Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2019, à 17:30

mamiro

creer une clef bootable pour linux sur un Mac

Bonjour,
On m'a confié un PC qui tournait sur Nouva Linux. Le propriétaire avait perdu le mot de passe. J'ai donc décidé de lui installer un Linux Propre(Ubuntu 16.04) car le Pc est en 32 bits. Mais même si j'ai bien téléchargé l"image ISO sur le site, je pense qu'il ne suffit pas de la copier simplement que une clef pour que cela fonctionne. Alors quelqu'un pourrait-il m'aider à la rendre bootable? et ainsi pouvoir installer Ubuntu sur ce PC. Je précise que ce PC bloque sur bloque sur  GRUB RESCUE où on me demande le mode????? Merci de votre aide et comme je suis une vieille dame, soyez patients dans vos explications .J'espère avoir été suffisamment claire. Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2019, à 18:30

Caribou22

Re : creer une clef bootable pour linux sur un Mac

Bonjour smile
Quel ordinateur tu as à ta disposition pour créer la clé USB bootable ? Sous quelle système ?

Si tu es sous Windows, utilise Rufus : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22156874
Si tu es sous Ubuntu, tu peux utiliser gnome-disk-utility qui est pré-installé : https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-disk-ut … b_bootable

Je t'invite à lire le lien de ma signature adressé aux débutants, car si le PC est effectivement 32 bits (à vérifier), Ubuntu 16.04 n'est pas le meilleur choix.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2019, à 18:41

mamiro

Re : creer une clef bootable pour linux sur un Mac

Bonjour Caribou22
Mon ordinateur est un IMac.
celui sur lequel je veux installer Ubuntu est un MSI. Pourquoi s'il te plait la version 16.04 n'est pas la meilleure?

Hors ligne

#4 Le 01/10/2019, à 18:47

Nuliel

Re : creer une clef bootable pour linux sur un Mac

Peux tu donner le modèle exact du msi (voir l'étiquette dessous)?

Hors ligne

#5 Le 01/10/2019, à 19:02

Caribou22

Re : creer une clef bootable pour linux sur un Mac

mamiro a écrit :

Pourquoi s'il te plait la version 16.04 n'est pas la meilleure?

Tu évoques un ordi 32 bits. Si c'est le cas, c'est un vieil ordi. Ubuntu 16.04 est gourmande en ressources. Pour un vieil ordi, il vaut mieux se tourner vers une variante allégée. (Lubuntu par exemple.) Quant au numéro de version, pas de raisons de ne pas prendre la dernière LTS stable, donc la 18.04.1. (J'explique tout ça dans mon lien tongue )

Il te faudrait donc Lubuntu (par exemple) en version 18.04.1-desktop-i386.

Hors ligne

#6 Le 01/10/2019, à 19:41

mamiro

Re : creer une clef bootable pour linux sur un Mac

Bonsoir,
Pour Naziel, c'est un MSI modèle Vision XI
Pour Caribou22 J'en prends note. Mais tout ça ne me dit pas comment créer une clef bootable à partir de mon MAC.

Hors ligne

#7 Le 01/10/2019, à 19:46

Nuliel

Re : creer une clef bootable pour linux sur un Mac

Je ne trouve strictement rien avec ce modèle. Tu n'as pas plus d'infos sur l'étiquette?

Hors ligne

#8 Le 01/10/2019, à 19:56

mamiro

Re : creer une clef bootable pour linux sur un Mac

Naziel, non désolée il n'y a rien d'autre

Hors ligne