Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2019, à 09:40

cocoubuntu

creer un forum

Bjr
ce que j'apprécie ici , c'est l'etat d'esprit d'echange sans argent .
Je suis adherent d'un mouvement national et local ,le SEL , systeme d'echanges local -là aussi , il n'est pas question d'argent - la philosophie : je rends service à une personne A , j'obtiens des points - et je peux "" payer une personne '' B  ,pour un autre type de service , sans argent .Ces services concernent presque tous les secteurs du quotidien
Pour differentes raisons , je souhaite créer un forum internet dédié aux membres du SEl local
j'ai trouvé un logiciel open source :Joomla - qui l'a experimenté ?
de plus ,il faut trouver un hebergeur ;là je ne n'y connais rien  et attends  des conseils , des pistes pour en trouver un gratos -on n'a pas de sous - la cotisation est de 8 euros an ! on est 90 adherents sur la ville

joomla necessite MyQSL et apache - peut on installer tout cela sur un pc qui me sert pour mon courrier , mes documents , mes photos ?
Merci

don merci pour vos conseils
le forum  aura plusieurs rubriques
   se presenter , presenter ses offres de service précises , une rubrique offre de telle periode à telle periode , rubrique demandes de services pour telle periode  - les absences des uns et des autres
      un agenda
       des compte rendus d'activités
des liens
   la liste des membres et leurs coordonnées

   je souhaite que
seuls les membres puissent ecrire  -
  mais que le public puisse lire , pour etre motivé à adherer
    que faire pour cela ?

Merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 24/09/2019, à 14:26)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2019, à 18:25

Compte supprimé

Re : creer un forum

Bonjour,
Pour les SEL, il existe des solutions dédiées et des hébergeurs :
https://communityforge.net/fr/home
http://www.logisel.org/

et bien d'autres ...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/10/2019, à 18:29)