Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2017, à 16:46

almasi

Wine - Comment faire fonctionner Autosketch 2.1

Bonjour,

Tout d'abord j'espère avoir choisi le bon espace pour poser ma question...

J'ai utilisé dans le passé pour divers dessins techniques le logiciel Autosketch 2.1 sous windows XP. Bien que très ancien, il s'est toujours révélé parfaitement adapté à mes besoins et à mes compétences d'utilisation. C'est pourquoi je voudrais le conserver parmi mes outils.

Depuis que j'ai adopté Linux Mint 17.04, je dois utiliser Wine pour divers logiciels windows que je désire conserver. Dont Autosketch, qui me pose problème.

Son installation sous Wine, à partir d'un dossier linux au format ext4, se passe bien. La surprise vient ensuite, au lancement. Ce dernier, avant même d'avoir ouvert la fenêtre principale de travail, ouvre immédiatement au centre de celle-ci une petite fenêtre "Select Template", qui ne comprend en fait que son cadre avec son bandeau supérieur, et dont l'intérieur n'est autre que le fond d'écran sur lequel elle s'est ouverte. La fenêtre principale, qui s'est alors ouverte derrière n'est donc pas accessible et la seule action possible est de cliquer sur la croix de fermeture de la petite fenêtre, qui refuse de se fermer mais dont linux propose de forcer la fermeture. Ce qui a pour conséquence de fermer autosketch, qui ne se rend pas très utile!

A noter qu'il s'agit d'un programme écrit en 16 bit (les noms de fichiers sont limités à 8 caractères).

Afin de m'éviter soit d'acheter une version récente dont je n'ai pas besoin, soit de redémarrer sous windows, et surtout pour le plaisir de faire fonctionner cette antiquité, je  sollicite l'aide de qui voudra bien se pencher avec moi sur ce problème yikes)

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 19/09/2019, à 08:01

cva106

Re : Wine - Comment faire fonctionner Autosketch 2.1

Bonjour,
Ton post est ancien, mais as tu réussi à faire tourner autosketch sous wine ?

Hors ligne

#3 Le 19/09/2019, à 09:01

k3c

Re : Wine - Comment faire fonctionner Autosketch 2.1

apparemment ça marche

https://davelers.com/Linux/Software/1480.html

la page sous winehq.org parle de vieux essais
https://appdb.winehq.org/objectManager. … n&iId=1826


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne