ai coché la case...)
Puis
J'ai cliqué sur Install Flashplugin
(ça c'est téléchargé et installé sans me compliquer la vie.)
Redémarrage de l'ordi.
Et hop ! ça fonctionne sur tous les sites qui me demandaient le Flash. 

Je tiens à remercier tous les participants mais les méthodes utilisant le Terminal sont trop compliquées pour moi pour l’instant (cela ne fonctionnait jamais..) et cela faisait plusieurs mois que j'essayais sans succès. Merci à celui qui a écrit d'un air amusé de bien lire l'Aide car il y a avait la solution.

Hors ligne

#80 Le 18/09/2019, à 19:45

GammaDraconis

Re : télécharger Flash plugin pour 18.04

EricMax a écrit :

Et hop ! ça fonctionne sur tous les sites qui me demandaient le Flash.

Tu m'inquiètes un peu avec tes sites web, en effet Flash est une technologie ancienne et obsolète qui n'est plus utilisé par les sites correctement développé.
Quel type de site tu utilises qui impose encore flash ? (c'est rare).


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#81 Le 18/09/2019, à 21:06

EricMax

Re : télécharger Flash plugin pour 18.04

Hello
Le sujet en gros, c'est Installer le Flash Plugin, donc je souhaite juste partager ma solution réussie grâce à l'Aide (et un petit post trouvé sur une page ou un forum similaire à celui ci),  après tu vas le site qui te fait plaisir ça ne me regarde pas. Pour infos, il y a pleins d'artistes et autres bricoleurs qui ne sont pas des experts et qui ont créés des sites et autres cédéroms avec Flash, d'où l’intérêt (pour moi) que ça fonctionne encore.
Ce qui m’inquiète vraiment, c'est d'arriver à utiliser et gérer Ubuntu facilement, même en lisant plein de post ou en regardant des Tutos sur YouTube... (Retrouver mes logiciels ou utiliser le Terminal, etc... ce n'est pas évident)  ça reste assez complexe pour moi et je constate que je ne suis pas le seul... d'où mon inscription pour remercier et partager.

Hors ligne

#82 Le 18/09/2019, à 22:11

Ayral

Re : télécharger Flash plugin pour 18.04

Merci pour ton partage de cette solution. C'est vrai que ça devient moins courant, mais il y a des sites en Flash.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne